-
poisson
Il ne faut pas regarder ces dessins, ils polluent le regard!
Contrairement à des tableaux attribués, désattribués, sortis du grenier et parfois soupçonnés d'être des faux, mais en réalité faussement attribués pour augmenter leur valeur, là je dirai qu'il est à noter que ces faux sont des vrais.
Des vrais faux.
Et abracadabra, ils sont entrés dans l'histoire de l'Art, car il faudra les mentionner à chaque fois pour finir de les anéantir.
Cela permet de constater un phénomène, dont l'importance est peu relevée, qui est une rupture dans l'Histoire de l'Art, qui n'a pas d'Histoire, le moment où on a arrêté de copier les maitres, où plutôt le moment où les peintres ont cessé d'être des chefs d'écoles.
Et cette façon d'inclure la "côte" d'un artiste dans le prix de vente d'un objet édité et reproductible à l'infini à faible coût? C'est nouveau aussi. Escrocs! -
Didier Rykner
Alain, il n'y a pas vraiment de doute sur le caractère de ces dessins "retrouvés". Tout le milieu de l'histoire de l'art, des marchands aux conservateurs, en rigole. Il suffit d'ailleurs sur Facebook de regarder les dessins qu'un membre du groupe Le Connoisseur publie : des comparaisons entre des vrais, et des dessins retrouvés. À tout les coups on gagne et on identifie le vrai. Mais le pire, ce sont les portraits. -
GPMarcel
J'ai lu, comme toujours, avec un réel plaisir.
Mais là, je suis resté dans l'expectative et le plus épais brouillard.
Désolé, je ne peux trancher, même au couteau de peintre. Bien sûr. -
Robert·
Toujours demander un autre avis. -
DéLecteurdeVraiThé
Voilà on rêve, on croit avoir retrouvé le carnet, quelques tâches de sang peut-être, un morceau d'oreille, puis l'adjudication de Sotheby's qui nous tient en haleine, va-t-il oui ou non atteindre le prix du Cri, déjà l’excitation nous gagne, on se passionne pour ce brouillard quand arrive Alain Korkos qui du haut de sa chaire fait tomber les enchères, et ce carnet n'est qu'un vulgaire livre de compte barbouillé par un faussaire.
Pas drôle la vie, quand on pense que tout ça tient à un bouton !!! -
Strumfenberg ( Aloys von )
Bof. Mon petit neveu qui a quatre ans il en fait autant.