ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • bysonne 1 mars 2011 à 17:06
    Rien de tel que d'avoir une ou plusieurs batteries de casseroles pour être réélu dans une ville, promu au gouvernement. Je me demande depuis longtemps si en fait ce ne serait pas un pré-requis pour se présenter à une élection, pour faire carrière. Dites-donc, ça doit faire un drôle de barouf au conseil des ministres .... contrairement à ce que j'ai lu pu haut, les casseroles ne sont pas au placard. Alain Juppé a été considéré comme une victime expiatoire pour les autres, et ça, ça le fait bien, tout le monde a envie de lui donner une autre chance. Ne pas oublier que Chirac a échappé jusqu'à maintenant à la condamnation dans la même affaire, et qu'il a été Président de la république.

    Je pourrai citer Alain Carignon, Michel Noir, seulement ses deux là, parce que j'y pense à l'instant, les casseroles ne les ont pas empêchés d'être réélus par leurs électeurs énamourés.

  • Youri Llygotme 1 mars 2011 à 14:03
    Le saint homme! Que ça fait du bien, cette piqûre de rappel.

    J'avais déjà presque tout oublié sous l'avalanche quotidienne de nouvelles et pourtant cet article brillant ne date que de novembre 2010.

  • Pat de Saint-Rémy 1 mars 2011 à 12:14
    Chacun peut constater que la Mouche A M... (MAM) - enfin virée - on nous fourre au Affaires Étrangères un repris de justice...

    Pour rafraîchir le mémoire de mes sympathique collègues @sinautes voici un extrait de Wikipédia (très modéré) sur le nouveau [s]patron[/s] pantin de notre diplomatie

    L'articulet sur le Sarkozystan daté de novembre dernier est très rafraîchissant également, il faut le dire !

    Voici le paragraphe de Wikipédia consacré aux divers déboires judiciaires de cet honnête homme ([s]patron[/s] chef à temps partiel (mais à salaire plein) depuis deux jours de notre bien déchu Quai d'Orsay)

    Appartements de la famille Juppé [s]à Sarcelles[/s] 26, rue Jacob, 75006 Paris :

    En juin 1995, Le Canard enchaîné publie un document interne de la Ville de Paris, signé de la main d’Alain Juppé, donnant ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des discrètes propriétés de la Ville de Paris, rue Jacob. Il est locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables. Une plainte pour « prise illégale d’intérêts » est déposée par l’Association des contribuables parisiens créée ad hoc par Arnaud Montebourg, à l’époque jeune avocat adhérent du parti socialiste.

    Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République de Paris, Bruno Cotte, qui a considéré que le délit de « prise illégale d'intérêts » était établi. Il annonce cependant son intention de classer le dossier si Alain Juppé quitte son appartement. Le procureur général près la cour d'appel de Paris, Jean-François Burgelin, publie alors un communiqué, approuvé par le ministère de la Justice, affirmant que l’infraction n’était pas constituée et qu’elle était de toute façon prescrite. Cependant, la décision de classement imposa à Alain Juppé de déménager. Le 28 août 1995, le Garde des Sceaux Jacques Toubon ordonna à Bruno Cotte de quitter le parquet de Paris.

    Emplois fictifs de la Ville de Paris :

    En 1998, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République, et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il fut considéré comme un élément clé d’un système de financement occulte d’emplois au sein du RPR financés par la Mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise, le groupe immobilier Ségur, puis par la Ville de Paris).
    Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité. Le tribunal juge notamment que :

    Citation :

    « Alain Juppé dans la quête de moyens humains lui apparaissant nécessaires pour l’action du RPR a délibérément fait le choix d’une certaine efficacité en recourant à des arrangements illégaux […] Que la nature des faits commis est insupportable au corps social comme contraire à la volonté générale exprimée par la loi ; qu’agissant ainsi, Alain Juppé a, alors qu’il était investi d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain. […] »


    L’appel interjeté par Alain Juppé, immédiatement après sa condamnation, a pour effet de suspendre l’application de cette décision jusqu’à l’arrêt de la cour d'appel. Le 1er décembre 2004, celle-ci réduit la condamnation à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.
    La cour d'appel formule quant à elle que :

    Citation :

    « Il est regrettable qu’au moment où le législateur prenait conscience de la nécessité de mettre fin à des pratiques délictueuses qui existaient à l’occasion du financement des partis politiques, M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. Toutefois, M. Juppé s’est consacré pendant de nombreuses années au service de l’État, n’a tiré aucun enrichissement personnel de ces infractions commises au bénéfice de l’ensemble des membres de son parti, dont il ne doit pas être le bouc émissaire. »

    Il démissionne le lendemain de son dernier mandat, celui de maire de Bordeaux.

