Les pubs BHV, ou la bêtise stylée

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 48 commentaires

Qu'est-ce que la bêtise, la stupidité crasse, l'imbécillité définitive ? Difficile à dire, à cerner. Nous sommes toujours l'imbécile de quelqu'un et la bêtise, comme le bon sens de Descartes, est la chose la mieux partagée du monde. Aussi la trouve-t-on partout jusques et y compris au BHV, célèbre grand magasin parisien qui nous offre ces jours-ci un concentré de bêtise pure garantie 100% inoxydable. Explication.



Le BHV s'affiche depuis quelques jours dans le métro parisien avec deux réclames, dont celle-ci :


On y voit Kamel Mennour, célèbre galeriste, surmonté d'un texte disant : « Grâce au BHV Marais, ne courez plus les vernissages pour approcher les créateurs. » Avec au-dessous le slogan du magasin : « Le BHV Marais - le style comme style de vie. »

Nous nous approchons là de l'insondable bêtise, de deux manières. Premièrement, on veut nous faire croire que les créateurs visibles dans le grand magasin sont assimilables à ceux fréquentés par Kamel Mennour qui compte dans son écurie des artistes aussi cél&egrav...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s