-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Dominique RICHARD-MULTEAU
Quel bel article, merci !
-
stephane_erard
Macron est un VRP de Microsoft depuis déjà 2015, avec Qwant ;)
Il faut bien payer les réponses. -
H2
Monsieur Prévost,
Je vous remercie vivement pour votre excellent article qui m'informe en premier lieu grâce à votre analyse personnelle et aussi en renvoyant l'internaute vers toutes sortes de liens nouveaux.
De plus, votre perspicacité me donne des clés nouvelles de compréhension. Appréhender le techno-capitalisme comme un viol de la constitution et de l'intérêt général est éclairant. On se pince en pensant par ailleurs à tous ces cyniques et soi-disant thuriféraires de la dite "démocratie" qui ne pensent qu'à l'abattre ou à la diminuer voire à l'asphyxier.
Où l'on voit que certains qui sont élus grâce à des complicités financières et médiatiques n'ont que faire du respect de la loi initialement votée puisqu'ils n'hésitent pas dans le dos du peuple souverain à conspirer pour la contourner ou pour la réécrire complètement et cela sans aucune nouvelle consultation populaire digne de ce nom.
D'où, au vu de la culture du viol si appréciée par les larbins du CAC40 qui nous gouvernent, l'on comprend mieux la tirade - volée à Jacques Chirac, tout à la fois minable et grotesque - si lamentablement bafouillée face à un journaliste passablement interloqué, par le chambellan d'Uber, le sieur Emmanuel Macron.
Très visiblement paniqué face au scandale d'Etat en voie de constitution, le dit valet en sueur a préféré filer la métaphore du viol en évoquant ses testicules agités comme des billes tandis qu'en son for intérieur, le gros beauf qu'il est foncièrement, doit bien avoir "les boules" qu'un jour la Justice française enfin libérée du joug du Garde des sceaux se rappelle inopinément à lui.
Que ce jour advienne rapidement. Que la Justice se réveille enfin et qu'elle fasse œuvre utile, au service de l'intérêt général.
Qu'on en finisse vite avec ce gouvernement de chenapans, de sombres coquins et autres voyous !
-
Ned
Rien que pour cet article, je rempile pour 2 ans d'@si!
-
Asinaute sans pseudo c3471
Excellent article, merci pour cette réflexion. J’ai relu certaines phrases plusieurs en me disant « mais oui c’est exactement ça! ». juste une chose sur la fin: le fait que l’Europe et les autres pays « régulent » n’est pas forcément une preuve qu’ils ont compris le mensonge Uber. La France a aussi « régulé » en prévoyant des chartes entre les plateformes et les « utilisateurs ». On peut aussi réguler pour court circuiter le droit du travail, ça a été fait en France mais aussi ailleurs malheureusement.
-
pompon
Sur la duplicité de Macron me revient en mémoire Macron et le rachat du Monde...
-
Jiemo
"osant se demander si une enquête publiée par un consortium international de journalistes dans plus de 40 médias, basée sur l'étude de 124 000 documents internes fournis par Mark McGann, l'ex-lobbyiste en chef d'Uber, ne serait pas une combine orchestrée par, ..."
J'ai eu droit au même propos quasi "complotiste" de la part d'une amie CPIS ++ , j'ai laissé tomber tellement l'argument était pauvre: "les journalistes sont contre Macron !" -
Dobenas
à Thibault Prévost : je n'ai toujours pas compris le 1462. Éclairez mon ignorance.
-
Simon
le monde selon Macron : des travailleurs sous-payés, pas protégés socialement, parfois étrangers clandestins, exploités par une plateforme délocalisée fiscalement, et ayant pour clients des bourgeois blancs du tertiaire.
franchement, je crois que je préfère Le Pen.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Asinaute sans pseudo 0b882
C'est autant un régal à lire qu'un profond dégoût des pratiques de notre "cher" président. A quand son accès libre pour diffuser au plus grand nombre?
-
RYP
Très, très, très bon article nous fournissant tous les points clés.
Cet article devrait être placardé sur tous les murs de France en 4*3 si possible. Je prends le pari que le nombre des abstentionnistes baisserait de façon importante pour les prochaines élections (dissolution à venir !?...).
Aux partis d'opposition, syndicats et corps sociaux de se saisir de cela pour chasser Macron du pouvoir. Un pays n'est pas une entreprise et encore moins une "start up " (que je déteste ce mot là...), il n'a pas le droit de réduire une partie de sa population en esclavage.
Sortons les piques...
