ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Asinaute sous pseudo 16100 16 novembre 2024 à 10:27

    Dans le journal Sud-Ouest, à la suite du premier article mis en ligne sur le sujet, j'avais écrit simplement : Il n y a que les supporters du Maccabi qui ont le droit d'arracher un drapeau, de brûler un taxi, de chanter des chants racistes, de siffler l'Espagne. Et tout ça, dans un pays étranger.

    Mon message a rapidement disparu.

    Alors, j'ai remis un message : Sud-Ouest vérifie la réalité de ce que j'ai écrit ?

  • Borys 15 novembre 2024 à 10:56

    Merci pour cet article, nécessaire. A force de parler de naufrages des médias, il faudrait peut-être conclure que ces bateaux de l'information sont très mauvais, et qu'ils nous embarquent vers des rivages nauséabonds qui ne sont pas les terres éclairées promises.


    Ce que ne souligne pas l'article, c'est qu'en évoquant des attaques "antisémites", ces vidéos font le jeu de l'antisémitisme et du sionisme : en amalgamant "juifs" et supporteurs israéliens néo-nazis, les médias associent tous les juifs à ces violences israéliennes racistes et pro-génocidaires.


    Récits médiatiques qui ne manqueront pas de provoquer en retour de l'antisémitisme, et sertvent au fond le sionisme et les projets de migration juive en Israël, au service de la colonisation.


    Ces récits médiatiques sont encore plus pervers que l'on veut bien le croire.

  • l'ôtre 13 novembre 2024 à 21:45

    Je découvre H-Tône sur ce thème dans cette émission du Média : https://www.lemediatv.fr/emissions/2024/amsterdam-quand-les-grands-medias-mentent-les-citoyens-font-leur-job-RQEmF03TRaOflzjGWXdM0g

  • Jiemo 13 novembre 2024 à 20:51

    Peut on , pour résumer et conclure , dire simplement que deux bandes d'abrutis se sont foutu sur la gueule en y incluant des passants qui n'avaient eux rien à y voir et que la récup média en a profité pour consolider sa propagande ? Je pense que oui.

  • Civa 13 novembre 2024 à 18:30

    J'ai la ferme impression que cette histoire va décrédibiliser en France l'ensemble de la presse aux yeux d'une partie importante -en nombre- des moins de 30 ans. Pour beaucoup, les réseaux sociaux sont la vraie source d'information, alors qu'ils sont à l'origine de nombreuses dérives, identitaires par exemple. Les médias traditionnels ont une lourde responsabilité dans leur propre faillite.

  • jammrek 13 novembre 2024 à 18:06

    Bon, le New York Times lui même reconnaît que la fameuse vidé qui a tourné sur toutes les chaînes pour illustrer le "pogrom" d'Amsterdam montrait en fait les racistes genocidaires du Macabi se livrant à leur loisir favori : la chasse à l'arabe. 

    On peut le dire maintenant que toute cette histoire est une gigantesque fake news ?

  • DéLecteurdeVraiThé 13 novembre 2024 à 17:30

    Une vidéo en Anglais sur le naufrage médiatique

  • Romeuz 13 novembre 2024 à 14:15

    On attends toujours un article engagé de ASI sur la jeune fille qui a refusé le voile.
    Une sioniste, sans doute....

  • Davesnes 13 novembre 2024 à 08:50

    Un rassemblement contre la tenue du match France Israël est prévu jeudi à 18 h devant la mairie de Saint-Denis. Je dis ça, je dis rien, c'est juste pour info.

  • Romeuz 12 novembre 2024 à 22:54

    ASI, c'est devenu ca ?
    Ca se lâche et l'excuse de Gaza permet un bel antisémitisme de gauche décomplexé.
    Un peu l'impression de survoler un nid de coucou....

  • Asinaute sans pseudo f3cd1 12 novembre 2024 à 20:45

    Dans l'hystérie médiatique pro-israélienne du moment (et la semaine n'est pas finie...), la journaliste de Marianne Rachel Binhas a fait fort également.

