-
Olivier
Il n'y a aucune "Politique sanitaire : ..." en France.
Dès le titre, le papier partait mal. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bartabac
Et puis , on va pas se mentir , quand nous sommes descendus dans la rue pour réclamer le ric , vous étiez où les bobos parisiens ? Vous nous tapiez dessus , on étaient des bêtes , et aujourd'hui vous en appelez a notre raison ? Alors il faudrait qu'on se fasse vacciner pour que vous puissiez retrouver votre petite vie de bobos parisiens , vous savez quoi allez vous ....
-
Bor
La liberté, c'est pouvoir faire ce qui ne nuit pas autrui. La liberté de se mettre dans des situations à haut risque de contaminer les autres, en réalité, ce n'est pas une liberté mais un abus et une oppression. Les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire, sont tout simplement des fascistes, qui considèrent qu'ils sont au dessus des autres et qu'ils ont donc le droit de les opprimer. Et ce n'est pas pour rien qu'on y trouve toute l'extrême droite
-
Ata Raxie
A tous les Adeptes de la Liberté de Ne Pas Se Vacciner, je dis : " il faut convaincre le virus et non pas le contraindre "
-
Dobenas
Mon téléphone n'ayant pas accès à internet je me demandais comment avoir ce fameux pass (sur Améli j'ai rien trouvé et je voulais pas y passer des heures). Finalement en allant chercher ma dose de médicaments j'ai demandé à la pharmacienne qui me l'a imprimé. Ça s'appelle pas "pass" mais certificat de vaccination c'est mieux. Ce qui me gène c'est pas d'avoir un certificat de vaccination (en Guyane il fallait le carnet de vaccination avec le vaccin contre le fièvre jaune) mais tout l'arsenal de contrôle autour, toutes les menaces de sanction.
Restaurer la confiance qu'ils disent. Foutaise quoi.
-
elisabeth.I
LES DIFFICULTÉS D'ACCÈS AU VACCIN EN BANLIEUE.
J'habite en banlieue, dans une "cité", sans train, ni RER, uniquement des bus.
Je n'ai pas de voiture comme beaucoup de monde ici. (une heure de Paris en transport, les bons jours).
Ayant plus de 50 ans, je pouvais prétendre à la vaccination à partir de mi-mai, et ai entrepris mes démarches de suite.
La ville a ouvert quelques séances de vaccination mi-mai (uniquement le we), vu la faiblesse de l'offre, elles ne sont jamais apparues dans mes recherches sur Doctolib.
Les seuls créneaux avant un mois étaient dans les villages alentours, difficilement accessibles en transport en commun ... (minimum 45 minutes avec des correspondances).
J'ai pris mes rendez-vous et ai posé les jours de congé correspondants à posteriori.
J'ai eu ma deuxième injection le 7 juillet.
IL M'A DONC FALLU PLUS D'UN MOIS 1/2 POUR ÊTRE VACCINÉE EN ÉTANT TRÈS MOTIVÉE.
Comment font les personnes qui ne sont pas familières du web pour trouver un RDV?
Comment font-elles pour trouver les bus et les horaires pour se rendre dans ces centres?
Comment font ceux qui ne peuvent pas poser des congés si aisément? Ou simplement, ceux qui ne veulent pas sacrifier 2 jours de congés pour être vaccinés? ... etc
Mon expérience est-elle vraiment marginale? J'en doute.
A-t-on vraiment cherché les freins à la vaccination? J'en doute.
Bref une politique de santé publique faite d'insultes, de mensonges, d'injonctions (souvent contradictoires), de contrôles, et de coups de matraques... NON MERCI!
Pour ces raisons, je suis allée manifester le 17 juillet et y retournerai le 24 juillet.
ABSOLUMENT RIEN D'ANTIVAX LÀ-DEDANS! -
grrrz
donc suppression de l'obligation du masque dans les lieux fermés avec pass sanitaire. on est vraiment gouverné par des abrutis.
-
Chris
en ce 20 juillet, une pensée pour Daniel S., que ça doit démanger d'écrire un édito,
et pour Thibault P., que j'imagine en train de plancher sur son prochain article dont le thème serait : https://www.lemonde.fr/projet-pegasus/ (-> ce nouveau scandale s'annonce énorme ! enfin, jusqu'au prochain...)
-
Olivier
Spéciale dédicace à Thibault Prévost
J'ai une pensée pour la serveuse du café d'en face qui bosse dans la cuisine sous 43 degrés pour préparer les snacks. Je ne suis pas un partisan de l'exemple unique qui fait forcément système ; son exeple est loin d'être unique, il n'est qu'a tendre yeux et oreilles.
Voici ses propos : "Je suis vaccinée, pourtant je dois porter le masque. Et les autres collègues, c'est pareil. En cuisine, c'est l'enfer ! Régulièrement, les flics passent pour voir si on respecte les règles. On les connait pourtant, mais il parait qu'ils ont des consignes. Le patron a peur qu'avec le pass, les gens ne viennent plus. Alors, que c'est bête, on impose le masque si les gens se lèvent. Je veux dire, obliger la vaccination dans ce cas-là ? On dirait qu'ils veulent que plus rien ne marche. Il faudrait faire la révolution, mais bon, on sait que ce ne sera pas possible."
