-
asinus erectus
À quand Trump danshttp://tronchesettrombines.hautetfort.com ? -
BIBI
Il y a un point commun entre Donald Trup, Marine Le Pen, Jean-Louis Denis et Mickaël Devred( agents recruteurs belges pour l'EI;https://www.youtube.com/watch?v=A_LIapglVaA) et Pierre Vogel, agent recruteur allemand pour l'EI( émission sur Arte hier soir): les médias leur ont donné une grande visibilité dans leurs pays respectifs.
Apparemment pas de replay pour l'émission d'Arte, dommage; -
YG
Vous connaissez le film Idiocracy ? Chaque jour qui passe le film s'éloigne de son genre initial (SF parodique) pour devenir un film d'anticipation tout ce qu'il y a de plus sérieux.
La BA ici.. -
cirneaf
Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'on n'est même plus étonné, secoué, traumatisé qu'un minable haineux de cette trempe soit potentiellement candidat à l'élection présidentielle aux E. U (s'il . En fait, on dirait que rien ne nous surprend plus. On serait pas un peu beaucoup passionnément... résignés. Ces gens, par delà et en deçà sont effectivement des croquemitaines pour enfants, sauf qu'ils ne sont pas en caoutchouc et qu'ils font leur petit chemin portés par notre incapacité à réagir et par l'ignorance impuissante. Vive l'humour, mais... vive aussi la réaction (pas au sens de réactionnaire, évidemment). Sur un autre forum, on s'interrogeait sur la sincérité de Obama et confrères quant à sa tristesse pour les victimes. Ben, je m'interroge pas. Je suis convaincue que ces bunkerisés politiques n'ont aucune sensibilité pour leur électorat. Il serait peut-être temps d'arrêter de nous faire des illusions sur les capacités au sens le plus large de cette pauvre classe politique privée d'idées, mais non d'ambition.
À la fin, sont pas drôles du tout. -
DéLecteurdeVraiThé
Merci de cette chronique.
Alain Korkos écrit :
"Donald Trump, le fasciste milliardaire qui ferait passer George Bush père & fils, Charlton Heston et Edgar G. Hoover pour de dangereux révolutionnaires marxistes-léninistes"
Il exagère à peine.
En tous les cas, il est effrayant de voir l’abîme d’imbécillité dans lequel l'Occident sombre avec l'acquiescement d'une population qui a été mijotée aux rires faciles et tout azimut, et qui a oublié ses principes essentiels et se laisse happée par le premier démagogue venu. Et on aurait pu croire que les USA pouvaient s'épargner après Obama une telle épreuve et qu'elle était réservée à des pays comme la France qui deviennent un peu amnésiques et ont oublié leur passé le moins glorieux.
Mais non les USA s’apprêtent à retomber de charybde Bush en scylla Trump.
La réponse de la peinture menstruelle aux propos ignobles du monstruel Trump est sanglante, et difficilement conciliable avec l'art de la caricature mais c'est que les propos de Bush que relate ici Alain Korkos sont tellement inimaginables en "our day and age" qu'ils vont bien au-delà de ce qu'un démagogue oserait dire.
La question est de savoir si Trump qui se nourrit tous les matins des coupures de presse, se délecte aussi de ces caricatures et les avale par ce qui lui sert de bouche, "his wherever".
Mais qu'est ce qui fait que ce teigneux arrive encore à subjuguer des tonnes d’Américains obèses alors que ceux-ci n'auraient même pas oser penser le quart de ce qu'il dit. Laurence Rees a-t-il une réponse pour décrypter pour nous le charisme de Donald Trump.
Maintenant j'aimerai ajouter une impression tout à fait subjective : la ressemblance entre Le Pen, la fille de Le Pen, Boris Johnson maire de Londres et Trump. -
YG
Petite imprécision dans l'article, Megyn Kelly ne bosse pas pour CNN mais pour les impayables Fox News.