ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • dddemontreuil 18 mai 2013 à 08:59
    Pitié. Le forum devient vraiment illisible. C'est n'importe quoi. Le coté cours de récré ça va bien maintenant. Faudrait juste qu'il y ait deux trois modo qui fassent leur boulot.

  • mamie mon kiki 16 mai 2013 à 20:09
    juste pour finir...demain sera pire!
    http://www.dailymotion.com/video/xpfeav_ridan-ah-les-salauds-le-clip-qui-derange_music#.UZUfrEo3JRw

    T'cho

  • mamie mon kiki 16 mai 2013 à 20:08
    que dire de ça? Nico gardien de salops?
    http://kiosquec.pagesperso-orange.fr/diaporamas/politique/images/Les%20douze%20salopards.jpg

    T'cho

  • admin 16 mai 2013 à 17:41
    Il y avait un film sur hitler que tf1 à censuré.

    La version française TF1 vidéo est censurée de 50 minutes 1 qui passe de 185 minutes à 135 minutes. La chaîne a pris la décision de couper les passages où Hitler est battu par son père et une bonne partie de sa vie en tant que soldat en 14-18, ainsi que les scènes où il prononce des discours antisémites.


    Je ne savais pas que le publique d'asi était aussi idiot que sur TF1

  • Florence Arié 16 mai 2013 à 17:12
    Je viens de signaler à la modération le message qui précède, avec des vrais bouts de Mein Kampf dedans. Cela devient réellement insupportable.

    Modif: Ah, il est déjà effacé, merci.

  • admin 16 mai 2013 à 12:58
    Le film preferé d'hitler c'est king kong.
    http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591704/?page=2

    Donc si j'ai bien compris l'article, le type qui a fait l'affiche fait inconsciemment l'apologie du nazisme c'est ça j'ai bien compris?

  • dddemontreuil 16 mai 2013 à 01:49
    Sinon, ya pas un modo qui traine quelque part dans @si ? Nan parce que là...

    Le trollomètre

  • alain-b 14 mai 2013 à 22:25
    200

  • Sebastien Lemar 14 mai 2013 à 16:57
    De la confusion des genres... Commentaire placé plus haut par erreur. Copié-collé ici. Possible d'enlever le précédent, webmaster?

    > David C.
    @si est un organe de presse en ligne dont l'objet est la critique des médias. Partant, et si l'on considère l'image composée, affiche réelle ou virtuelle, comme un média, alors le fait qu'Alain Korkos se saisisse de celle qui nous intéresse ici, ne me semble pas illégitime. Ensuite reprocher à cette image précise de renvoyer à une problématique de fond, celle du MPT, me paraît relever de l'ordre d'une certaine mal-comprenance tautologique: @si parle d'une image qui "parle" du MPT, donc @si parle du MPT. Et comme l'image en question, qui est catégorisée anti-MPT est méchante, @si prend parti contre les anti-MPT à travers la critique de cette affiche (et c'est pas bien, dites-vous en substance). Le problème, cher David, c'est que Alain Korkos ne parle pas du MPT. Ni même du racisme, d'ailleurs. Non, Alain ne fait que (dé)montrer comment une composition picturale, apparemment spontanée et à vocation caricaturale, construit en fait un récepteur qui doit avoir peur. Pour ce faire A. Korkos convoque des affiches qui, elles, ont eu, consciemment, pour vocation de faire peur, et se livre, avec la science qui est la sienne (et qui est grande) à une analyse sémiologique qui tend à dévoiler l'objet de la peur: un monstre hideux qui veut nous tuer, nous les récepteurs. Je reviendrai sur l'identité de ce monstre plus loin. Mais pour le moment, cher David, convenez que de MPT, il n'est point question. Ou me trompe-je?

    > Anne B.
    Comme dans le cas de David, vous confondez le fond et la forme, l'analyse de la représentation avec la représentation de l'analyse. Je m'explique: Alain Korkos ne dit pas que cette affiche est raciste; il évoque juste la possibilité que son auteur soit tellement imprégné inconsciemment d'une "culture" raciste, qu'il n'envisage même pas que son image puisse véhiculer des poncifs à caractères racistes. En effet , que nous dit, réellement cette affiche: qu'un Monstre hideux, va nous détruire et que ce Monstre est noir. Et pour qu'on ne s'y trompe pas sur le caractère monstreux du noir, on le présente sous les traits simiesques de King Kong. Bien sûr, ce n'est pas raciste, et ce n'est pas de la faute de "l'artiste" si la porteuse du projet de loi est noire. Par contre choisir de représenter la porteuse noire du projet sous les traits de King Kong, finalise la construction du récepteur : regardez ce monstre hideusement noir qui veut tuer la race humaine. Alors, cette affiche n'est pas raciste... mais y a comme un cousinage, non?

