-
fr4g
ça me rappelle l'excellent "Fleuve des dieux" où le soap le plus populaire d'Inde n'a que des IA comme acteurs. Sauf qu'à la fin on apprend que tous différents acteurs sont en fait des instances d'une seule et même IA alors même que les scénaristes (humains) l'ignore. Du coup ça fait bien marrer l'IA toutes ces histoires de romances et de conflictualité entre personnages ^^
-
Crétin des Alpes (en liberté conditionnelle)
-
matinmalin
Un peu de (roxy) musique :
Immortal and life size
My breath is inside you.
https://youtu.be/l4uzAADWe00?si=S9lhIfzL55f433Ok
-
xtf
J’ai essayé Replika l’an passé, c’est pas mal au début, on explore des choses qu’on ne dit pas au quotidien… puis on s’aperçoit qu’elle (moi c’était une fille) est complètement conne en fait. Je me suis beaucoup amusé à faire du pingpong psy. C’est très vite creux comme simulation conversationnelle 😅. Bref abonnement abandonné avant même l’expiration.
Sinon merci pour l’article, j’y souscris 100%, l’un des meilleurs lus sur @si 👍
-
Max Médio
Vous dîtes " le marathon fellinien des repas de famille de Noël ", mais " La grande bouffe " est un film de Marco Ferreri et non de Federico Fellini. Rien de bien grave. Noël est effectivement à vomir. Comme l’actualité.
-
candide
Quand on regarde Macron, on sait que c ' est une intelligence (?) artificielle, vivant sur Meta, entouré de fausses IA pour faire vrai
-
Alf
Une grosse panne de l’internet avant qu’il ne soit trop tard.
-
Végéteuse
Merci pour ce texte hyper intéressant ! Je souscris totalement au ton pessimiste.
Par contre, d'un point de vue psychologique je ne pense pas qu'on qu'on soit dans de la grande nouveauté. Est-ce que que les gens vivent davantage "déconnectés" d'eux-mêmes, du collectif et des autres que lorsqu’ils baignaient dans des croyances païennes, religieuses de toutes sortes?
On dirait que tout se répète, il n'y a que la technique qui change.
Car l'être humain passe quand même une bonne partie de son existence à créer/fabriquer/donner vie à des mondes, des êtres et des lois imaginaires avec lesquels il communie en toute réalité. Connexion directe avec Autre Chose. Qui n'est que le symptôme de son incapacité à affronter la réalité (cauchemardesque) de la vie et des autres.
Mais bon voilà, à un moment, il y a toujours le retour du réel... ça on ne peut pas y échapper. Donc d'une façon ou d'une autre, tous ces beaux projets autoritaro-techno-machinchose vont merder. Pour le meilleur et le pire, as usual.
-
Davesnes
"Parmi les people ayant accepté de se faire dupliquer via cet étrange procédé, on trouve notamment Snoop Dogg, Paris Hilton, le légendaire quarterback de football américain Tom Brady, la superstar du tennis Naomi Osaka, et d'autres noms issus de Youtube et de la télé-réalité que les moins de 25 ans ont peu de chances de connaitre (.../...) pour Mark Zuckerberg, qui fonctionne décidément dans une réalité mentale très singulière, fabriquer des contrefaçons de personnes incarne "le futur de la connexion humaine". "
Peut-on parler de contrefaçon à partir du moment où ces people ont donné leur aval pour que leur clone puisse dire n'importe quoi ? -
Asinaute sans pseudo ni collier
Putain de style !
Il faudrait vous inscrire au programmes de lettres (de français ?) des lycées et collèges pour que les élèves apprennent à écrire.
Et merci pour gueuler ainsi fort et clair tout le mal qu'il faut penser de ce que l'on nous vend sous l'appellation "intelligence artificielle".
Artificielle, je vois à peu près ce que c'est.
Mais pour intelligence, je manque d'intelligence.
D'après les dictionnaires c'est soit la faculté de comprendre et de s'adapter, soit l'intelligence avec l'ennemi (je résume un peu).
Et je me demande si un robot, parce que des lignes de code dans un machine, c'est un robot, est capable de comprendre et de s'adapter. Je pense, j'affirme qu'il est capable de faire semblant de comprendre et de s'adapter.
Tout bêtement parce qu'un robot ne sait pas l'inquiétude face à un enfant malade. Il ne sait pas ce qu'est l'humiliation. Il ne sait pas la terreur qui naît du bruit des obus qui tombent. Il ne sait pas non plus ce que l'on ressent lorsque l'on serre dans ses bras celle ou celui qu'on aime. Il ne sait pas l'émotion de voir le soleil sortir de l'horizon par les matins d'hiver.
Bref, le robot ne sait rien puisqu'il n'a rien vécu. Il n'a pas de conscience.
Il fait semblant.
Et je suis effaré de tout la pataquès que l'on fait avec ça.
-
jeannot
Oh bon tant pis pour Noël ... je préfère me suicider tout de suite !
-
Rémi 973
Pour poursuivre dans le méta, il existe probablement déjà de vrai humain usurpant l'identité d'IA (falsification d'IA avec de faux-faux-humains) pour escroquer d'autres vrais humains qui pensent avoir affaire à de fausses personnes et leur feraient alors davantage confiance.
On peut donc s'attendre à voir apparaître de vrais gens qui vont mettre au point d'autres fausses-IA (fausses-fausses IA) dans le but de traquer et débusquer les vrais humains créateurs des fausses-IA.
etc.
... comme si on falsifiait des objets de la salle des moulages du Victoria and Albert Museum.
-
Jean-Michel M
Je sais que vous n’aimez pas les poncifs, mais citer le film « Her » de Spike Jonze aurait été pertinent je pense.
Le film date de 2013 quand même…
-
Jean-Michel M
L’article de Sherry Tuckle a été aspiré ici :
https://sites.cc.gatech.edu/classes/AY2022/cs4002a_spring/protected/turkle.pdf
Pour apprécier les chronique de Thibault il faut un abonnement au NYT, ça devient pénible.
-
Pakal
"le meilleur des mondes " que nous proposent ces sociopathes est effrayant. Entre ça et le cataclysme climatique qui nous attend, le futur n'est pas réjouissant. Il est grand temps de sortir du capitalisme et d’exterminer toutes ces brutes.