ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Max Médio 30 juin 2025 à 15:15

    " Quels points communs relient ?  "

    Il y en a un d’assez évident.

    La connerie.

    Voilà trois experts parvenus au sommet de leur art.

    Qu’ils se méfient cependant, la concurrence est sévère.

    Des prétendants trépignent d’impaťience à battre leur record.

    Voir l’actualité européenne et notamment française.

  • ClauErio 30 juin 2025 à 12:16

    👏🙏❤️

  • RomYY11 30 juin 2025 à 11:25
    Cet article rejoins et complète (malheureusement) les thèses sur l’effondrement de notre société d'Arthur Keller 

  • Joëls 30 juin 2025 à 08:56

    Des hommes qui agissent au nom de Dieu, mais qui n'ont pas lu la Bible !

    Dans le livre de la Genèse chapitre 18 :

    16 Les hommes se levèrent pour partir et regardèrent du côté de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.

    17 Le Seigneur s’était dit : « Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ?

    18 Car Abraham doit devenir une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre doivent être bénies en lui.

    19 En effet, je l’ai choisi pour qu’il ordonne à ses fils et à sa descendance de garder le chemin du Seigneur, en pratiquant la justice et le droit ; ainsi, le Seigneur réalisera sa parole à Abraham. »

    20 Alors le Seigneur dit : « Comme elle est grande, la clameur au sujet de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde !

    21 Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu’à moi. Si c’est faux, je le reconnaîtrai. »

    22 Les hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu’Abraham demeurait devant le Seigneur.

    23 Abraham s’approcha et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le coupable ?

    24 Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à toute la ville à cause des cinquante justes qui s’y trouvent ?

    25 Loin de toi de faire une chose pareille ! Faire mourir le juste avec le coupable, traiter le juste de la même manière que le coupable, loin de toi d’agir ainsi ! Celui qui juge toute la terre n’agirait-il pas selon le droit ? »

    26 Le Seigneur déclara : « Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d’eux je pardonnerai à toute la ville. »

    27 Abraham répondit : « J’ose encore parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.

    28 Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ? » Il déclara : « Non, je ne la détruirai pas, si j’en trouve quarante-cinq. »

    29 Abraham insista : « Peut-être s’en trouvera-t-il seulement quarante ? » Le Seigneur déclara : « Pour quarante, je ne le ferai pas. »

    30 Abraham dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j’ose parler encore. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement trente ? » Il déclara : « Si j’en trouve trente, je ne le ferai pas. »

    31 Abraham dit alors : « J’ose encore parler à mon Seigneur. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement vingt ? » Il déclara : « Pour vingt, je ne détruirai pas. »

    32 Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu’une fois. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement dix ? » Et le Seigneur déclara : « Pour dix, je ne détruirai pas. »

    33 Quand le Seigneur eut fini de s’entretenir avec Abraham, il partit, et Abraham retourna chez lui.

  • DéLecteurdeVraiThé 30 juin 2025 à 06:17

    Pour ce qui est du personnage de Peter Thiel et de ses propos que l'on croirait sortis de la bouche d'un tueur de masse illuminé, aussi dénué de sens que ceux de son intervieweur, il faut noter que comme Musk il est passé par la case Suid Afrika côté apartheid et noter aussi son obsession anti universitaire ce qui est remarquable pour une personne né en Allemagne dans une famille allemande, culture où le respect pour l'université va de soi chez toute personne neuronnement bien connectée 

  • isaton 29 juin 2025 à 23:15

    La lecture de votre article est assez vertigineuse, même si depuis très longtemps je qualifie les menées dévastatrices sur la population de Gaza, sans oublier celle de Cis-Jordanie qui elle aussi est chassée, non pas de génocide mais de solution finale, non pas pour cause de population prétendument néfaste, mais pour récupération de territoire, vécu comme promesse biblique.

    L’aventure Trumpienne, elle aussi, a sa dose de dévastation, tout en étant honnête dans la mesure où son mot d’ordre est : Tout pour les USA ; le reste du monde, soyez nos domestiques, offrez nous le confort auquel nous aspirons et avons droit.

    Cependant, un grain de sable, il n’est pas le seul, semble avoir enrayé la machine ce week-end du côté de Chez Orban ; il se nomme Gay Pride ; en d’autres termes, tout ce que le religieux dans son ensemble refuse, rejette, élimine.

    A Budapest, une espèce de Conseil de la Résistance s’est tenu, va-t-il dresser Programme ?


  • DéLecteurdeVraiThé 29 juin 2025 à 20:52

    Titre à la Une de The Guardian ce soir :


    ‘Post-apocalyptic’: medical staff struggle as gangs fight over aid supplies in Gaza

  • robin 29 juin 2025 à 19:47

    je me demandais aussi pourquoi ils avaient bombardé  la prison de Téhéran en plein jour pour faire un maximum de victimes parmi les détenus et leur famille venue les visiter, et non en pleine nuit pour ne tuer que des matons, comme les ingé nucléaires

    ils sont obsédés par le déséquilibre de leur population, ils leur faut éliminer les autres pour qu'ils deviennent hégémoniques 

    Al Jazeera à diffusé un reportage qui montre la technique des colons pour revendiquer le territoire palestinien, ils le font avec leurs enfants pour bien leur montrer comment faire, notamment en plantant des oliviers sur le terrain qu'ils convoitent pour le revendiquer ensuite..

    il me semble que l’Égypte refuse d'accueillir les palestiniens, ils ont nul part où aller

    les enfants français des camps syriens aussi aimeraient bien faire leur valise!