  • gondalah 14 mai 2013 à 13:36
    Merci pour la remise à l'heure de certaines pendules concernant Mélenchon. Ça rendra certains @sinautes moins acariâtre j'espère. Sinon, c'est à désespérer de les voir un jour faire preuve d'une quelconque objectivité...
    Sinon, votre conclusion (Mélenchon aime bien se poser en victime, position dont il use et abuse parfois. Force est de reconnaître qu'il n'a cependant pas toujours tort.) m'a fait sourire. Je me suis dit qu'elle concernait beaucoup de monde... [s]Y compris le patron de ce site...[/s]

  • Lucas Taïeb 14 mai 2013 à 11:16
    On dirait que plusieurs intervenants, particulièrement véhéments (pourquoi donc à ce point ?), oublient que l'objet de ce genre de chronique est d'analyser, disons objectivement, l'esprit idéologico-pictural de certaines images, disons le plus probable. Déclarer "on ne peut pas dire que cette affiche est raciste" c'est tout aussi stupide et irrationnel que de déclarer "on peut dire à 100% que le mec qui l'a fait est raciste, je suis allé dans son cerveau". Je ne crois pas qu'Alain Korkos dise ça, il émet simplement une hypothèse, la preuve : le passage en question est entre parenthèses. Pourquoi en faire le titre de l'article, là d'accord, c'est une autre question...

    Ce qui est se voiler la face dans cette histoire, c'est se dire qu'il n'y a absolument aucune chance que cette image soit raciste et que le racisme n'a rien à voir avec une grande partie des manifestants anti-mariage pour tous, alors que toute cette droite intégriste est la même qui raille Taubira depuis le début de ses fonctions, à coups de "elle fait mal à la France", "elle représente le laxisme multi-culturaliste", etc. Croire que sa couleur de peau n'a jamais eu aucune importance dans l'image qu'elle reçoit à droite, c'est être un peu benêt, quand même.

    (Et qu'on ne me réponde pas que les anti-mariage pour tous ne sont pas à rapprocher d'une identité de droite et clairement de droite, au contraire, le clivage n'a jamais été aussi flagrant, c'est ce qui me scie depuis le début ! À lire, cette belle interview d'Olivier Py : http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130423.OBS6708/olivier-py-je-suis-content-d-avoir-le-droit-de-ne-pas-me-marier.html )

  • miroul 14 mai 2013 à 07:57
    Alors là Alain Korkoss chapeau bas.
    C'est, je crois, le papier le plus malhonnête que j'ai pu lire sur le sujet.
    Et mince, il faut que ce soit dans le seul journal pour lequel je paye et qui me plaise encore.
    Sincèrement ce genre de procès d'intention pullule sur le Monde, Libération, l'Obs et compagnie. Pas besoin de venir sur asi.

    Bon donc ce gars n'est pas affilié à la manif, il s'excuse de sa maladresse, il n'est pas dans la charte, le flyer n'a jamais été imprimé, il est, faute de preuve, l'oeuvre d'un type tout seul devant sont ordi, et les associations de la manif désapprouvent…
    Mais attention Alain Korkoss est un analyste de "L'ESPRIT".
    Les arguments, les faits, le débat, la vraisemblance, la pertinence d'extrapoler les agissements d'un individu à la moitié de la population française ? Non, non, c'est l'ESPRIT qui compte.

    Parce que l'Esprit de ce type = "raciste malgré lui" c'est le même Esprit que les opposants au mariage = Libérateurs malgré eux d'un racisme malgré lui !

    On nous avait fait le coup de la guerre préventive, Nous avons maintenant le procès d'intention préventif.
    Après l'homophobie inconsciente, on passe à la vitesse supérieure avec asi : le racisme innavoué.

    L'incitation à l'homophobie et au racisme étant puni par la lois, je vais je pense me présenter de moi-même au commissariat demain matin.
    J'aurai peut-être droit à plus clémence.

  • alain-b 14 mai 2013 à 07:11
    jusqu'où iront-il dans la bêtise http://lelab.europe1.fr/t/fete-gachee-du-psg-le-depute-ump-jean-sebastien-vialatte-tweete-les-casseurs-sont-surement-des-descendants-d-esclaves-9080

  • poisson 14 mai 2013 à 00:28
    eiv al uaeb tse'c taubira. (ceci est un détournement de slogan, plus détourné on ne peut pas, mais c'est pas homologué à cause du "au" qui se lit pas ô et donc personne va comprendre)

  • Florence Arié 13 mai 2013 à 23:40
    J'ai l'impression que ce forum a un potentiel certain.

