Raccrochez pour vous rapprocher !

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 23 commentaires

Le Centre de recherches en psychologie de Shenyang, en Chine, a commandé en mai 2015 une campagne de publicité à l’agence Ogilvy de Pékin qui, bizarrement, se balade sur les réseaux sociaux depuis quelques jours seulement. La phrase d’accroche de cette série d’images est The more you connect, the less you connect qu’on pourrait traduire par Plus vous êtes connecté, moins vous rencontrez.



Trois images mettant en scène un père et son enfant attablés, une mère et sa fille dans un canapé et un couple dans son lit, tous séparés par un immense smartphone :



Les campagnes sur ce thème ne datent pas d’aujourd’hui, elles fleurissent depuis plusieurs années avec, en général, le slogan… pardon, excusez-moi…Allô oui ? T’es où ? Nan j’peux pas te parler, là… Pardon. Je disais donc que le slogan généralement adopté est Disconnect to connect, qu’on pourrait traduire par Raccrochez pour vous rapprocher.

Le premier film traitant ce sujet semble être (à moins q...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s