les lettres et le néon

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 59 commentaires

On ne dirait pas, comme ça, mais les réclames sont parfois très étudiées. On ne laisse rien au hasard quand il s'agit de rameuter de la clientèle, en voici la preuve avec la dernière publicité de Monoprix et c'est trop hype.

Dans la presse ces jours-ci, une réclame pour la chaîne de magasins Monoprix qui a décidé de changer de louque :


Cette image ressemble à un empilage des emballages de la marque, ainsi qu'à une installation d'art contemporain. Commençons par…

les emballages monoprix


Conçus par une graphiste nommée Cléo Charuet, ces contenants sont apparus en novembre 2010 :


Trop hype ! D'où vient cette idée d'emballages le plus souvent composés de rectangles colorés sur lesquels est imprimée de la typographie "bâton", capitale, grasse et colorée ? On peut penser à deux pistes, voire trois. La première serait celle des po...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s