  • Chimiste Approximatif 29 juin 2025 à 19:24

    Je me souviens avoir lu "l'horreur économique" de Vivianne Forrester il y a longtemps, peu après sa sortie.

    sur les conseils de Charlie Hebdo à l'époque, les temps ont changé...


    Je me souviens vaguement avoir pensé que tout de même, c'est exagéré, c'est limite paranoïaque (il me semble que le terme "complotiste" n'était pas encore d'usage courant en cette période pré 11/09)


    il va falloir le ressortir du placard et le relire car il semble que ce qui se dessine aujourd'hui soit peut-être pire que ce que Vivianne Forrester anticipait.

  • DéLecteurdeVraiThé 29 juin 2025 à 18:19

    Je me demande avec une naïveté d'un autre monde, un monde qui n'existe plus, où il semblait y avoir un consensus sur l'acceptation de certaines lois morales, que pourrions-nous savoir de plus pour ne pas déclencher un rejet final de l'humanité dans son entier

    sinon le sourire de nos enfants

    sinon le souvenir d'un aïeul rescapé qui savait différencier entre ceux qui allaient devenir les meurtriers et ceux de la même langue, du même pays qui avaient continué à discrètement le saluer malgré les risques


    "Et nos dirigeants regardent, impavides, dans les gradins de l'Histoire. " comme cette EU handicapée morale qui tergiverse à réagir contre le pays génocidaire, comme cet entrechat permanent de macron qui remet à hier ce qu'il pourrait faire aujourd'hui


    Religion mon cul aurait dit Zazie !

    à quoi sert cette religion

    l’année prochaine à Jérusalem, je t'en foutrais de l'année prochaine, pour y faire quoi, voir ces colons qui continuent de brûler les maisons des Palestiniens, entendre ces abrutis étroits du cerveau parler de rebâtir le temple, d'édifier le 3e temple, comme si je bâtissais ma demeure dans le jardin de Monet, transformant son jardin d'eau en piscine et mettant au compost ses nymphéas


    ...qu'un seul être humain puisse donner du sens et de la raison à ces ignobles plans d'éradication de milliers de gens en les affamant EN 2025, en les appâtant comme on le fait avec des rats, comme on ne le ferait pas avec des rats car les rats on ne tire pas sur certains pour les laisser repartir avec leurs morts porter la douleur et l'angoisse de l'anéantissement chez les autres, QUELLE VENGEANCE JUSTIFIERAIT CELA !!!!


  • pompon 29 juin 2025 à 16:17

    Ce midi, cause grève radio France, j'ai entendu un bout d'entretien de Bayrou sur RTL.Il parlait de l'évolution climatique en évoquant ce qu'il faudrait faire. De bonnes choses et j'attendais que le journaliste lui dise "c'est ce que vous ferez quand vous serez 1er ministre?". Il ne l'a pas dit  ... et a changé de sujet. 

    Pour David,  une utopie alternative désirable : Ecotopia !!!

  • Martin S. 29 juin 2025 à 16:09

    La nuit des psychopathes...

    Une réalité télévisée qui vous glacera dans la torpeur du réchauffement climatique....

    Avec dans les rôles principaux Trump, Netanyahou, ... 

    Je ne vous raconte pas la fin, mais elle est...

  • Enma 29 juin 2025 à 15:46

    Sans réaction de notre part, c'est la guerre qui nous attend. Simplement parce que c'est quasiment la dernière chance des exploiteurs et de ceux qui vivent de leurs rogatons.


    Ça fait quelque temps maintenant que la population semble au fait des questions environnementales et climatiques (d'ailleurs on vient de foirer l'objectif des 1,5°, ça devrait faire la Une mais non), des propositions crédibles émergent, dans pas mal d'endroits le rejet des injustices (de plus en plus documentées et incontestables) semble monter et s'autoriser à s'exprimer, comme l'ont montré les réactions au geste de Mangione.


    Alors la guerre, c'est tout ce qui reste aux pouvoirs en place pour tenter une unification artificielle munie des œillères adéquates (en attendant que l'emballement du dérèglement climatique rende impossible toute alternative au techno-solutionnisme par le verrouillage définitif de la situation, rendant ironiquement indispensables ceux-là mêmes qui auront été à l'origine des problèmes).

    J'espère que personne ne tient trop à sa retraite, à une augmentation des salaires ou à l'amélioration des conditions de santé et de vie en général parce que ça n'aura plus vraiment d'importance : « Mais comment tu peux t'inquiéter de ça alors qu'on est en guerre ?? »


    Mais si no futur(s), c'est parce que nos pantoufles.

