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  • Oblivion 2 janvier 2009 à 23:57
    Trouvé sur le net, les dessous des photos du calendrier Lavazza :
    http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/12/31/900-la-pire-photo-de-tous-les-temps-la-suite par André Gunthert.

    Un retoucheur parle de son travail avec Annie Leibowitz consistant à faire le montage de douze photos
    de mauvaise qualité.

  • Alain Korkos 25 novembre 2008 à 18:00

    RÉPONSES EN VRAC (ça devient une habitude)


    ALOKOPARTY : oui, les pendules d'Arman désolent les horlogers comme son empilement de valises désole les malletiers.

    BALTHAZ : Zallez vous faire enguirlander avant Noël par le ouèbemastère !

  • aloko party 25 novembre 2008 à 13:29
    Alain,

    moi je suis allée tout exprès ce matin à la gare Saint-Lazare regarder de plus près la sculpture des pendules, un peu givrée par le frimas.
    O déception ! Y'en a à toutes les heures... y'en a même pas une à 10h10 !
    Vrai...
    Comme quoi les artistes et le marketing souriant de 10h10 ne feront jamais, non jamais bon ménage...

  • Michael 24 novembre 2008 à 22:46
    La vénus dans son assiette... ou comment vous dégoûter du café en photographiant une nouille dans des spaghetti !

    Belle chronique, que j'attendais avec impatience depuis la sortie de cette campagne.

  • Alain Korkos 24 novembre 2008 à 18:17

    RÉPONSES EN VRAC


    COBALT 60 : Ya du photoshopage dans ces photos de la Leibovitz. Ya qu'à voir les pieds de la nana qui se prend pour Anita Ekberg, avec le petit filet d'eau dessus. Et ptêtre que la Vénus aux spaghetti n'a jamais vu les spaghetti ni l'assiette (là, je ne suis pas sûr).

    FANDASI : J'en connais, des mélomanes, qui aimeraient bien voir la Bartoli crever d'une fluxion de poitrine ou d'une asphyxie au gaz ! (Moi j'ai pas d'avis, chuis nul en ce domaine, mais je veux bien ouvrir le robinet si ça peut aider).

    FIONA A. : C'est vrai qu'on peut voir des montres affichant 10h10 même quand elles sont inclinées, voire couchées. Je suppose que notre regard considère la montre comme étant verticale (position idéale pour lire l'heure) et perçoit, malgré tout, le fameux sourire qui fait tic-tac (et là, la Joconde est battue).

  • Fiona A. 24 novembre 2008 à 14:30
    J'ai eu un profs il y a quelques années qui nous avais fait remarqué que les montres marquait effectivement 10h10. Mais il avait ajouté que l'interprétation "visage qui sourit" ne tenais pas vraiment parce que même quand la montre est à l'envers, elle marque quand même 10h10 (et j'ai vérifié ça arrive assez fréquemment). Là, le visage il ne sourit plus vraiment non ? Qu'est ce que vous en pensez ? Si vous avez une explication j'en serais ravie car à la longue c'est agaçant de ne pas savoir...

  • Fandasi pour clavier 24 novembre 2008 à 13:35
    [quote=Cecilia Bartoli interprète des airs de Haendel (1685-1759), Scarlatti (1660-1725) et Caldara (vers 1670-1736). Tous trois à peu près contemporains de la fontaine de Trevi, édifiée entre 1732 et 1762. Est-ce une raison suffisante pour qu'une cantatrice décide de plonger dans la flotte ?]

    Cher Alain , ne dites pas de mal de Cécilia Bartoli , s'il vous plait ! je l'adore . Elle a tous les droits, même celui d'attraper une fluxion de poitrine à la suite de son immersion partielle .
    Certes , vous auriez pu insister sur la contemporainéité très approximative des trois compositeurs qu'elle interprète avec cette fontaine. Antonio Caldara ,s'il a vu les travaux , n'a sûrement pas vu d'eau couler , mais plutôt un échaffaudage se construire, G.F.Händel le même échaffaudage en plus rouillé , et Alessandro Scarlatti seulement le plan du projet en 3D sur le site internet de la ville.

    Je signale au passage que ledit Alessandro Scarlatti était le père de Domenico Scarlatti, sans doute plus célèbre, celui qui a écrit plus de 500 sonates pour clavecin.

  • Cobalt 60 24 novembre 2008 à 12:58
    Aaaah ! Depuis le temps que je pestais tout seul dans mon coin devant cette immonde campagne.
    Merci Alain pour cette chronique. Lavazza est en effet réputé pour son mauvais goût et pas seulement dans ses pubs. C'est une constante chez cet annonceur. Ce qui me choque le plus, c'est qu'Annie Leibovitz parvienne, au prix d'une mise en place sophistiquée et à l'ancienne de ses photos, à obtenir la même chose qu'un débutant particulièrement nul en Photoshop.
    A cette différence près qu'elle a dû demander un prix colossal pour ces photos.

