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  • Coin-coin l'Araignée 2·0 7 avril 2017 à 01:30
    Elle a le sein qui tombe. Przekrój. 1962, nr 875 (14 I), s. 16, mbc.malopolska.pl/dlibra/docmetadata?id=59420

  • kem 30 mars 2017 à 20:38
    Recalibrée est le mot qui convient. Comme les pommes de terre.

  • Bébert-le-chat 30 mars 2017 à 17:30
    Hier, j' aurais tout donné, pour pouvoir la toucher...Et aujourd'hui, d'aucun en demande bien moins, pour la retoucher: vilaine époque!
    Carpe diem...

  • Olivier 30 mars 2017 à 17:04
    « Le souci de réalisme n'a pas lieu d'être ici, et, féministe convaincue, je n'y vois aucune atteinte au corps de la femme. (...) Il y a en ce moment bien des choses plus importantes à discuter dans notre monde (...) Ce n'est que du cinéma, ne l'oublions pas ! »

    Claudia Cardinale (l'Express)

  • Julot Iglésias 30 mars 2017 à 10:59
    Les modifications de la photo originale ne sont pas choquantes dans leur principe.
    Cette affiche n'est pas sensée reproduire une photo de Claudia Cardinale. Elle est une oeuvre d'art produite pour présenter un événement, le Festival de Cannes 2017. L'artiste qui l'a réalisée est libre des ses choix, tout comme Andy Warhol était libre d'utiliser des photos de Marilyn Monroe.
    Cela dit, on peut critiquer le résultat final et trouver maladroite l'affiche, mais les modifications de la photo ne constituent pas en elles-même un scandale, comme on peut le lire un peu partout dans la presse. Claudia Cardinale a raison lorsqu'elle dénonce une fausse polémique.

  • alain-b 30 mars 2017 à 09:18
    Bah y'a Claudia qui dit qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat.
    http://madame.lefigaro.fr/celebrites/claudia-cardinale-photo-retouchee-affiche-du-festival-de-cannes-2017-290317-130729

  • Gato 30 mars 2017 à 08:17
    Le festival de Cannes, c'est l'univers du cinéma, du trucage de l'image, des effets spéciaux: dans ce contexte je trouve difficile de critiquer négativement l'image.

  • poisson 30 mars 2017 à 01:56
    Ce n'est peut-être pas Claudia Cardinale? Comment l'identifier, ce n'est pas très facile, la physionomie de son visage n'est pas retouchée, mais hors de propos, on s'en fout il y a les cheveux. À part la bouche, sauf que grande ouverte on perd nos repères de visagiste ultra-performant.

    La pire retouche est l'ajout de l'ombre au sol qui la met en sustentation. Soit ça n'a pas de sens, soit ça a un sens un peu con con. Le cinéma nous fait décoller et partir en vrille.

  • Jiemo 30 mars 2017 à 01:27
    Cette "photo" rouge est finalement à l'image de notre époque: Laide, sans grand intérêt et falsifiée !

  • Ricky 30 mars 2017 à 00:54
    Bon, il ne faut pas forcément voir le mal partout non plus, je pense que dans certains cas les modifications sont dues tout simplement au détourage de la silhouette, qui parfois peut modifier le bord de l'objet (comme par exemple les cheveux ou les contours de la robe, peut-être la cheville aussi...).
    Quiconque a déjà détouré des objets sur une photo sait que l'image détourée n'est jamais totalement identique à l'originale.

    Ensuite le changement d'échelle pourrait être dû simplement à une modification de l'image entière, sans intention de toucher particulièrement à la silhouette : au milieu ou à la fin du montage, le graphiste s'est aperçu que l'image était un poil trop large, et donc il l'a redimensionnée en l'allongeant, et en pensant que ça ne se verrait pas.

  • Monsieur X 30 mars 2017 à 00:42
    En plus c'est fait par des gens nuls en anatomie. La nouvelle est monstrueuse, j'ai mal en regardant le bout manquant au dessus de la hanche. Impossible de relier les cuisses au torse !

  • Clémentine Vagne 29 mars 2017 à 21:12
    Bergman a certes joué pour Rossellini, mais aussi aux States, en Suède... Et en 2014, c'était Faye Dunaway qui était sur l'affiche.

