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Youri Llygotme
Plus je savoure les chroniques d'Alain plus je ne sais rien. -
Titin
C'est pas le Mummen-Schanz qui faisait des lettre avec ses danseurs ? -
YVES CARIN
Heu!Une femme et un homme "classés X",ça fait pas kama sutra ça?
Ouverture d'un concours (mais on ne gagne rien, hé!hé!):
Iznogoude,celui qui voulait être ******* à la place du ++++++.
Compléter et écrire au journal qui transmettra... -
tchd
Lu dans "Trois livres engagent la bataille de l'Histoire", vous avez eu une promotion : chroniqueur-logiciel "Korkos Images". Bon courage aux développeurs ! Ça ne doit pas être facile à débugger, ce logiciel là ;-) -
Ervé
Un Korkos amerlocain aurait écrit Jean-Paul Good. -
Florence Arié
En fait, j'ai rien d'intéressant à dire, c'est juste que cette chronique est une de mes préférées depuis longtemps.
Voilà. -
Oblivion
Ben, dis donc, merci ! Qu'est-ce qu'on apprend des trucs !
De nos jours, les avancées en archéologie, chirurgie et biologie nous permettent d'en savoir plus à propos de la lettre :
http://www.glandis.com/30623/739071/gallery/evolution-of-type-exhibits-22-26
http://www.glandis.com/30623/77139/gallery/evolution-of-type-exhibits-1-5
http://www.glandis.com/30623/437464/gallery/evolution-of-type-exhibit-17-19 -
philv76
Génial!
Merci alain. -
alain-b
Très chouette kro.
Moi j'aime bien aussi cet alphabet anthropomorphe (et musical) là http://isopixel.net/wp-content/uploads//2008/05/kamasutra-song.png
et concernant l'actualité d'Iggy Pop de cette semaine, je ne peux que proposer ça http://youtu.be/fiKeIeDlThE -
bysonne
Génialissime bis, passionnant bis :) tous les superlatifs s'appliquent à ce chédeuvre korkosien. Sans causer des deux autres chédeuvres de cette semaine. -
Gamma gt
Passionnant.
Merci Alain.
gamma -
Yanne
Génialissime -
sgd (bientôt disponible )
« Comme nous sont proches et nous touchent ces vingt-six petits être qui composent notre alphabet en un nombre ni trop grand, ni trop petit, et divisible par treize. Cette divisibilité par treize nous invite à considérer l’alphabet enrichi de ses majuscules, ce qui nous donne cinquante deux entités que nous mettrons immédiatement en correspondance biunivoque avec des cartes à jouer [...] Nos petites bêtes qui naissent avec plus ou moins de facilité sous notre plume avant de prendre (ou de ne pas prendre) une forme fixe typographique, fixe, mais non uniforme [...] Nées d’images archaïques bien oubliées, il leur arrive donc de s’incarner de nouveau en objets arbitraires. Ou bien, tordues ou distorses, elles s’éloignent de l’aspect commun jusqu’à défier tout effort de reconnaissance d’un quelconque perceptron. Tout cela fonctionne de bien curieuse façon. Reste obscur encore le prodigieux effort d’abstraction que nous supposons à l’origine de tous les alphabets. Le nôtre a perdu les valeurs mystagogiques de l’hébreu et du grec et que l’arable possède toujours. Il n’est pas interdit de lui trouver encore des vertus secrètes et des charmes latents » ?
Raymond Queneau, préface à Massin, la lettre et l’image, Gallimard, 1973, -
Mon Nombril
Sur les origines des lettres de l'alphabet : marc alain ouaknin
avec l'image et le son : la version pour les enfants