ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Jean-no 19 décembre 2024 à 13:19

    Merci pour avoir récapitulé la séquence et vérifié les sources. Ce genre d'emballement fait du mal à tout le monde.  
    (Par ailleurs, c'est anecdotique mais je dois avouer que si on m'avait demandé l'origine du patronyme Layani, j'aurais sans doute supposé un nom arabe maghrébin, ou berbère !).

  • Miroir magik 19 décembre 2024 à 06:21

    Miskin

  • Ivoire 18 décembre 2024 à 22:39

    Je crois que cette personne n'en a strictement rien à faire des otages israéliens ni de l'antisémitisme dont elle dit avoir été victime. Ce ne sont que des prétextes pour servir ses intérêts. Elle a lancé un polémique pour créer un buzz autour de sa personne et de son podcast, augmenter son nombre de followers et empocher les gains qui vont avec. 

  • Pakal 18 décembre 2024 à 14:31

    Rien à voir. Mais quel plaisir de voir cette "racaille " condamnée 


  • KH3RIS 18 décembre 2024 à 12:27

    C’est un bordel ! Je comprends juste que se plaindre de censure par antisemitisme ouvre toutes les colonnes des medias reac

  • Carnéade le Fataliste 18 décembre 2024 à 12:01

    Si elle n'est peut être pas une sioniste d'extrême droite, est il permis de constater que la proposition de cette Layani avait un petit coté "je vais suggérer de préciser que All lives matter car les autres me semblent trop soutenir BLM".

  • Exola 18 décembre 2024 à 11:58

    J'ai quand même l'impression que tout part de l'impossibilité pour certains de soutenir les otages israélien à Gaza. C'est évidemment tout autant une hiérarchisation des souffrances inversement opposé a celles Fourest et compagnie et donc tout aussi problématique.

    En fait ce serait peut-être pas mal d'arrêter les appels de soutien a des "causes". Ou alors il faudrait une liste complète des drames du monde dans un monologue de 4h.

  • robin 18 décembre 2024 à 11:33

    de la difficulté de l'exercice démocratique dans une association, comme dans toute communauté d'ailleurs, les statistiques sont implacables, la tendance est à la collaboration, l'état d'exception désorganise pour encourager la compétition de tous les mouvements qui tirent la couverture à soi pour survivre biberonnés par les fonds des plus riches dont les intérêts sont principalement dans les pays colonisés disposants d'une masse d'esclaves! et qui dirigent ces journaux que j'évite autant que faire ce peu, le moteur de recherche me les affichent en premier! reprenons notre respiration, et sortons profiter du soleil!

  • M_ 18 décembre 2024 à 10:51

    Il parait que les LGBTQIA vote pas plus que ca a gauche comme cela a été rappellé à la fin d e l'article ou dans ce sondage pré-election TETU

    30% droite radicale

    15% droite LR.

    22% droite Macron

    16% gauche modérée

    17% gauche radicale


    C'est quand même surprenant que dans un festival dédié à la communauté LGBTQIA+ il y a eu une volonté d'exclure quelqu'un politiquement trop conservateur qui est en complete dissonance avec la diversité qu'est cette communauté.

  • jammrek 18 décembre 2024 à 09:49

    Je m'en doutais mais j'ai vérifié sur wikipédia par acquis de conscience :


    Habibitch, de son vrai nom Lissia Benoufella, est une artiste non-binaire, danseuse de voguing et de waacking, d’origine franco-algérienne, 


    C'était trop évident qu'ils allaient le.la choisir comme bouc émissaire de leur campagne dégueulasse.

  • Bartabac 18 décembre 2024 à 08:49

    C’est dur de parler des otages israeliens avec ce qu’il se pass en cisjordanie , au golan , a gaza , colonisation , génocide .Et ce depuis …1948 .. Encore une fois , putain d’occidentaux de merde , c’est aux autres d’assumer nos turpitudes .Toute l’europe etait antisémite , l’amérique était antisémite, et c’est les arabes qui paient ?…Est ce qu’on a le droit de parler d’otages en ce qui concerne les colons israeliens prisonniers a Gaza ? C’est ça la question ? C’est une putain de sale race le colon , c’est un cancer non ? Essayez de poser la question a un français qui a un jardin pour voir si ils vont accepter un migrant dans leur jardin , on va rire , ou dans leur cuisine …. Je suis sur qu’elle est contre le grand remplacement l’iranienne , elle est bien iranienne layani ? 

  • Jean-Michel M 18 décembre 2024 à 08:09

    J’adore l’analyse marxiste de Gwen Fauchois :-D

  • Jean-François 17 décembre 2024 à 23:43

    La politique du cordon sanitaire par rapport à l'extrême droite nécessite aussi de s'isoler de tout ce qui gravite autour du Printemps Républicain, c'est incroyable après Kersimon et Bellanger que certains soient encore naïfs à ce sujet.

  • Babil 17 décembre 2024 à 21:16

    Toujours des articles au top avec vous ! Bravo !

  • Asinaute sans pseudo e2eb5 17 décembre 2024 à 19:37

    Jean Quatremer, toujours présent dans les bails foireux. 