Je ne connais pas son prénom, mais je vais lui conseiller d'aller papoter avec Thibault Prévost qui va lui expliquer, après s'être administré une triple fracture de la cohérence idéologique - comme un warmup, qu'elle est juste une petite égoïste de serveuse. -
DéLecteurdeVraiThé
Je n'ai pas d'avis médical sur le pass sanitaire
je m'en remets aux experts qui conseillent leur gouvernement, qu'ils soient Danois, Autrichiens, Français, etc...
tout comme je n'ai pas d'avis médical sur le vaccin
Je n'ai que mon expérience personnelle de ces embouteillages d'ambulances et de fourgons funéraires dans les Ehpad
Je n'ai que quelques expériences d'ordre privé :
outre des personnes âgées ou non âgées très proches décédées (4), cette amie qui l'a attrapé, s'en est sortie, a perdu l'odorat au point que l'odeur retrouvée au bout de presque un an a été miraculeuse pour elle, et presque délectable (c'était l'odeur d'urine des chiens ). Elle a aussi des séquelles plus graves de mémoire...
et je ne parle pas de tous ces gens rencontrés, chacun(e) avec un témoignage qui les a touché personnellement
Alors mes avis sur la liberté qui me serait dérobée... il y a d'autres libertés qui me paraissent plus essentielles, comme celle de peser pour la levée des brevets des vaccins anti covid.
Il faut vous dire, monsieur, madame, que je suis du genre à ne pas répondre aux appels du portable quand je conduis, je suis du genre à attacher ma ceinture de sécurité, etc...
Par contre ce qui m'énerve au plus haut point, c'est que monseigneur Emmanuel, duc du Touquet-Paris Plage, futur Roy de France et de Navarre, prends cette décision au petit matin, en plain mois de juillet, sans vraiment ouvrir de débat, et alors que les autres pays l'ont prise depuis longtemps.
Sa seigneurie décide cela quand toutes les professions concernées se mettent en préparation pour récupérer l'activité perdue, quand toutes les administrations fonctionnent au ralenti (Oups!!! veuillez faire une nouvelle tentative ultérieurement, nous nous excusons de cette panne momentanée....)
Voilà ce qui m'énerve au plus haut point. Ce roy a tout du roy absolu, c'est pas demain qu'il va se plier aux règles de la démocratie parlementaire
PS : ce qui m'énerve aussi, c'est les symboles de l'étoile de David ou de la Shoah que s'approprient des gens qui doivent certainement les afficher quand ils sont obligés de faire un régime diététique.
-
Chris
Barbara Stiegler mettra-t-elle les asinautes d'accord ? ;)
-
Catherine Gaeng
Plutôt que de jeter l'anathème, certains devraient écouter cette remarquable intervention de Mélenchon sur le pass sanitaire:
-
marco negre
(sans compter les "apartheid", "Shoah", étoiles jaunes et autres immondices nées avant la décence)
bizarre que les réactions au port de l'étoile jaune soient aussi controversées, avec bien entendu des sous entendus d'antisémitisme
il s'agit d'un symbole encore parlant pour beaucoup d'un ostracisme autoritaire, auriez vous voulu qu' on utilise la clochette des lépreux du moyen-âge ? dans l'inculture actuelle çà n' aurait rien dit
quant à l' apartheid c' est pareil, çà dit encore quelquechose, polémiquer sur ces 2 expressions est tomber dans le piège du gouvernement ( attal est atterré ! ) et des médias
inventez un signe symbolisant la situation ( pas de triangle rose ! )
-
MCb123
Le niveau d’information devient dramatiquement le même que les autres médias.
La lecture des commentaires est Fastidieuse pour y trouver éventuellement une perle.
Se désabonner ne permet pas d’avoir mymoneyback! Quel dommage, vous devriez aller jusqu’au bout de la doctrine tatcherienne.
-
gripho
Ayant lu les Furtifs il y a moins d'un mois, c'est effectivement un des premiers rapprochements qui m'est venu à l'esprit...
-
Olivier
"Vous verrez, ils ne parleront pas de mes méthodes, ils parleront du vaccin alors qu'ils n'y connaissent rien. Car les éduqué.es sont comme ça."
(presque) Macron. -
Olivier
Thibault Prévost , je ne sais pas qui vous êtes, mais votre mise en boîte de "l'autre", "celui qui ne veut pas du "pass sanitaire nouvelle formule", rangé au niveau des ultra-libéraux-salauds-d'individualistes-délétères a quasiment produit que des commentaires dans votre sens.
C'est assez incroyable pour le forum d'ASI.
Malgré, ou peut-être à cause, sa charge sans nuance, à la limite de l'insulte, votre billet est le premier de ce genre sur le site dont la violence continue dans le forum.
Nouvelle ère à ASI ? Celle des sachant.es ? Je verrai ça à la rentrée. Bonne vacances en classe vacciné. -
Olivier
"Comment faire passer le pass sanitaire ?"
"Ya qua dire que ses opposant.es sont des disciples de Rand et de Thatcher."
"C'est-à-dire ?"
"Que c'est des gros connards égoïstes"
"Ah ok... Pas con. T'as lu ça où ?"
"Dans Arrêt Sur Images"
"Sérieux ?"
"... -
Vive le roi
Aux USA, le Covid se soigne à 85% en ambulatoire, avec une combinaisons de médicaments connus. Le Pr. Peter McCullough (éminent médecin américain) a établi un protocole clair.
Il est affirmatif : "Aux USA, il y a plus de blessures et de décès dus aux vaccins génétiques qu'au Covid".C'est loi d'être un "antivaxx", à la fin de la vidéo il loue le vaccin Novovax qui lui paraît prometteur, vaccin "classique", pour les personnes âgées, mais il recommande de stopper absolument tous les vaccins à ARNm qui ont un taux de mortalité absolument irrecevable par rapport à la menace Covid.Je vous conseille de voir toute cette vidéo Pr. McCullough