ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • poisson 11 décembre 2015 à 19:19
    Je ne comprends rien à cette histoire de traits à partir desquels on tire une interprétation, et je ne crois pas une seconde à ce visage.

    Si j'étais un peintre célèbre ou s'imaginant qu'il risque d'être célèbre et étudié un jour, plus tard, je prendrais soin de peindre une sous-couche sous mes tableaux. Pour que si on radiographie, ou on numérise par un procédé révolutionnaire on déchiffre clairement : "BONJOUR CHEZ VOUS", puis "RIEN DESSOUS", ou "IL Y A BIEN 3 COUCHES comme sur un mur MAIS IDENTIQUES", ou bien "C'EST UN FAUX".

  • alain-b 11 décembre 2015 à 08:35
    Moi j'aime bien la version Marilyn Manson http://4.bp.blogspot.com/-Um2b4TPYiqc/VH_X5tC5lbI/AAAAAAAAeTg/lrX31ByJpEQ/s1600/big_thumb_448d268a6be1c95c7f49583c044d4ef0.jpg
    bon allez, un réveil en [s]fanfare[/s] metal post hardcore progressif

  • Monsieur X 11 décembre 2015 à 03:14
    Ca semble très improbable derepeindre un portrait exactement dessus, et ça semble ultra habituel de faire évolue le portrait. La théorie semble fumeuse à moins qu'il y ait plus d'arguments.

  • Sebastien Lemar 10 décembre 2015 à 18:44
    La Joconde par Don Martin est un faux grossier.

    La preuve.

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 10 décembre 2015 à 17:22
    La science moderne a montré que la plupart des œuvres de Molière ont été écrites par Corneille. La paternité de plusieurs œuvres de Mozart et de Haydn est alternativement attribuée aux deux amis. Les productions de Florent Pagny et de Didier Barbelivien se mêlent dans un joyeux désordre. La vérité est que les génies sont de grands enfants, encore réfractaires au concept de propriété intellectuelle.

  • DéLecteurdeVraiThé 10 décembre 2015 à 17:00
    Nous savons tous que les modes passent et sont éphémères mais elles duraient cependant davantage autrefois que maintenant.
    Il est une mode qui pourrait nous aider dans la recherche de la vérité.
    La Joconde est, nous dit-on "totalement épilée, conformément à la mode de l'époque, elle ne présente ni cils, ni sourcils.". Il faudrait donc que Pascal Cotte, co-fondateur de Lumiere Technology, "gratte" avec ses appareils la surface pour voir si des grosses arcatures pileuses sont visibles en dessous. S'il y en a, on a affaire vraiment à quelqu'un(e) d'autre, sinon on revient à mon commentaire précédent, Mona Lisa est devenue entre temps mama.

  • tchd 10 décembre 2015 à 15:49
    Si mes souvenirs sont exacts, ce qui reste à confirmer, Leonard de Vinci a mis une dizaine d'années à peindre cette fichue Joconde, ce qui suggère une explication très simple: C'est bien la même personne mais avec dix ans de plus.

    N'est pas Dorian Gray qui veut.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.