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  • Paddy 22 mai 2013 à 13:01
    C'est une impression, ou la couverture de "Un secret" de P. Grimbert version Livre de poche est la même que celle de Gatsby chez Penguin version 1949 ?

  • Sebastien Lemar 21 mai 2013 à 16:15
    Amis des chiffres et de lettres, bonjour.
    Bonjour Alain.
    Alors que nous disent les lettres aujourd'hui?
    Ceci (ordre de l'alphabet):
    G=7,
    A=1
    T=20
    S=19
    B=2
    Y=25
    Nous avons: GxA= 7
    Puis: 7-B=5
    Ensuite: 5xT=100,
    Que nous multiplions par S=1900.
    Enfin 1900+Y= 1925,
    Soit la date de parution de GATSBY
    Comme d'habitude, il n'y a pas de hasard...

  • emilie bouyer 20 mai 2013 à 15:41
    Un vrai bonheur. Merci Alain.

  • poisson 20 mai 2013 à 11:00
    Il y a un effet ange de Raphaël
    Plus quelques effets comiques discrets. The great mis dans les barres du G et du A, à la rigueur, gag très fin d'écrire great le plus little possible, mais le gars qui a dû faire entrer "le magnifique" je l'imagine bien répondre "et pis quoi encore y'a pas écrit david coppermachin le magicien pas le personnage de roman, sur mon front".
    Dans les premiers films de Di Caprio j'étais obnubilée par le plan inévitable sur ses ongles rongés qui arrivait à un moment, comme inévitable. Telle la petite courbe dans la géométrie métallique, cela montrait la petite humanité, l'anachronisme non de l'époque mais de l'image de cinéma, l'inattendu.

  • Compunet 19 mai 2013 à 22:26
    argg je suis très désappointée !
    mon cœur de Lotharingienne pleure quand je lis "au style nouille de Guimard et consorts dégoulinant de partout " arggg
    l'inspiration de l'Ecole de Nancy (et de l'Art Nouveau) est peut-être animale ou végétale, mais elle a eu le mérite de développer l'industrie dans la région non mais !
    bon OK c'est la profonde province et je vous sais fan de l'amerloquie et de ses buildings m'sieur Korkos.... mais quand même zauriez pu épargner la Lorraine ggrhumpffff

    .....et pour le reste ben... Di Caprio ...ça va pas être possible....

    cadeau : l'Art Déco lotharingien : Affiche
    pfff "style nouille"....j'vous jure....grrrhumpfff

    mmmm Redford Ok mais Di Caprio pffff

  • Malagom 18 mai 2013 à 20:58
    Quelle merveille ! Merci !

  • sgd (bientôt disponible ) 18 mai 2013 à 18:44
    L’Angle sous lequel…

    L’angle sous lequel…
    Et d’abord quel angle ?
    Je n’en veux pas connaître d’autre
    Que celui où j’appuie ma tête
    Quand je m’y colle à cache-cache.

    Angle tu m’étrangles
    Belle Angleterre de légendes
    Tu m’englobes, tu m’engloutis

    Mes yeux fermés
    Ma nuit à moi
    L’angle sous lequel…

    1939

    Robert DESNOS
    Recueil : "La Géométrie de Daniel"

  • alain-b 18 mai 2013 à 15:02
    Ça me rappelle que peu avant de se faire briser les tympans par Céline Dion, DiCaprio avait tenté (sans succès) d'écouter de la bonne musique https://www.youtube.com/watch?v=W4Cj4JjN3z4
    Enfin bref, sinon question art déco j'ai envie de citer « l'éléphant blanc de Battersea » dont nous cause Flo dans cet excellent billet, histoire de réécouter l'album du Floyd qui me replonge dans mon adolescence.

  • Yanne 18 mai 2013 à 13:59
    Pardon d'encore vous faire une remarque désagréable, mais Metropolis parle du prolétariat. Le lumpen est le sous-prolétariat, celui qui n'a même pas sa force de travail à louer, ou est dans l'impossibilité de le faire.
    Appelons les choses par leur nom.

  • Robert· 18 mai 2013 à 13:18
    Ce que le bandeau de l'édition de 1949 appelle "The Sinful Twenties *" étaient chez nous les "Années Folles" mais le qualificatif est aussi attribué au "Sinful Berlin" de la République de Weimar, période artistique allemande dont vous regrettiez l'absence au Louvre.

    * Question subsidiaire pour Geneviève Fioraso: : Twenties, Thirties, ... Nineties. Comment appellera-t-on (et regrettera-ton) les années que nous vivons ?

  • tchd 18 mai 2013 à 12:06
    Le réseau de lignes métalliques évoque fortement des circuits imprimés comme par exemple, zut non pas ça, ici.

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 18 mai 2013 à 12:05
    Qu'une époque aussi proche de la notre ait pu produire un style aussi clairement identifiable impose cette douloureuse question : Quel est notre " artdéco" à nous ? Au cas où la réponse serait " rien", la question deviendrait : " Que signifie que pour la première fois dans l'histoire, une époque soit incapable de créer un style ?"

  • AirOne 18 mai 2013 à 11:38
    Il était bon le Di Caprio, et puis depuis un moment, il signe pour de grosses bouses usinées autour de lui seul et c'est à bailler d'ennui.

  • zzxyz 18 mai 2013 à 11:26
    Merci pour ce retour vers le "rétro" (si j'ose dire).
    C'était un style vraiment flamboyant.
    Mais j'aime bien aussi Mucha et Klimt.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 18 mai 2013 à 11:25

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


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