    Enfin bon, ces retouches sont ridicules. On m'a rétorquée que ce n'était pas "flagrant". Flagrant, pas flagrant, la volonté est là. On se permet généralement moins de retoucher les hommes.

    Par ailleurs, on constate que les affiches de Cannes, quand ce sont des femmes qui sont dessus, on les représente toujours avec tout leur corps (la silhouette d'In The Mood For Love pour l'affiche du 59ème Festival, Monica Vitti de dos dans L'Avventura, Faye Dunaway, Cardinale cette année...). Les hommes, généralement, ont tendance à être représentés avec l'accent mis sur le visage (c'est le "face-isme"), pour les femmes, l'accent est mis sur le corps (et parfois on coupe même la tête), c'est une manière d'objectiver. Pour Cannes, difficile de comparer car il n'y a pas tellement d'affiches avec des hommes (sauf celle avec Mastro où on voit son visage). Mais bon, ça rentre dans l'idée, quoi...

  • Fran?ois Chevret 29 mars 2017 à 19:24
    Claudia Cardinale en 2017
    La villa Malaparte en 2016
    Ingrid Bergman en 2015
    Marcello Mastroianni en 2014

    C'est étonnant ce coup de projecteur sur l'Italie et le cinéma italien depuis quelques années, non ? C'est quand même plus intriguant qu'une image photoshopée qui est devenu la norme !

  • DéLecteurdeVraiThé 29 mars 2017 à 16:28
    Voilà le seul point en commun que Claudia Cardinale aura avec Sarkozy : on lui a retouché la taille

    Mais si celle de Claudia était gracieuse et certainement pas ridicule comme cette taille en forme de goulot dévissé dont on l'a affublée sur l'affiche, la disparition des poignées d'amour disgracieux de Sarkozy était le fruit d'un excès de servilité de la part de Paris Match

    Tiens pour se réconforter une vidéo où celle qui fut et reste une des plus belles femmes du monde parle de ses rondeurs qui n'en sont pas

  • Beanux 29 mars 2017 à 16:15
    Je me permet de linker un tweet qui a mit ça en gif, on remarque beaucoup mieux les changements.

    https://twitter.com/IMtheRookie/status/847006248633618432

  • Mathieu 29 mars 2017 à 16:00
    C'est un effet du au changement de couleur ou je trouve sa taille drôlement plus fine sur la photo retouchée ?

  • Ancien Membre 29 mars 2017 à 15:55
    Ils retouchent la plus belle femme du monde...
    Cette honte !

  • Bruanne 29 mars 2017 à 15:50
    Et ils font ça dans quel but ?
    C'est pour des motifs esthétiques ? ( moi je la trouve déjà belle dans la photo originale)
    Pour des raisons financières ? ( maintenant c'est leur photo à eux, avec les droits et tout et tout ?)
    Ou ?

  • sgd (bientôt disponible ) 29 mars 2017 à 15:50
    L'Ecuyère (extrait)

    (....)
    Maintenant autour de la piste
    S’accomplissent
    Les exercices :
    Elle bondit comme une biche,
    — Comme on le voit sur les affiches, —
    Touchant presque les girandoles, —

    Et la jument baie caracole,
    Haute école,
    Pas espagnol, —
    Les habits noirs ont crié : Fichtre !...

    ...Que de fois, que de fois ainsi,
    Pieds nus, en chemise de nuit,
    Et tenant les bras arrondis,
    Que de fois, en rentrant du cirque,
    La fillette s’exerce au
    Saut,
    S’exerce au saut des cerceaux,
    Sur son sommier élastique...

    Cela se passe sans témoins ;
    Il n’en sera ni plus ni moins :
    Écuyère,
    Ni prou, ni peu,
    La cuillère
    Du pot-au-feu
    Plus tard, occupera ses soins : —
    Elle fera des confitures,
    Et elle aura peur en voiture, —
    Il n’en sera ni plus ni moins...

    Mais il demeure
    Un petit coin
    De son âme et de son humeur
    Que son époux ne comprend point :
    Jeu moqueur
    De la destinée,
    Souvenir des jeunes années,

    Toutes les femmes ont dans le cœur
    Une écuyère désarçonnée.

    Franc-Nohain


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