Adobe Stock, la banque d'images qui se moque de la charité

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 13 commentaires

Adobe, célèbre fabricant de logiciels, vient de créer au sein d'un marché déjà très concurrentiel - comme on dit dans la presse spécialisée - une banque d'images intitulée Adobe Stock. Aussi a-t-elle pondu, pour se faire remarquer, une campagne publicitaire fort moqueuse envers ses concurrents qui tremblent déjà.



C'est du moins ainsi qu'est présentée cette campagne dans la presse : « Dans les agences et les studios, on aime railler les banques d'images et les photos clichées que l'on retrouve un peu partout dans les plaquettes d'entreprise. Alors pour promouvoir son service Adobe Stock, le géant du logiciel de création joue la carte de l'humour. Au lieu de mettre en avant ses propres images, Adobe est allé chercher les pires visuels trouvés dans différentes banques d'images, pour en faire une collection de T-shirts », peut-on lire notamment sur le site d'étapes, magazine en ligne et sur papier spécialisé dans le design typographique.

Une petite douzaine de photog...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s