ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Yannix 13 mars 2016 à 14:29
    Attendez : Il parait que François Hollande est féministe et socialiste : http://www.liberation.fr/france/2016/03/03/francois-hollande-feministe-et-toujours-socialiste_1437169

    #On y croit.

  • poisson 12 mars 2016 à 21:09
    Il est arrivé que des gens (les gens c'est des hommes et des femmes comme vous et moi, mais il ne peut pas y en avoir un tout seul, alors que là je suis toute seule, comme quoi toute la complexité de la vie est dans les mots). Des gens qui ont imaginé comme quoi qu'ils devaient sauver un tableau, parce on dirait que les gens se trouvaient au Louvres en plein incendie comme celui du palais des Tuileries. Et il faut discuter lequel de tableau on sauve, en se disputant. Moi je prends la dentellière et je laisse la ronde de nuit à Alain Korkos.
    Mais on ferai mieux de faire la journée du hachoir comme simulation, et discuter ferme à propos de quel tableau on va attaquer et découper dans tous les sens. De l'art thérapie en quelque sorte. Moi aucun, ça m'insupporte qu'on abime un tableau, aussi bien en lui effaçant les traces du temps, sa patine, qu'en le vandalisant, comme si j'étais une Idéfix à qui on arrache des arbres.

    Et sinon pour "les journées", difficile de trancher, comme toutes ces choses au goût d'inachevé parce qu'on voudrait qu'elles aient un effet radical, mais "une journée" évite un oubli total, évite qu'on ne fasse même plus attention à ceux qui souffrent. Même si faire attention n'est pas suffisant comme traitement et donne bonne conscience pour pas cher.

  • Pierre38330 12 mars 2016 à 20:09
    Je débarque un peu tard, retenu que j'étais par les journées qui succèdent aux nuits, usw.

    Il faut nous souvenir qu'il existe aussi une journée du psoriasis, à laquelle nous ne pourrions échapper.
    L'avantage, c'est que le 28 octore, ce n'est pas encore, et le trente, ce n'est plus. Idem pour le huit mars.
    Je demande la création d'une journée du machisme, d'une journée de la violence mâle, d'une journée de lutte contre la connerie.

    Au moins, avec un bon calendrier on saura quand il faut faire gaffe, ou se lamenter.

    On appelle cela la gestion du temps.

  • BIBI 12 mars 2016 à 10:18
    J'ai raté ce documentaire sur LCP ; http://television.telerama.fr/television/programme-tv-ce-soir-on-regarde-femmes-contre-daesh-sur-lcp,139149.php . J'espère qu'il passera à nouveau.

    Plusieurs émissions actuellement sur les combattantes kurdes:

    France-inter chez Kathleen Evin
    http://www.franceinter.fr/emission-lhumeur-vagabonde

    Arte: http://television.telerama.fr/television/kurdistan-la-guerre-des-filles-ce-soir-sur-arte-le-combat-cache-des-femmes-kurdes,138964.php ( encore quelques jours pour le replay)

  • Bruno 11 mars 2016 à 10:17
    Deux articles sur le sujet par Agnès Giard :

    http://sexes.blogs.liberation.fr/2015/07/07/une-paire-de-fesses-tailladee-au-hachoir/
    http://sexes.blogs.liberation.fr/2015/07/10/le-feminisme-anti-cul-t-il-encore-frappe/

  • Balthazar 10 mars 2016 à 21:21
    Cher Alain,
    Petite précision : le 8 mars est le jour international du droit des femmes... Et non la journée de la femme!
    C' est tout sauf un détail! Comme les images les mots ont un sens ... Il est donc utile de les utiliser à bon escient.
    La femme n'existe pas... C'est un stéréotype, une caricature... Les femmes par contre oui! Et c'est donc leur droits qui nous intéressent le 8 mars( et tous les autres jours de l'année d'ailleurs)
    Bien à vous.

  • evemarie 10 mars 2016 à 20:47
    heu ees le debut une faute de calcul c est 100 ans pas deux cents ou la date de depart est 1814 ... faut choisir , 200 ans ave. 1814 ou 100 ans avec 1914 ..

  • DéLecteurdeVraiThé 10 mars 2016 à 20:15
    Rappelons celle qui perdit la vie à Epsom au Derby, Emily Davison

    On verra dans cette vidéo que les suffragettes ne manquaient pas d'idées pour rappeler à ceux qui souhaitaient maintenir la femme en esclavage que les temps avaient changé. Aussi les coups de hachoir sur la Vénus de Diego Vélasquez, à peine quelques mois après la mort d'Emily Davison faisaient partie d'une longue série d'actes de protestation.
    Finalement, la guerre de 14-18 imposa au Royaume Uni ce qui s'imposa en France qu'après la guerre suivante : le vote des femmes

    A la radio en ce moment, on fait de la pub pour la viande rouge. La première pub entendue mettait en scène un mec et avant même que l'on puisse réagir et critiquer le machisme, il y avait une femme disant les délices d'une belle entrecôte. Ce qui ramène au hachoir, aux sept coups qui taillèrent la Vénus, et à Mary Richardson qui aurait été présente lors de l'accident d'Epsom et qui fut presque lynchée.

  • Yannix 10 mars 2016 à 19:39
    Le pamphlet était taillé à coup de serpe.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.