    La grande classe, quoi !

    P.S. : "Aucun enrichissement personnel " ? Je suis mort de rire : il a émargé grassement pour d'innombrables mandats cumulés parce qu'il ramenait à ses maîtres le pognon volé aux contribuables à travers les fausses factures. Et il louait pour un prix à mourir de rire un appartement somptueux

    LE SITE EST LÀ

    Et une vidéo divertissante

    Toute l'histoire de la rue Jacob, squattée par Juppé, fiston et fifille pour 13.000 Francs (pas €uros) par mois, plus d'un million de Francs de travaux payés par nous... Et l'appartement s'est vendu 7.000.000 de Francs (une fois que les "coucous" ont été éjectés) Ce qui démontre que le loyer était très largement sous-évalué...

    Un dossier très complet sur cette famille de "coucous"

    MOTS CLEFS : Alain Juppé a, alors qu’il était investi d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain; abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt (un strike pour un [s]politicien[/s] [s]politi-chien[/s] politicard !

    P.S. : Pourquoi une (très) vague sympathie dans l'opinion ? Parce qu'il n'a rien foutu depuis des années, et que les andouilles pensent toujours que c'était mieux autrefois...

  • Milou 1 mars 2011 à 10:49
    Juppé, Juppé, y'en a que pour Juppé !

    Et Longuet, hein ? L'est pas merveilleux not' nouveau ministre de la Défense multi casserolé ?

    Nan, je dis ça parce qu'en cherchant à consulter son site, je m'aperçois qu'il a été... ENTIEREMENT effacé entre le 26 février 2011 et aujourd'hui, si j'en crois les caches de Google, et surtout de Bing, bien plus bavard !

    Vous trouverez ci-après la page Bing renvoyant aux pages en cache du site de Longuet AVANT QU'ELLES NE DISPARAISSENT RAPIDEMENT

    http://www.bing.com/search?q=site%3agerardlonguet.fr&go=&filt=all&qs=n&sk=&first=11&FORM=PORE

    Alors QUESTION :

    Les propos assumés du sieur Longuet serait-ils devenus gênants, voire honteux depuis sa fraiche nomination, au point d'EFFACER TOUT UN SITE ?

  • Ophiophagus Hanna 1 mars 2011 à 09:32
    Jolie conclusion.
    Finalement la France : pays litteraire... pays de litterature ??? !!!!!!!!! Sans doute un des aspects que certains "commerciaux" ne peuvent entendre.
    La France n'est pas un pays de marchands...

  • Vincent Planel 28 février 2011 à 23:32
    Vraiment chouettes ces chroniques du Sarkozystan, encore plus savoureuses à l'heure où les têtes tombent en Afrique et au Moyen-Orient. C'est vraiment un style habile, bien plus éloquent que la dénonciation sérieuse. Et au fait, pourquoi est-ce ainsi? C'est quand même un mystère qui mériterait d'être creusé? Pourquoi, en cette époque saturée de scandales, la narration "orientaliste" révèle soudain des vertus inégalées, et fait mouche? Et bam, pile à ce moment là, les révoltes arabes! Il y a peut-être là de quoi déconstruire toute la pensée politique des lumières...
    D'autres ont déjà pondu des commentaires là-dessus j'imagine, et des analyses (je ne suis pas le site d'@si assez régulièrement...). Si vous savez où, dites-le moi, ça m'intéresse. Merci.

  • abracadabra 28 février 2011 à 20:34
    Merci pour cette piqure de rappel !

  • Alain Gérard 28 février 2011 à 20:33
    Puisque vous remettez cette chronique à la Une, profitez-en pour corriger les erreurs : "avec un traitement de maire et des indemnités de président de communauté urbaine."
    Juppé n'est plus président de la CUB depuis 2004. S'il perçoit une rémunération de cette collectivité, c'est en tant que vice-président.

