Trump, les hélicoptères et les Indiens
Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 30 commentairesAprès s'être moqué du sénateur républicain McCain qui fut gravement blessé et emprisonné lors de la guerre du Viêt Nam, Donald Trump attaqua, le 31 juillet dernier, la famille Khan dont le fils fut tué en 2004 en Irak. L'affaire fait aujourd'hui encore grand bruit. D'autant plus que le New York Times vient de rappeler qu'en 1968, en pleine guerre du Viêt Nam, Trump, qui avait déjà bénéficié de quatre reports d'incorporation, se fit réformer pour cause… d'excroissance osseuse du talon.
Dans le même New York Times, Ted Gup, professeur de journalisme, a fait paraître le 3 août dernier un article dans lequel il ne condamne pas Trump qui a magouillé afin de se faire réformer, pour la simple raison qu'il en fit autant en fournissant un certificat psychiatrique de complaisance. Mais il conclut par ces mots :
« L'ignominie de la guerre du Viêt Nam a fait naître chez beaucoup d'entre nous une forte détermination, un désir de se racheter, de porter le poids de la citoyenneté. Quand bien même à retardement. Comme beaucoup d'autres dettes, en voici une que M. Trump ne se sent à l'évidence pas obligé d'honorer. C'est peut-êt...