ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Super Annie 23 octobre 2011 à 14:13
    Et sa période Michael Jackson dans THILLER ?

  • Philippe Ruisseau 21 octobre 2011 à 19:55
    Aujourd'hui 21 Octobre, 8 mois après l'article.
    Kadhafi est mort. La ressemblance avec celle de JC evoquée dans votre article est frappante.
    Félicitation Maitre Korkos pour votre clairvoyance.

  • Ervé 10 mars 2011 à 13:51
    Kadhafi menace Sarkozy.
    Il pourrait révéler un "grave secret" : une prétendue info sur le financement de sa campagne électorale qui pourrait entraîner sa chute.
    De plus en plus atteint, le massacreur libyen !
    Comme si Notre Président s'était laissé aller à la moindre petite magouille au cours de sa brillante carrière politique...
    Mais quand même Mouammar, si tu détiens du concret, du solide, n'hésite pas. Balance !

  • philippe vepierre 9 mars 2011 à 23:53
    AK is back.Trop bon!

  • Claude F 1 mars 2011 à 07:59
    "Quand on contemple les photos de Kadhafi, on est saisi de vertige."

    Premier vertige, au bord de l'abîme.
    Suivi de quatorze autres, comme autant de pas en avant.

  • Bruanne 28 février 2011 à 22:41
    Guaino était donc en Lybie, à Tripoli pour Noël.

    C'est quand même dingue, le nombre de ministres français qui passent Noël dans les pays arabes.
    Ils doivent pas avoir des papis et des mamies avec des maisons de famille à la campagne, je ne vois pas d'autre explication !

  • AGi 28 février 2011 à 20:47
    Je dois avouer que je n'ai pas pensé à Jules César en voyant les images du discours de Kadhafi de février 2011, mais plutôt à Rémy Gaillard... Quelque chose proche de cela http://www.nimportequi.com/fr/video_kangourou.html

  • Robert· 27 février 2011 à 21:33
    Kadhafi-Bruant. Belle trouvaille !
    Bravo aussi pour les "vite-dit" !

  • Sedinam Fianyo 27 février 2011 à 19:33
    Alain,

    Vous étiez revenu et je ne le savais pas !!!

    Je saute de joie!!!

    Cordialement

    Sedinam

  • poisson 27 février 2011 à 12:25
    Tout vêtement est un déguisement, porté innocemment.
    Globalement on passe inaperçu si on ne change pas trop de quartier. On se fond facilement dans la masse, comme un chinois ou une américaine qui ne sont pas tout à fait les mêmes ni tout à fait une autre, dont on a entendu parlé pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps.
    Exceptionnellement, une faille dans l'espace spatiotemporel s'ouvre et tout bascule subitement.
    Un gros malin qui n'avait pas la place pour sa combinaison de ski, rose et jaune, dans sa valise descend à Poissonnière après avoir changé à Châtelet et à Opéra, c'est franchement marrant. Une vache venue des Vosges pose simplement dans le champs de mars, dommage qu'elle ne soit pas allé Place des Vosges, tout bêtement. Et l'Elysée se transforme en terrain de camping, c'est complètement fou. Quand on est chef du protocole, on en meurt ou en reste idiot, fatalement.

    Il y en a 10, juste ce qu'il faut, (des adverbes en "ment", et 2 intrus au début qui m'ont donné l'idée).

  • Manazo 27 février 2011 à 10:54
    Pour ma part, c'est le côté bling bling en toc de toutes ces médailles militaires qui me saute aux yeux. On croirait une panoplie reçue à Noël par un gamin, gamin qui aurait surchargé la veste de son nouveau costume avec la totalité des médailles en plastoc fournies avec le déguisement. Ses parents ont beau lui expliquer que s'il y en a autant dans la boîte, c'est pour les remplacer au cas où il en perdrait certaines en jouant, ou pour varier de temps en temps, et puis que de toute façon y a pas la place sur le costume, ben non, lui, faut qu'il les mette toutes parce qu'il pense que ça va impressionner ses potes (ce en quoi il n'a pas tout à fait tort, d'ailleurs).

  • Watson 27 février 2011 à 00:23
    Si on avait à détricoter tous les vêtements du dictateur, j’ignore si l’on y trouverait le moindre fil d’explication sur les horreurs du monde. Mais tirer la pelote à images des surfaces de l’actualité nous aide au moins à retrouver un peu de mémoire.

  • pipo 26 février 2011 à 22:53
    Juste pour vous dire, M. Korkos, que je vous lis avec un grand intérêt.

    Ces images en disent long sur la mégalomanie du triste sire.
    Ils racontent aussi une partie de ses ambitions et stratégies.

    Vous êtes de retour et en grande forme, merci !