    Lors d'une discussion sur le plateau de France-Info TV, hier, elle n'a pas supporté que l'on puisse se poser la question du contexte des évènements survenus à Amsterdam (provoc des hooligans racistes israéliens) car ça serait déjà une justification du lynchage. 

  • Ervé 12 novembre 2024 à 19:59

    Je l'aime bien, celle-là :

  • Thierry Reboud 12 novembre 2024 à 19:39

    Désolé si je froisse sa modestie, mais le travail de Safaris est toujours exemplaire, à tel point que je me demande dans quelle mesure elle n'est pas la meilleure justification de mon abonnement. Donc un grand merci.


    Pour celles et ceux que ça intéresse, voici la version intégrale du reportage de Bender, disponible sur sa chaîne Youtube. Elle est en néerlandais mais dispose de sous-titres anglais.

  • Max Médio 12 novembre 2024 à 18:39

    Ces commentateurs auraient reçu confirmation qu'il s'agit de violences antisémites d'après Xavier Dupont de Ligonnès.


    nb : Est-ce de l'antisémitisme de dire que les supporters de foot racistes sont des connards ?

  • Yanne 12 novembre 2024 à 13:59

    Ce qui m'inquiète surtout, dans cette affaire, ce sont les réactions hystériques de certains juifs médiatiques.

    Une sorte d'hubris et de sentiments de peur panique qui les rend capables de n'importe quelle réaction disproportionnée.

    De plus, ils ont choisi leur camp, et ce camp n'est pas aussi assuré qu'ils le croient.

    Camp de Netanyahou en Israël, camp de la droite ultra-libérale en Europe.

    Ils sont du côté du manche maintenant, mais si la situation devait se renverser, il risquent d'entraîner toutes les communautés juives dans leur échec. Et on sait que c'est très dangereux.


    Ils jouent avec le feu, et ce n'est pas très prudent.



  • Catherine Gaeng 12 novembre 2024 à 13:09

    Bon, après Enthoven et son "Rien n’est plus monstrueux que de vouloir expliquer la barbarie…vouloir raisonner ici c’est monstrueux", voici Murciano avec  "Toute contextualisation est déjà pour moi une forme d'indécence".

    C'est un concours ou quoi?

  • Ellie 12 novembre 2024 à 11:49
    Les instances sportives internationales devraient bannir toutes les équipes israéliennes de toutes les compétitions sportives internationales, comme cela avait été fait pour l'Afrique du Sud au siècle dernier, et comme on le fait déjà pour la Russie, dont les crimes sont pourtant sans commune mesure avec ceux d'Israël. 


    BDS et DiEM25 ont mis en ligne une pétition en ce sens, qui malheureusement avait initialement rencontré peu d'écho, mais retrouve un regain d'intérêt ces derniers jours. N'hésitez pas à la signer, et à la partager largement autour de vous si ça vous dit (elle est traduite en plusieurs langues). Je rappelle que BDS appelle également au boycott culturel et universitaire, entre autres. Pour tenter de changer les choses, ou à tout le moins pour la dignité morale qu'offre la résistance, n'hésitez pas à les rejoindre et participer à leurs campagnes. Merci.

  • biscotte77 12 novembre 2024 à 11:47

    Merci Élodie, c'est pour ce genre d'article que je suis abonnée à @si.

  • robin 12 novembre 2024 à 11:44

    ce matin quatre nouveaux militaires israéliens sont mort à Gaza

    à l'aéroport Ben Gourion les avions EL AL en partance emportent leur lot d'émigrés

     partis se mettre à l'abri dans un pays laïc démocratique, cette guerre qui dure depuis des siècles n'est pas prête de s'arrêter

    j'ai regardé C ce soir, j'ai retenu la citation de Pierre Dac, dans les bastons de supporters de foot, je ne sais pas distinguer les uns des autres cons!

    comme les cons me font peur, je ne vais pas assister aux matchs, d'ailleurs le stade n'a vendu que le quart de ses billets

  • Traroth 12 novembre 2024 à 11:15

    Non mais vous n'avez pas compris. Les incidents n'ont commencé que quand ce sont les Israéliens qui ont été frappés. Avant, ça ne compte pas.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.