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  • Strumfenberg ( Aloys von ) 24 janvier 2016 à 19:12
    On rigole, mais le phénomène publicitaire est tout sauf futile. Il mériterait plusieurs émissions. En tant que vioque, je suis assez scotché devant la télé, c'est-à-dire ( comme les petits) devant la pub. Il y a certes quelques pépites dans un océan de merde. Mais la pub m'apparaît comme l'aveu circonstancié, de la part du capitalisme, de sa médiocrité. On voit le roi nu tous les jours, mais aucun enfant ne déclenche le rire destructeur.

  • Bourdon Thierry 24 janvier 2016 à 10:21
    Je me questionne suis-je un insensible naïf ou Alain un peu trop "bien pensant"? J'ai vu la pub et, même si je partage le point de vue de l'auteur de cette chronique, le mot ignominie n'est pas le mot qui me vient en premier et me paraît un peu excessif...

  • delphes 20 décembre 2015 à 15:04
    Je comprends tout ce qui est dit ici, mais l'objectif de la comm' n'a jamais été l'éthique. Comme c'est dit à de multiples reprises plus haut, la narration et l'émotion attirent le regard et l'attention, et capte nos principes de mémorisation. La publicité ne fonctionne que là-dessus.

    J'imagine que vous avez tous vu la pub allemande de noël où le grand-père se fait passer pour mort pour que la famille vienne. Emotions, émotions... Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas pour quel produit c'est...

  • Bruanne 18 décembre 2015 à 22:30
    " le slogan "keep walking" en arrivant au bout de la falaise "

    Excellent !

    ça rappelle " Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant."

  • Bolzano 18 décembre 2015 à 16:22
    Ce qu'il faut faire comprendre au lecteur de "keep walking" allusion transparente au Johnny du même métal, c'est surtout "keep drinking":

    - un petit coup de mou à la perte d'un être cher? Balancez le souvenir par-dessus bord, le whisky vous y aidera

    - décomplexez on vous dit, en buvant vous montrez que vous continuez de vivre et d'avancer (sur le même chemin vers la falaise ?)

    - quand on se sent seul avec le blues sur le long chemin de la vie, une bouteille de scotch c'est un genre de frangin rieur toujours à vos côtés

    - et quand chacun porte son fardeau sur le chemin (une urne, la croix c'est pour ceux qui se la pètent et se prennent pour le messie), la bouteille ça allège bien à l'étape, et pour se débarrasser du fardeau, "keep walking", balancez tous vos soucis en regardant la mer, immensité liquide qui vous sauvera


    Enfin si l'alcool est un suicide, le slogan "keep walking" en arrivant au bout de la falaise, ça me paraît un humour noir digne de Cioran, chapeau les créatifs, la prochaine fois on vous embauche chez les lemmings ou les candidats au Djihad

  • petit - saconnex 18 décembre 2015 à 08:13
    Je suis d'accord avec vous , c'est infâme

  • alain-b 18 décembre 2015 à 05:51
    Tiens, ça me fait penser (encore) à ce film (culte), qui est lui-même une pub (involontaire) à un alcool (le White Russian), et à sa géniale scène des cendres..

  • GPMarcel 17 décembre 2015 à 21:50
    Gardons la part des anges pour la fin pour s'envoler évaporé...

  • Robert· 17 décembre 2015 à 21:31
    J'ai regardé le clip. Je peux vous spoiler la fin. Celui qui reste c'est Johnnie.
    À part ça un léger parfum de [s]merde[/s] tourbe.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 17 décembre 2015 à 21:18

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • andr 17 décembre 2015 à 21:18
    Heu... j'ai lu attentivement l'article et je ne comprends toujours pas ce qu'il y a d'abjecte dans cette publicité. J'aime qu'on me raconte des histoire, qu'il s'agisse d'un clip ou d'une publicité. Si en plus elle est bien troussée, avec de belles images, je me dis qu'il y a enfin des artistes derrière le produit . Dans mauvaise foi, je ne comprends pas. ..

  • Bruanne 17 décembre 2015 à 19:00
    On peut décliner le truc sans difficulté :
    - le veuf ou le divorcé qui picole en se remémorant les jours heureux, transposable à la veuve ou divorcée,
    - le chômeur qui évoque le bon temps où il bossait,
    - le ruiné
    - le malade
    ..et une sorte d'absolu peut être atteint avec l'alcoolique qui pleurerait sur l'époque où il ne buvait pas.

  • pompastel 17 décembre 2015 à 18:52
    Tiens, en passant, une p'tite pensée pour Darling Sterling... (qui aime les christiques un peu cra cra si je me rappelle :-) )

    https://www.youtube.com/watch?v=T_d_VJbYAfc

  • BIBI 17 décembre 2015 à 18:48
    Un apéritif tombé dans l'oubli: le clacquesin
    http://www.lesechos.fr/31/08/2001/LesEchos/18478-082-ECH_le-clacquesin---l-aperitif-des-annees-folles-espere-une-seconde-jeunesse.htm
    Il était interdit par les Allemands pendant la guerre.

  • Coin-coin l'Araignée 2·0 17 décembre 2015 à 18:36
    ‘No whiskey for me,’ wrote Robert Louis Stevenson in collaboration with his stepson Lloyd Osbourne; ‘a little of the old still champagne or nothing.’
    — Pas de whisky pour moi ! traduisit Théodore de Wyzewa. Un peu du vieux champagne de l’oncle Joseph, ou rien du tout !

  • gomine 17 décembre 2015 à 18:25
    peut-être que le frangin est mort d'alcoolisme ?
    cynique

  • Olivier 17 décembre 2015 à 18:22
    Cette pub a... choqué quelqu'un ?

    (Le Monde occidental s'ennuie.)

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 17 décembre 2015 à 17:54
    Je verrais bien une joint-venture entre Johnny Walker et Roc'Eclerc.

  • Monsieur X 17 décembre 2015 à 17:09
    C'est probablement parce qu'entre la maison sans télé et ad block la pub est très peu présente dans ma vie, mais je ne vois pas pourquoi c'est grave ou même mal. Si on peut faire une pub pour Smarties à un anniversaire, on peut faire Johnny Walker à un enterrement. A la limite pour moi le vrai problème c'est que c'est complètement illégal de balancer des cendres comme ça. Mais peut être que quelque chose m'échappe.

  • Coin-coin l'Araignée 2·0 17 décembre 2015 à 16:48
    On me fit encore différentes consultations pour les enfans ; j’ordonnai qu’on eût soin de les tenir proprement autant que possible, et de ne point les laisser boire de whisky, que ces bonnes gens regardent comme le remède à tous maux ; ils en font avaler une grande cuillerée à l’enfant nouveau né, pour lui donner des forces, et l’empêcher de crier pendant qu’on le baptise. Il est surprenant de voir comme les enfans sont enclins à boire de ces liqueurs fortes, qui étranglent l’homme qui n’y est pas accoutumé.


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