  • Yanne 26 février 2011 à 22:35
    Je le trouve non seulement élégant en boubou, mais dans tout ce qu'il porte, et j'ai toujours trouvé que c'est indéniablement un beau mec. Un peu vert au début de sa carrière, mais il a super bien vieilli. Actuellement il est un peu rassi et fait vieux beau, mais il a bien assuré une bonne partie de sa vie.
    Et dans le costume de "roi des rois traditionnels d'Afrique", il fait penser à un pharaon, avec sa crosse.

    Bon, son intérieur n'est pas à la hauteur de son extérieur. C'est une ordure, et on en a la preuve aujoud'hui une fois encore.

    Mais c'est bien à l'image de tous ces régimes dictatoriaux, en tout cas tels qu'ils voulaient se présenter. Et les autorités occidentales marchaient dans cette image belle et propre sur elle, tandis qu'en dedans.......

    Des sépulcres blanchis, dit la bible.

    C'est exactement ça, parce qu'ils finissent dans le déshonneur, le gâchis et la violence. Et l'échec.

  • Oblivion 26 février 2011 à 21:18
    Le peuple libien exagere un peu quand mème. Vouloir se débarasser de son dirigean parce qu'il est mal fagoter, c'est léger.

    Vivement que les forces internationals interviennent, fot vraiment qu'on protège notre pétrolle pour nos voitures,
    nos frontiéres pour evité ces hordes de migrants et puis surtout qu'on impause un président démocrate comme les nautres.

  • Ivoire 26 février 2011 à 18:55
    Au fait, je suis heureuse de votre retour cher Alain. Vos chroniques me manquaient.

  • Ivoire 26 février 2011 à 18:38
    Personnellement, je trouve qu’il porte très bien le boubou et les drapés en général. Désolé de vous décevoir, mais j’ai toujours trouvé le boubou extrêmement élégant. Le porter nécessite une posture altière étant donné que les modèles choisis sont particulièrement lourds. Quant aux couleurs elles sont superbes.
    J’en ai plus qu’assez de voir nos dirigeants en costard-cravate à l’européenne et souhaiterait qu’ils soient plus souvent en boubou ou en pagne.

  • bysonne 26 février 2011 à 16:38
    "Il s'est bombardé colonel", dites-vous Alain K. Si ça pouvait avoir été vrai, le choc des mots, le poids des zimages ou inversement.

    Hors-sujet : mescuz ! Je ne comprends pas pourquoi l'ONU ne prévoit rien pour un génocide qui se passe sous nos yeux impuissants et épouvantés. Pas moyen de faire "capturer "un monstre sanguinaire pour le mettre au trou en attendant son jugement devant le tribunal international. J'ai lu avec désespoir, dans un excellent post de Danette chez Judith, qu'en fait, l'ONU ne peut pas faire grand chose. Des mesures totalement inefficaces, c'est à hurler. Il y a de toute évidence non assistance à personnes an danger. Je ne suis pas pour l'ingérence à tout prix, par exemple pour faire advenir la démocratie suivant le modèle occidental qui présente beaucoup de défauts. Je suis favorable pour que les peuples eux-mêmes inventent de nouveaux modèles de démocratie, laquelle démocratie où qu'elle existe déjà est toujours à défendre, à remettre en question, à améliorer. C'est l'affaire des peuples. Mais là ????? Cette tuerie ??? Combien de temps allons-nous assister à ÇA ??? en restant les bras croisés.

    Je ne voudrais pas me ramasser un point godwin, mais nous n'avons pas progressé depuis Hitler, je sais ce n'est pas tout à fait comparable, quoique ????

  • emilie bouyer 26 février 2011 à 16:02
    Merci pour ce magnifique défilé de mode . Une telle recherche dans l'apparat doit vouloir dire quelque chose sur le personnage. Les médailles et le clinquant pour impressionner les foules,les emprunts à des tenues plus sobres pour se donner un air sérieux mais la dernière tenue est difficile à expliquer.Le résultat d'une recherche d'originalité dans l'image d'un homme plus sobre débarrassé de ses turpitudes à qui on pouvait enfin faire confiance. En fait,un sale type avec un égo surdimensionné et qui se surpasse maintenant dans un discours décousu ,absurde et catastrophique. Il organise la guerre civile à son profit . Il va s'écrouler. VITE !

  • Florence Arié 26 février 2011 à 15:41
    Chic aussi, en vrai
    http://www.tms.org/pubs/journals/JOM/0307/fig1.gif
    ou en faux
    http://s3.amazonaws.com/files.posterous.com/bluesun2600/kQ6LbORNKKN03JwtLt6yV8rz8Ai6rL4bC8ls0LTChlnNssYRhWig8HPjoXwR/Annex_-_OToole_Peter_Lawrence_.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJFZAE65UYRT34AOQ&Expires=1298731519&Signature=FmP12ZpCUy29P9uF6VYnEkNekSI%3D

    Mais on pense aussi au conte des habits neufs de l'empereur:
    http://literaryfalcon.files.wordpress.com/2010/04/emperors-new-clothes-1.jpg


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.