    L'information, oui. Mais pour quoi faire si elle n'est pas un préalable à la prise de décision ?

  • Bartabac 29 juin 2025 à 14:51

    Après c’est sur , qu’est ce que la vie ? Si nous sommes une part échapée du grand tout , qu’est ce que l’acalypse à part y retourner ? Après tout , est ce que nous sommes légitime ? Quelle ironie quand même , être sur une terre limitée en matières premières , pas suffisamment  en tout cas pour atteindre le level d'un dieu et nous échapper de l’attraction  de la fin inéluctable . Mais nous aurions surement pu y arriver si nous avions simplement partagé , et permis a tous les cerveaux de la terre de donner leur maximum et pas simplement ceux des personnes les plus perverses , c’est ça qui a été contre productif , connard de thiel et ta goinfrerie sac à merde ! C’est pas écrit dans votre bouquin bande de nazes!

  • Templerizière 29 juin 2025 à 14:38

    Je me demande si la pandémie covid-19 n'a pas accentué dans l'inconscient collectif cet imaginaire apocalyptique et crépusculaire.


    Est-ce qu'on a des ressources qui se penchent sur cette question ?

  • Bartabac 29 juin 2025 à 14:27

    Et oui ,tout le monde se rebiffe , le tiers monde ne veut plus etre exploité par les suprémacistes occdentaux , du coup , vu que l’on n’a plus de resources naturelles vu que l’on a tout cramé  tellement ces goinfres sont goinfres , il reste quoi comme soluce ? Tout détruire ! Si je ne l’ai pas , personne ne l’aura , c’est ça le capitalisme de ces salopards  !10 % de résistants , 40 % de collabos , 50 % de suiveurs , l ‘humanité  l’a dans le cul ! l’once sam pédophile devant l’eternel vient de se chier dessus devant l’Iran …Le XXI eme sera spirituel ou ne sera pas …Ben y sera pas !

  • Crétin des Alpes (copie de...) 29 juin 2025 à 13:47

    Merci.


    Merci d'écrire avec autant d'efficacité la fureur qui nous prive de mots au spectacle de cet anéantissement des palestiniens par une armée et un gouvernement qui se proclament eux-mêmes rescapés de l'apocalypse.


    Comment peut-on en arriver à se conduire ainsi ? 


  • David 29 juin 2025 à 13:23

    Raphaël Stevens et Pablo Servigne le soulignaient dans leur livre fondateur Comment tout peut s'effondrer (paru il y a plus de 10 ans déjà), cette histoire de fin du monde, c'est avant tout une histoire de bataille des imaginaires. Il faut pouvoir opposer une utopie alternative désirable à tous ces récits apocalyptiques millénaristes que cherchent à nous imposer ces milliardaires d'extrême-droite fous furieux qui veulent que l'avenir ressemble à Mad Max Fury road.

  • Pakal 29 juin 2025 à 13:11

    "Notre travail d'information consiste aussi à surligner les dangers de l'époque. À défendre la dignité humaine collectif.. À combattre des pouvoirs vicieux, sadiques, sociopathes, avec la seule arme dont nous disposons : le mot. Alors : "génocide". Alors : "démence religieuse". Alors : "panoptique". Alors : "fascismes". Ici et maintenant. Derrière l'amoncellement de terreurs et de grandiloquences, la situation est claire. Des génocidaires et leurs soutiens sont aux manettes de l'Occident. Leur projet -politique, financier, militaire - est un crime contre l'humanité. Elle est là, notre Apocalypse. Réel désagréable et outrancier, mais réel quand même."


    Oui , mais ils sont bien peu nombreux ceux qui devraient faire ce travail d'information .


    Beaucoup sont résignés ou ne veulent pas voir .


    Face à ces sociopathes nous sommes le nombre pourtant .


    Mais comme le dit le poème :


    « Tu es comme le mouton, mon frère,
    Quand le bourreau habillé de ta peau
    Quand le bourreau lève son bâton
    Tu te hâtes de rentrer dans le troupeau
    Et tu vas à l'abattoir mon frère
    En courant, presque fier.
    Tu es la plus drôle des créatures, en somme,
    Plus drôle que le poisson….

    Et s'il y a tant de misère sur terre
    C'est grâce à toi, mon frère,
    Si nous sommes affamés, épuisés,
    Si nous sommes écorchés jusqu'au sang…..

    Irai-je jusqu'à dire que c'est de ta faute, mon frère
    Que c'est ta faute, non
    Mais tu y es pour beaucoup, mon frère. »

  • Jean-Louis 29 juin 2025 à 12:49

    Et ce n'est que le début. L'équation est simple : on est trop nombreux sur terre et il faut, soit changer drastiquement notre manière de vivre, soit diminuer drastiquement la population. 

    Devant l'indifférence des politiques faces aux génocides en cours, il y a fort à parier que la deuxième solution sera mise en œuvre à un moment où un autre. À qui le tour ? 

    Les musulmans ? Les africains ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.