Grande-Bretagne : les envahisseurs selon Nigel Farage

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 33 commentaires

Le Grand-Breton est un bipède en chapeau melon qui déguste le matin de la mandarin orange marmalade accompagnée de saucisses et d'oeufs brouillés. Puis il s'en va creuser à grands coups de pelle le chenal qui le sépare du continent européen, en pensant à son empire disparu. Aujourd'hui le Brexit est passé, exit les Grands-Bretons, adieu la mandarin orange marmalade.



L'affiche qui aura fait le plus parler d'elle pendant cette campagne Remain/Leave date du 16 juin dernier. Elle a été collée sur des camionnettes par l'extrême-droitiste Ukip (UK Independence Party) de Nigel Farage :


« LE POINT DE RUPTURE. L'Europe nous a tous laissés tomber. Nous devons rompre avec l'Europe et reprendre le contrôle de nos frontières », dit le texte, apposé sur une photo nous montrant une colonne de réfugiés. (Et l'on voit par là que Farage n'hésite pas à entuber ses concitoyens : le Royaume-Uni, qui n'a jamais fait partie de l'espace Schengen, a toujours eu le contrôle de ses frontières. C'est bien pour cette...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s