  • poisson 23 novembre 2008 à 21:25
    Sans cette chronique, et les remarques judicieuses des commentaires appelant des réponses édifiantes du chroniqueur, j'aurai cru toute ma vie que le titre de la chanson était Nonoletta (petit diminilutif de Ritalie équivalent à Nicoletta par exemple)

  • bysonne 23 novembre 2008 à 21:02
    Ça me rappelle le bon vieux temps. Le play-back est même pas synchro ou je me trompe ?

    Superbe chronique ! ! ! Ça devient lassant ;o)

  • Alain Korkos 23 novembre 2008 à 20:45

    REPONSES MUSICALES EN VRAC


    HURLUBERLU : Merci mille fois d'avoir retrouvé ces chansons de Ricchi e Poveri, les ABBA de la botte.

    MANAZO
    : Pas merci d'avoir retrouvé ce nanar de Dalida. Comment peut-on lutter, hein ?

    ULYSSE : Pas merci non plus de ressusciter cette version de Rita Pavone, qui méritait itou de rester dans l'oubli. Mais comme chuis pas chien, voici une bobine qui vous rappellera votre adolescence fiévreuse : Gigliola Cinquetti interprétant Non Ho L'età dans une émission française que vous reconnaîtrez aisément. Même que le présentateur, ex-star de l'harmonica, y cause en ritalien.
    C'est par là.

  • Julot Iglésias 23 novembre 2008 à 10:01
    C'est marrant, je ne sais pas si Alain l'a fait délibérement, mais sur la pochette du disque Vivaldi, Cecilia Bartoli semble enveloppée dans un peignoir éponge ...
    Comme si elle sortait du bain qu'elle a pris dans l'illustration qui précède ...

  • Alain Korkos 23 novembre 2008 à 09:33

    RÉPONSES EN VRAC


    MON NOMBRIL : 10h10 c'est mieux que 01h50 parce que dans le premier cas, la grande aiguille monte vers la droite. Idée de progression, d'ascension. Avec 01h50, c'est retour vers le passé.

    FRANÇOIS T.
    : Si c'est une référence à la mort de Louis XVI, alors pourquoi les Amerlocains et autres Grands-bretons utilisent-ils aussi ce truc de 10h10, hein ? Zatize ze kouestcheun...

    SUPER ANNIE
    : Envoyez-moi la photo, j'ai des relations chez Ricoré.

    ÉMILIE : Si on se met à rechercher toutes les pubs qui ont piqué le gant de Gilda, on va en trouver pas mal aussi ! En attendant, Put the blame on mame, boy...

  • Galago 23 novembre 2008 à 09:18
    Pour Alain,
    Trés intéressant !!! Mais au fait, on y a plus accès à "la boite à images" ??? Parce que moi j'avais pas encore tout lu, et je me réservais certains billets pour plus tard. ... Je m'imaginais de nouvelles découvertes .... après Hopper, Bentonn et Hokusai. Quand j'y pense c'est même un peu à cause de la boite à images que m'a pris soudainement l'envie d'aller rendre visite au New yorkais: Moma, Musee Whitney.... D'ailleurs j'ai une grosse frustration pour les hyper réalistes, jamais trouvé leur repaire.
    Bon alors, c'est vraiment fini tout ca, on ne peux même plus se connecter aux archives de la boite????

  • Super Annie 22 novembre 2008 à 21:19
    Je connaissais déjà la minestrone (soupe italienne) d'Eros Ramazotti mais les pomodori qui dansent : c'est delicioso !
    Le truc des montres aussi j'ai adoré : merci de mettre en exergue ce détail que je n'avais jamais remarqué !

  • Juléjim 22 novembre 2008 à 21:13
    Cher Alain, si tou m'amène lé café démain matin à 10 hores 10 pétantes, zé té mé 10 sour 10 à ta chronique bellissima ! zé lé joure sour la têté dé la mamma !

    Daccordo ?

    PS : ma n'oublie pas d'améner la fille en plousse hé !


    ;-)))

  • Kazoula 22 novembre 2008 à 19:28
    Les iconophiles et les iconoclastes ne peuvent que se réjouir des (très généralement) pertinentes interventions illustrées d'Alain K. Avec lui, "Arrêt sur IMAGES " prend du SENS.

  • Emilie 22 novembre 2008 à 16:39
    Une autre pub pour le café, mais je ne sais plus de quelle marque, enfin plus précisément pour une cafetière ou une machine à expressi, montrait une femme dans une soirée mondaine retirant langoureusement son gant. Wha ! Trop flag ! Quelle allusion à Gilda, le super beau film de Vidor !

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 22 novembre 2008 à 15:47

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Anthropia 22 novembre 2008 à 14:58
    Mais on l'a tous fait le coup de la fille dans la fontaine, parce que le vivre, c'est pas mal non plus.

    Merci en tout cas pour cette belle chronique, Alain.
    La Lupa capitolina de Rome trône dans ma cuisine et ces réminiscences italiennes sont bien agréables.



    http://anthropia.blogg.org


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