doubles mixtes (ou pas)

Alain Korkos - - (In)visibilités - De Rembrandt à Tarzan - 90 commentaires

La municipalité de cette bonne ville du Pecq dans les Yvelines a cru bon, cette semaine, de censurer une affiche publicitaire montrant deux femmes s'apprêtant à s'embrasser (nous en parlions ici il y a trois jours). Sauf qu'il n'y a en vérité qu'une seule femme dédoublée, et c'est le mythe de Narcisse qui est évoqué. On voit par là qu'en cette bonne ville du Pecq dans les Yvelines on peut être à la fois respectueux des convenances, homophobe et inculte.



Car Narcisse, la gémellité et le corps dédoublé sont des grands thèmes de notre fonds culturel qu'une maire de banlieue ne saurait réduire à néant, quoi qu'elle en pense. Aussi révisons nos classiques et contemplons quelques modernes, avant de suggérer une action spéciale à l'attention de la municipalité de cette bonne ville du Pecq dans les Yvelines, et de certains de ses administrés. Commençons par…

Narcisse


Le thème de Narcisse sourd aux appels répétés de la nymphe Écho se mourant d'amour pour ce si beau jeune homme sans savoir que c'est lui-même qu'il aime pendant que l'autre éco...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s