Les machines à habiter et les machines à rouler

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 45 commentaires

Les niouzes-magazines abritent de nombreuses réclames pour des montres ou des voitures entre lesquelles se glissent parfois, subrepticement, des articles sur les francs-maçons ou le marché de l'immobilier. Voici donc quelques publicités automobiles relevées dans Le Nouvel Observateur, L'Express et Le Point de ces deux dernières semaines :


Ce n'est ici qu'un petit échantillon, il en existe d'autres. Quel est le point commun de ces images siglées VW, Volvo, Toyota ou Mercedes ? Elles nous montrent toutes un véhicule isolé dans un décor d'architecture. Ce n'est pas le seul moyen de vendre des voitures, évidemment. On trouve toujours, dans la presse, des publicités mettant en scène des bagnoles traversant de grands espaces et c'est à chaque fois une nouvelle conquête de l'Ouest ; ou des bagnoles détourées sur un fond coloré avec un texte vantant ses performances. Mais la voiture sur fond d'archi, en ce moment, c'est tendance, Coco. Avec parfois de subtiles nuances. Comme chez Ford, qui ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s