  • Alain Gérard 28 février 2011 à 20:31
    mal posté

  • bella 28 février 2011 à 18:56
    ...pendant que l'on continue à enfumer tout le monde par des nominations sarkosistanesques, certains veulent toujours nous gazer le sous sol français : 10 000 personnes en Ardéche samedi dernier pour dire NON à ce scandale....Ce n'est pas rien....Bravo le sud !

  • RZaslawsky 28 février 2011 à 17:16
    Bonjour

    Après le Sarkozistan voici l'Helvetistan !

    Bonne lecture

    RZaslawsky

  • Goulven 28 février 2011 à 16:32
    (Ce texte a été publié sur le site le 20 novembre 2010)

    HAAAAA je viens de comprendre pourquoi le forum est déjà rempli ... je m'a fait avoir. Recyclage utile ma foi, c'est pas tout les jours que vous pouvez ressortir des vieux papiers sans rien avoir à renier ;-)

  • jeanf 28 février 2011 à 15:15
    [quote=rédaction]Faut-il croire que ce peuple aime sa servitude ?
    Je cite un passage du très bon livre de Mona Chollet:
    Ainsi, en juin 2007, l’animateur de télévision Marc-Olivier Fogiel, recevant dans son émission T’empêches tout le monde de dormir, sur M6, l’entraîneur du XV de France Bernard Laporte, quelques jours avant qu’il soit nommé secrétaire d’État aux Sports par Nicolas Sarkozy, l’amenait à évoquer sa sympathie pour le nouveau président, avant de glisser : « Le bouclier fiscal, ça doit vous arranger, aussi… » « Oh, pas autant que vous, Marco ! », se récriait Laporte, suscitant les rires et les applaudissements du public. Ou comment amener la plèbe — dans le studio ou derrière son écran — à applaudir à la bonne blague de sa propre spoliation, en lui donnant le sentiment flatteur d’« en être ». Pour prévenir sa vindicte, il suffit de lui faire cet insigne honneur : la laisser assister à vos échanges de coups de coude, la laisser prendre part à votre jubilation de l’avoir si bien arnaquée.

    http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=59

  • Compunet 28 février 2011 à 14:43
    n'oublions pas que c'est tout de même "le meilleur d'entre eux" dixit Chichi him self !!
    (faudrait pas aller fouiller dans les placards des moins meilleurs d'entre eux hein !)
    à noter que notre Igor d'Hossegor a tout de même fini son week-end en famille avant de venir sauver le suprême , faut pas pousser non plus !!

    nb : mal placé le message ! là aussi y'a eu de la taille ?

  • JIEM 92 28 février 2011 à 13:47
    Bonjour
    Je sais que vous avez des billes semblables pour Longuet (les casseroles sont bien rangées pour le moment dans les armoires).
    J'attends donc le prochain épisode.
    Ils ont vraiment tous la guigne. Je ne vois qu'une seule solution pour eux : battre en retraite loin d'ici.

    PS (pas PS): pourquoi des posts datant de novembre 2010 se trouvent sur ce fil ?

  • joelle lanteri 28 février 2011 à 13:47
    Excellent article . TOUT y est ,même ce que j'ignorai!c'est dire la qualité du texte BRAVO§§§

  • Cultive ton jardin 28 février 2011 à 09:48
    Quel plaisir de retrouver les perles oubliées! j'ai voté pour que ce contenu devenu d'utilité publique grâce aux farces de l'actualité soit librement accessible, faites comme moi.

  • Youri Llygotme 23 novembre 2010 à 14:19
    C'est vrai ça, Juppé.... Pourquoi?
    Sans cette excellente chronique je ne me serais même pas posé la question, pourtant fort pertinente.

    En plus, j'aime beaucoup l'accent sarkozistanais avec ces "R" qui grrrondent au fond du palais!.

  • Sterling Archer 23 novembre 2010 à 12:44
    Très savoureuse chronique!
    Moi qui suis pas fan de votre série exotique, là je dois dire...
    Une suggestion quand même pour expliquer le mystère de la relative indulgence dont bénéficie Juppé aujourd'hui: homme d'un autre temps, il n'a pas cette vulgarité de parvenu qui est la marque du président et de ses affidés. Et puis il a déjà tellement été haï...

  • groumpf 22 novembre 2010 à 19:35
    Pfff, ça me déprime tout ça, faut que j'arrête de lire les infos ...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.