ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Diogene 21 septembre 2016 à 23:23
    Pablo Escobar?
    C'est plutot des pneus qu'il faudrait utiliser... Trois-quatre pneus enflammés autour d'un bonhomme...

  • Robert· 18 septembre 2016 à 22:13
    Excellente ( et fort instructive) chronique.

  • poisson 17 septembre 2016 à 18:56
    Comme la tête de Escobar avec des balles, le verre, quand il est armé, fait aussi des pixels (j'imagine que c'est déjà tellement vu par tout le monde, et bah tant pis, on ressasse sur le net).

    À la station aérienne La Chapelle, dans le métro parisien, le verre armé fait une frise d'arrondis pour protéger le voyageur de la pluie. Il y a des dizaines de morceaux de verre identiques, suspendus comme un couperet de guillotine au dessus de nous, encadrant le sacré-cœur au loin. Plein de rectangles de verre armé à bout rond, coincés dans le fer peint en gris. Sur un, c'était écrit en travers "gabarit", bien lisible du quai. La pluie (ou le nettoyage), a fini effacer la marque.

  • Ervé 17 septembre 2016 à 18:22
    Japura River.

  • DéLecteurdeVraiThé 17 septembre 2016 à 18:00
    Tout cela pour ça, c'est ce que toute cette énergie appelle comme remarque.
    Déjà les "Portraits en bouchons de liège, en bâtons de rouge à lèvres, en grains de café, en boîtes de pâté de foie," font le même effet; Quelle perte d'énergie d'autant que ces montages en legos n'ont pas pour but final de s'effondrer comme des dominos sous l'impulsion d'une chiquenaude avec ce bruit caractéristique d'une cascade qui anéantit des dizaines d'heures de travail.
    Déjà le même sentiment envahit lorsqu'on voit les mosaïques aux plafonds des cathédrales byzantines.

    La vue de la technique utilisé pour ce portrait clouté me rappelle un instrument de menuisier et staffiste utilisé en Grande Bretagne pour la rénovation ou reproduction de moulures existantes et autres détails d'intérieur : il s'agit d'un énorme peigne constitué de pointes que l'on applique sur la moulure et qui en prend la forme du fait que les pointes s'enfoncent côté opposé à travers la poignée du peigne. On a ainsi le profil souhaité. Ce qui a du inspiré ce gadget pas très beau (j'en ai vu de plus esthétiques).

  • tchd 17 septembre 2016 à 16:33
    De là à lui faire un trou de balle au milieu du front…


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.