  • Templerizière 17 décembre 2024 à 19:14

    En suivant le lien vers l'article du Nouvel Obs signalé, je suis tombé sur le paragrapĥe suivant :


    " (...) Après avoir eu connaissance dudit courriel [celui de demande d'exclusion de Julia Layani], la direction organise une réunion avec les signataires. Grégory Tilhac, à la tête du festival, nous raconte alors avoir voulu « trouver une solution constructive ». Pour lui, il était « inconcevable d’exclure Julia Layani » alors « la contrepartie a été d’avoir un discours pendant la cérémonie de clôture », notamment sur la situation à Gaza et au Liban. (...)"


    Élodie Safaris a-telle pu avoir confirmation par les personnes qu'elle a contacté·es que les faits se sont bien déroulés comme mentionnés dans ce paragraphe ?


    Si c'est le cas, c'est absolument sidérant : la direction du festival aurait donc proposé un discours sur Gaza et le Liban, pour contrebalancer le fait d'inviter une podcasteuse qui affiche sa proximité idéologique avec Caroline Fourest. 


    Je suis désolé mais on nage en pleine confusion, c'est absolument choquant que Gaza et le Liban aient été utilisés comme monnaie d'échange et os à ronger pour satisfaire des personnes mécontentes sur un différent idéologique interne à la France.


    En plus, si je comprends bien, Julia Layani n'avait pas été incluse dans les discussions de ce marché, ce qui explique le façon dont ça s'est déroulé ensuite. 


    J'ai même du mal à comprendre qu'un tel marché ait pu être accepté. Ça ne pouvait que mal tourner, et ça n'a pas raté d'ailleurs. Je suppose que la volonté "de ne pas mettre dans la merde" le festival a joué dans cette acceptation... 


    Enfin, de ce que je comprends, la rédaction du texte a été faite par dessus la jambe avec une finalisation ric-rac empêchant d'organiser une discussion dans des bonnes conditions, c'est dire à quel point ce "compromis" pourtant proposé par la direction a été pris au sérieux par cette dernière...


    C'est quand même lamentable et la direction du festival porte une lourde responsabilité dans ce déroulement, si j'ai bien compris.


  • Asinaute sans pseudo a50cd 17 décembre 2024 à 18:38

    Je n'avais pas du tout eu vent de cette affaire, merci à la fois pour la présentation et le décryptage. 


    Comme le souligne à raison la conclusion, cette histoire semble s'inscrire dans un mouvement plus général de droitisation des mouvements lgbt+ (mouvement comme par hasard notamment guidé par des homos hommes blancs bourgeois, la surprise est totale) depuis plusieurs années. Les mêmes qui dénonçaient la radicalité et la "violence" du pink bloc y a quinze ans, quand il virait/tentait de virer les chars de l'UMP et de la police des gay prides. 


    Tout heureux de pouvoir accéder à une normalité de façade, une certaine bourgeoisie qui se croit intégrée à la société hétéro blanche n'hésite plus aujourd'hui à abandonner les autres minorités, quitte à baisser la tête face à n'importe quelle polémique pour garder ses subventions. Ou pour atteindre le pouvoir, comme on l'a vu tant chez les macronistes qu'au RN ces dernières années. Phénomène qui se retrouve d'ailleurs ailleurs qu'en France (USA notamment.)


    Quant à la podcasteuse de droite, en tant que juif, ce genre d'attitude me terrifie : à force de crier au loup pour défendre leur sionisme, ils et elles ne réalisent visiblement pas qu'ils donnent libre prétexte aux vrais antisémites pour clamer que l'antisémitisme n'existe pas (comme on a pu le voir à plusieurs reprises sur les forums d'@si) et qu'ils mettent en danger les juifs moins bourges qu'eux, qui nous prenons derrière l'antisémitisme du RN, des extrêmes droites et -parfois - de certains à gauche sans accès aux médias de masse, puisque plus personne ne croit au danger pourtant réel de ces haines.

  • Pakal 17 décembre 2024 à 17:49

    Aram

    Dati

    BFM

    Radio J

    Le Point 

    Fourest...

    Manque plus que Netanyahou

    Une belle bande de réacs. 

    On a les soutiens qu'on mérite. 

    Si on trouve scandaleux le refus de Braun Pivet d’adopter les amendements sur le barème des impôts, on est antisémite ?

    Si comme monsieur Schneidermann on dit que les médias ont un parti pris pro israelien,  on est antisémite ?

    Si on pense qu’Israël est un état terroriste et pratique l'apartheid,  que ceux qui sont complices de ce régime devraient être poursuivis par la justice,  comme le sont les complices présumés du régime de Bachard , on est antisémite ?

    Bref quand on est à court d'arguments,   reste l'accusation d’antisémitisme.

    "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"

  • simplet 17 décembre 2024 à 16:56

    Vu le nombre d'articles où vous prenez en défaut les médias, j'en arrive à me demander si y a encore des journalistes qui font leur métier dans les grands médias.

    Entre l'esprit moutonnier, la déférence aux différents pouvoirs, le manque de spécialistes indépendants interviewés, les biais sociaux et raciaux du traitement de l'info, la droitisation voir extrême-droitisation des esprits dans bien des rédactions, l'absence d'enquête de fond... La liste est longue !

    J'attends la suite ! Demain sûrement !

  • Maulkyn 17 décembre 2024 à 16:48

    Une admiratrice de Fourest qui déclenche un harcèlement, je n'ose le croire.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.