  • dddemontreuil 13 mai 2013 à 22:33
    Au dela de leur bétise, leur manque d'imagination est desespérant. Il ne savent que détourner des slogans et des messages de gauche voire libertaire. C'est presque comme s'ils n'assumaient pas. Quoi de plus ridicule que les homen par exemple ? D'ailleurs quand il y en a un qui se lance en dehors de leur prétendue charte à la c... Il se plante grave. Je n'en peu plus de cette betise abjecte et vulgaire et je plains leurs enfants !

  • Gamma gt 13 mai 2013 à 22:16
    les blancs transpirent l'odeur de la mort, qu'on m'a dit une fois ;-)
    il y a longtemps de cela...
    c'est con, hein !
    ;-)
    gamma

  • sgd (bientôt disponible ) 13 mai 2013 à 22:02
    La négresse blonde par Georges Fourest

    Cannibale, mais ingénue, elle est assise, toute nue, sur une peau de kanguroo, dans l'île de
    Tamamourou!
    Là, pétauristes, potourous, ornithorynques et wombats,
    phascolomes prompts au combat,
    près d'elle prennent leurs ébats!
    Selon la mode
    Papoua, sa mère, enfant, la tatoua: en jaune, en vert, en vermillon, en zinzolin, par millions
    oiseaux, crapauds, serpents, lézards, fleurs polychromes et bizarres,
    chauves-souris, monstres ailés, laids, violets, bariolés, sur son corps noir sont dessinés.
    Sur ses fesses bariolées on écrivit en violet deux sonnets sibyllins rimes par le poète
    Mallarmé et sur son ventre peint en bleu fantastique se mord la queue un amphisbène.

    L'arête d'un poisson lui traverse le nez, de sa dextre aux doigts terminés par des ongles teints au henné, elle caresse un échidné, et parfois elle fait sonner en
    souriant d'un air amène
    à son col souple un beau collier de dents humaines,

    La belle
    Négresse, la
    Négresse blonde !

    Or des
    Pierrots, de blancs
    Pierrots, de doux
    Pierrots blancs comme des poiriers en fleurs,

    comme la fleur des pâles nymphéas sur l'eau, comme l'écorce des bouleaux, comme le cygne, oiseau des eaux,
    comme les os
    d'un vieux squelette, blancs comme un blanc papier de riz, blancs comme un blanc
    Mois-de-Marie, de doux
    Pierrots, de blancs
    Pierrots
    dansent le falot boléro

    la fanfoulla, la bamboula,
    éperdument au son de la
    maigre gusla,

    autour de la
    Négresse blonde.

    Georges Fourest (1867-1945)

    Né le 6 avril 1867 à Limoges, Georges Fourest suit des études de droit qui font de lui un "avocat loin de la cour d’appel", comme il aime à se nommer, vient à Paris, où il fréquente les milieux littéraires, collabore à plusieurs revues (La Connaissance, Le Décadent) et se rend célèbre avec La Négresse blonde (Messein, 1909, rééd. Corti 1986), préfacé par Willy. Placé sous le patronage de Rabelais, " Le Duc, le Roi, le Maître ", ce recueil qui aime la plaisanterie scatologique, l’allusion gaillarde et la métaphore burlesque cultive en fait l’intellectualisme puisqu’il ne cesse de travestir d’autres textes, en résumant parodiquement les grandes pièces du théâtre classique (" Carneval de chefs-d’œuvre ") ou en pastichant les poètes du XIXe siècle comme Verlaine, Laforgue ou Mallarmé dont il est nourri (les " pseudo-sonnets ").

  • Ivoire 13 mai 2013 à 21:12
    [quote=Un gentil garçon, finalement. Qui ne pensait pas à mal (à moins qu'il ait tellement intégré le racisme dans son système de raisonnement qu'il ne se rend même plus compte du sens de ses actes, assimilés par lui à une maladresse dénuée d'intention raciste ; "à l'insu de son plein gré", en quelque sorte).]

    C'est bien là le problème! Ces gens ont tellement bien intégré les concepts racistes que pour eux cela n'en ait pas. Pire, cela révéle leur absence criante de culture historique!
    J'en rencontre régulièrement des types de ce genre. A mon arrivée en France, cela me faisait rire puis a fini par me désoler. Aussi, je les ignore et les renvoie juste à leur stupidité.

  • T. Jefferson 13 mai 2013 à 21:03
    Ben moi ça m'a deprimé pour la soirée votre chronique cher Alain.... Pourtant on le sait, cette bêtise immonde, rampante, cette insulte à l'humanisme existera toujours. Pffff, Je crois que je vais éviter de lire un roman de Zola ce soir, plutôt mater de bons vieux Seinfeld :)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.