-
Traroth
Il y a quand même une question que je me pose. Uber a, depuis cette époque, régulièrement fait les gros titres. En particulier l'épisode Uber Pop, que rappelle l'article, a défrayé la chronique. Comment le rôle de Macron, alors ministre en exercice, a-t-il pu rester aussi invisible, alors qu'il était, découvre-t-on aujourd'hui, à la manœuvre pour le compte d'Uber ? Une nouvelle fois, on fait le constat que, dès qu'il s'agit de Macron, les journalistes ne font pas leur travail, n'enquêtent pas, ne publient pas les fruits de leurs enquêtes, etc. Si on y regarde de plus près, la liste des scandales impliquant Macron commence à devenir vraiment longue : Privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, privatisation d'Alstom, niveau étrangement faible des commissions touchées officiellement par Macron pour le rachat de la filiale aliments pour bébé de Pfizer par Nestlé quand il était chez Rotschild, et maintenant Uber. On pourrait aussi y ajouter des proximités suspectes avec Amazon et Sanofi. Manifestement, des journalistes ont enquêté, mais ce sont toujours arrêtés avant de trouver des choses vraiment compromettantes. Et ça, c'est quand même étonnant. Je veux bien croire que Macron soit plus habile que Sarkozy, mais là, c'est quand même gros.
-
Asinaute sans pseudo f6a7c
Excellent article, merci beaucoup.
Il faut absolument mettre cet article en accès libre. Il m'a personnellement permis de mieux comprendre mon incroyable énervement, de mettre des mots sur ma colère, de structurer les arguments sur ce que cette nouvelle histoire révèle. Et de saisir pourquoi cela fait, au fond, vraiment peur.
Il faut diffuser largement.
Merci pour votre travail.
-
DéLecteurdeVraiThé
Très bon article en effet
Et le désespoir qui nous accompagne à sa lecture
Le mal est déjà fait, tout est en passe d'être démoli
et la macronie se prépare à faire passer son plan officialisation de la bulldozérisation des avantages sociaux sans qu'aucune ne fasse bouger l'autre chez ces élu.e.s du FN, ne parlons pas des macroneux et macroneuses et des autres élu.e.s de droite et PS néolibéral
On le savait, voici les preuves, ce petit minable de collégien attardé s'est joint à ces geeks dont la fibre sociale s'est effilochée avant même de prendre forme
Ces bandits, escrocs, "fachos" gonflés de leur inexistence humaine, accompagnés dans leur œuvre par d'autres moins capables qu'eux d'aller jusqu’au bout de leur immoralité
Petit exemple du nouveau monde qu'ils ont créé lors d'un voyage récent en train en Allemagne :
accumulation des retards successifs, invisibilité des employés dans les trains et sur les quais, toutes les informations accessibles uniquement sur Application avec toute la complexité qui en découle , suppression des trains prévus, tarifs inconsistants et imprévisibles, ...
Cycliste Uber traversant un carrefour dangereux au rouge : risque d'accident mortel, Emmanuel coupable de non assistance à personne en danger ou de meurtre ?
-
freT
Vu la puissance de nombreux articles de M. Prévost, j'appréhende un peu le jour où on nous annoncera qu'il quitte la rédaction d'ASI pour un autre media, supposant qu'il y sera mieux payé mais moins libre :-o
-
Esteban
Il faut avoir à l'esprit qu'il existe, je le crois, une certaine sincérité chez (certains de) ces néo-libéraux.
Vous avez ceux qui veulent faire du fric c'est vrai, mais aussi d'autres qui pensent sincèrement qu'Uber et consorts sont bénéfiques car ils créent de la richesses, donc de l'emploi, et permettent à tout à chacun de devenir son propre employeur, de s'épanouir par le travail.
De ce fait, la distinction entre d'un côté l'État qui défendrait l'intérêt général, et de l'autre les entreprises qui défendraient les intérêts privés, est inopérante car les néo-libéraux considèrent qu'Uber sera à terme bénéfique pour la société en général. Favoriser les intérêts d'Uber (même s'ils sont contraires à la loi française), c'est agir à terme pour le bien du pays. CQFD.
Je ne sais dans quel camps Macron se situe. Je ne sais s'il est sincère dans cette croyance délirante ou purement cynique.
-
Bartabac
sera ce que Open AI voit l'âme ?
-
Bartabac
Sacré article tout de même , on sent pointé de l'exaspération , au minimum, qui étreint tout le reste de la population et qui semblait ne pas toucher les journalistes .Ah ça fait du bien de ne pas se sentir seul et ce ne sont donc pas des moulins a vent !Meme si tout ces braves gens brassent de l'air . Vive Pétain et son prophete qui vient de faire entrer a l'église les 89 cavaliers de l'apocalypse !