ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Winston Smith : misanthrope 21 septembre 2010 à 23:10
    Pacte citoyen pour les droits : 35 organisations (dont la LDH, ATTAC, FCPE , FSU, CGT,MRAP,DAL,CIMADE etc) rassemblées pour agir

    En tant qu’organisations associatives et syndicales, nous n’avons vocation ni à exercer le pouvoir ni à construire des programmes politiques. Il nous revient en revanche, en toute indépendance, de faire entendre la voix de la société civile ; d’interpeller ceux qui sollicitent les suffrages des citoyens…
    Pour lire le Pacte citoyen pour les droits: http://www.ldh-france.org/IMG/pdf/Pacte_pour_les_droits_et_la_citoyennete_20_sept_.pdf

  • sgd (bientôt disponible ) 21 septembre 2010 à 22:13
    38 pages de Brice the nice ? Il est mannequin pour le Fig Mag ?

  • ceci n'est pas un pseudo 21 septembre 2010 à 21:36
    le cirque romanes est en danger : ils n'ont plus de permis de travail, ils ne peuvent plus faire venir de musiciens bulgares,

    merci shakeqi

  • beyondtheeyes 21 septembre 2010 à 20:25
    http://guybirenbaum.com/20100920/le-gorille-de-brice/

  • Jean-François LAUNAY 21 septembre 2010 à 19:11
    A noter que l'article du Monde, cité dans le "Vite dit" (15 h 50 : "Sarkozy a failli boycotter Bruxelles" est assez puant. D'après les journalistes, Sarkozy n'arrête pas de "marquer des points" face à Barroso. Alors que les propos qu'il tient à partir de la phrase juste de Mme Reding - de fait, on n'avait pas vu cela depuis la seconde guerre mondiale, aucun pays de l'Europe dite libre puis de l'Europe unie n'avait pondu un texte officiel désignant à la vindicte un groupe ethnique -sont du délire abject ; le Grand Rabin a perdu une occasion de se taire (à moins que la courtisanerie fasse partie de sa mission) ; et, à part Berlusconi, il est assez évident que "celui qui fait président" a accablé ses pairs.
    Ce qu'il a fait dire ensuite à Mme Merkel, puis son escapade privée à Nouilliorque suivie d'une présence écourtée à l'ONU ne peuvent que diminuer encore son image à l'étranger (ce qui ne serait pas grave, si ce n'était aussi l'image de la France qui en prenait un coup).

    Léotard l'avait prévu : http://deblog-notes.over-blog.com/article-21851356.html c'est en train de très mal finir !

  • Le fiscaliste 21 septembre 2010 à 15:56
    Bonjour,

    Comme l'Aqmi, obscur groupuscule terroriste limitant ses actions dans les zones désertiques du sud saharien doit être reconnaissant!!

    L'exécutif lui fait de la pub et l'aide même pour son travail de terreur.

    Bah oui : le taf d'un terroriste est de faire peur, faire planer une menace diffuse.....travail accompli gratuitement par le gouvernement à des fins bassement politiciennes.

    C'est laid, c'est laid...mais on est habitués maintenant.

  • emilie bouyer 21 septembre 2010 à 14:17
    Un bourg de 1700 et quelques habitants en Champagne à une quinzaine de kilomètres du premier vignoble. Planté près du distributeur de billets d'une banque bien connue,un vigile tout de noir vêtu,le téléphone vissé à l'oreille. Grande première... Il semblerait qu'on se prémunisse contre les gens du voyage venus pour les vendanges.Drôle de climat quand même. Devant l'étonnement général,il a dit qu'il était là pour que nous puissions retirer notre argent en toute sécurité. Malaise. Au Sarkozistan règne une ambiance bizarre jusque dans ses moindres recoins.

  • zozefine 21 septembre 2010 à 14:08
    je continue à trouver merveilleuse cette chronique, j'aime les lunettes qu'elles posent sur le nez. et justement à propos de votre " réserve de clichés des dirigeants du Sarkozistan, accompagnant ces reportages, est limitée. ", je voulais dire que les photos sont vraiment nécessaires pour bien comprendre le texte. il nous en faudrait quelques unes de lili en foulard persan - pardon, ouzbek, mam enburqée, et woerth dressant des chevaux (de chantilly).

  • André Elie 21 septembre 2010 à 13:31
    Je crois savoir de source sûre que les armes des militaires de Vigipirate (donc essentiellement dans les gares) ne sont pas du tout chargées à blanc. Elles n'ont juste pas de chargeur engagé, mais une fois que c'est fait, l'arme devient très efficace...

  • joelle lanteri 21 septembre 2010 à 12:10
    l'humour a souvent sauvé la france !il est à parier avec un article pareil nous soyons tous morts de rire !!enfin nous nous affranchissons de cette morbidité !!

  • Il a trouvé le stop 21 septembre 2010 à 11:46
    Tiens, je viens de lire ça :
    Article du Parisien sur un sondage concernant le remaniement
    et ça : Article de TF1 sur un sondage concernant le remaniement
    et encore ça :
    Article du Figaro sur un sondage concernant le remaniement

    Ai-je des hallucinations ou bien le copier-collé fonctionne bien chez les journalistes de nos médias zofficiels ?
    Ils sont vraiment payés pour ça ?

    Le Figaro mentionne "Avec Reuters"... TF1 évoque évasivement "Avec Agence".
    Quant au Parisien, hormis le sondage BVA, pas de source mentionnée. Mais il est vrai qu'ils ont une info (après mise à jour à l'instant) que les autres n'ont pas : "Les français ne veulent plus de Bachelot". Bravo le scoop !

  • Watson 21 septembre 2010 à 11:43
    L’image que j’ai trouvée à un rapport avec la chronique d’une minceur égale à une bande de turban, mais elle fera l’affaire pour découvrir la peinture de Georges de La Tour.

  • Valéry 21 septembre 2010 à 11:22
    J'ai trouvé sur le net une définition du Pervers Narcissique... ça m'a fait penser à quelqu'un. Pas vous ? (extraits sur mon blog)

    Définition du Pervers Narcissique - Blog Mediapart

  • JIEM 92 21 septembre 2010 à 10:55
    Bonjour,
    Je vous signale l'article du Rue89 sur leur questionnement quant aux fuites suite à l'audition de Claire Thibout parues dans le Figaro.
    Là le contre-espionnage n'a pas été sollicité pour en connaître l'origine.
    Guéant à Cayenne après le chateau, ça ferait mauvais genre au Sarkozystan.

  • MORASSE 21 septembre 2010 à 10:35
    O Effendi... que le vernis de vos babouches resplendisse malgré la boue qui, dit-on, recouvre les chemins du Sarkosistan. On nous rapporte que le fils de la sultane invalidée, dit "P'tit Louis", assistait son papa sur le Divan lorsqu'il rencontra la reine des Germains, sous la tente réservée du Drap d'Or. Pouvez-vous nous confirmer cette présence, remarquable sur nos petits écrans sans qu'il nous ait été possible de déchiffrer le commentaire craintif du commentateur. On nous rapporte également que certains @siates à l'esprit positif souhaitent la fin de votre expédition. Qu'il n'en soit pas fait selon leurs vues car c'est ainsi qu'Allah sera grand et Mohamed son prophète.

  • Paul Galiana 21 septembre 2010 à 10:23
    Même si Valery a bien sûr raison de dire qu' on ne doit pas dicter au journaliste le contenu ou le style de son propos. On le lit ou pas. Ici c'est une chronique, un billet d'humeur., je me permets une petite réserve : c'était génial la 1ère fois, excellent la 2ème, mais ça commence à devenir un peu artificiel à mon humble goût.
    Il était extrêmement bien vu de décaler le regard pour dénoncer le mode de fonctionnement, on va dire, "baroque" (je suis très poli), du gouvernement en place et de ses soutiens médiatiques, mais ramener l'ensemble de la société à un statut d' "Etat voyou" (donc, soyons clair, de dictature) ne fonctionne pas. En tout cas, pour ma part, je ne suis plus (verbe suivre).
    Toujours pour donner un avis que personne ne m'a demandé, une périodicité plus étendue des billets de notre reporter ouzbek préféré rendrait toute son efficacité et sa pertinence aux dénonciations hélas nécessaires des nombreuses dérives, ou plutôt de la nature même du Sarkozistan.

  • Sir Vladimir LS Freak 21 septembre 2010 à 10:20
    Plus précisément, les armes des militaires peuvent être chargées à blanc ou pas chargées du tout. En fait c'est le gradé responsable de la patrouille qui porte l'ensemble des munitions de son groupe. En cas d'attaque, d'incident ou autre, la patrouille doit retourner près du gradé afin de prendre leurs ordres, et leurs munitions, si le gradé l'estime nécessaire.

  • Yann Fontana 21 septembre 2010 à 10:16
    La satire c'est marrant un moment, mais attention à ne pas passer du rôle de contre-pouvoir à celui de saltimbanque...
    Autrement dit, je crois que j'aimais mieux quand vous nous parliez des choses directement.
    Enfin ce n'est que mon avis...

  • Malagom 21 septembre 2010 à 10:06
    Ah les enflures. Mais des armes chargées à blanc pour nous défendre des attaques de méchants le cutter entre les dents ça me semble suffisant... ça doit être pour ça que pas de vrais baballes.

  • Fandasi pour clavier 21 septembre 2010 à 10:00
    Au Sarkozistan il n'y a pas de faucons , il n'y a que des vrais .


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.