ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • simonphilippe.pmt-132654 simonphilippe.pmt 4 août 2022 à 15:57

    Joueur du Grenier castelvanisé brandit un crucifix devant un vampire.

    Le Vampire : Ça ne marchera pas sur moi je suis juif !

    Joueur du Grenier castelvanisé alors abat le crucifix sur le vampire, puis décide de faire une mise au point devant la caméra.

    Joueur du Grenier : Alors juste pour dissiper un malentendu, je le tue uniqument parce que c'est un vampire, juste parce que c'est un… ça n'a rien à voir avec… enfin voilà !

  • marco negre 28 juillet 2022 à 16:07

    qu'est ce que je suis heureux de n'être sur aucun réseau !

  • DENIS DOMMEL 27 juillet 2022 à 15:48

    On ne pourrait mieux résumer ma propre réflexion sur le sujet. Merci, parfois ça fait du bien de se sentir moins esseulé dans cet océan de bêtise...

  • Davesnes 26 juillet 2022 à 21:58

    Il a pété un câble ou quoi, le censeur d'ASI ? Il y a tout d'un coup un paquet de commentaires virés. Même ceux de contributeurs aussi délicats que Traroth ou Ataxie.

  • Jean-Michel M 26 juillet 2022 à 18:32

    Ridicule : film de Patrice Leconte, 1996, relatant l’ambiance de 1780 à la Cour de Versailles. Voir ici l’extrait le plus en résonance avec l’époque actuelle :


    https://youtu.be/Xb1gX18EEV0

  • M.Pat 25 juillet 2022 à 20:31

    Merci pour cet articles (et vos articles en général). Pour rester dans le sujet voir ou revoir M.Klein qui ressort au ciné dans une très belle copie.

  • Simon 25 juillet 2022 à 15:34

    je conseille cet excellent article de Marianne à tous les asinautes :


    "Nazifier le Rassemblement national est contre-productif" (marianne.net) 

  • Sirdeck 24 juillet 2022 à 22:58

    En résumé : 


    Don't Feed the Trolls

  • Bartabac 24 juillet 2022 à 19:28

    Vont avoir du mal pardonner a LFI l'éclatement de l'assemblée , et la constitution de la NUPES. Question a Enthoven la lumière , voter pour Lepen plutôt que pour Mélenchon c'est plus ou moins antisémite ? Oh lumière des lumières peux tu nous éclairer ? Arrêtez de flipper les bourgeois , le peuple est trop formaté pour voter en masse pour la vraie gauche . Allez , a la niche les clébards !

  • poisson 24 juillet 2022 à 09:04

    Qui l'eut cru? Qu'une ministre descendante directe d'une victime des camps, serait celle qui ouvrirait la porte de prise de responsabilités aux descendants notoires des partisans des SS ? 

    Au moment d'écrire l'Histoire, de décrire l'Histoire, il y aura un retour de bâton. 

    Ce gouvernement, ce chef d'état, et une foultitude d'hommes politiques vivent sur la possibilité offerte de différer à plus tard les comptes : de la justice, de la société et de l'écologie. Ils ont la date de la fin du monde ou quoi?

  • poisson 24 juillet 2022 à 08:36

    Est-ce qu'il ne faudrait pas enlever "les commentaires préférés des abonnés" ? 

    Alors que l'objet des articles est le traitement, la forme de ces polémiques,  celles-ci reprennent dans les forums. Il y a un enjeu d'occupation du terrain, pas que des trolls ahuris qui ne comprennent pas tout. 

    Selon la loi des fractales, on a en miniature dans chaque forum, la partie d'échec(le jeu) médiatiques où on avance "les pions" : vidéos des chaînes tv, puis le "fou" : Enthoven à toute berzingue en diagonale, et "le cavalier" Finkelkraut, un peu en biais. Dans le forum entre autres et  par exemple, pour jouer la partie, il y a les commentaires préférés. 

    Bref, les commentaires préférés se fixent à jamais à un stade du forum, avec une certaine pertinence quand cela promeut une blague bien trouvée, puis deviennent désuets. Puis ajoutent à ma parano :-) .

    Car je crains que certains s'en servent pour lire le forum en version courte. Encore une opinion en digest de plus!


    À quoi ils servent au juste?

  • Jiemo 24 juillet 2022 à 01:01

    "Mais si l'antisionisme est incontestablement une des formes modernes de l'antisémitisme" ...

    Non non non et non , c'est "Une forme incontestable d'abus de langage par ceux qui l'utilisent comme arme de destruction d'argument massive contre une critique de la politique d'Israël" , un point c'est tout .

    Antisémitisme et antisionisme sont deux concepts différents , connus et reconnus , en faire l'amalgame est une trahison de la pensée .


    Dans le même esprit que se dire de gauche et être macroniste.


  • jammrek 23 juillet 2022 à 23:28

    Pour illustrer l'absolue mauvaise foi de ceux qui attaquent Mathilde Panot pour avoir rappelé les positions de Macron sur Pétain, il suffit de comparer les déclarations successive (en 2018 et 2022) sur ce sujet du président du CRIF Francis Kalifat :


  • Jiemo 23 juillet 2022 à 21:11

    Dans un de ses films Charlie Chaplin porte une petite moustache carrée , est ce une référence à son "antisémitisme" ?

  • Tatanka 23 juillet 2022 à 19:06

    Moi, je trouve ça bien.

    Pendant qu'ils sont tous à s'envoyer en l'air, la flamme de la mèche s'approche des explosifs et malgré les mises en garde - https://www.youtube.com/watch?v=g6Tw4I4HtAg - ils semblent ne rien entendre, ne rien comprendre, ne rien voir...

    Hé hé hé... On ne l'a pas vu venir diront ils.

    Chères consoeurs et chers confrères Asinautes soyez prévoyant, écoutez l'ultimatum - lien ci dessus - et préparez vous.

  • Anthony 23 juillet 2022 à 18:43
    Corbière, Garido, Sophia Chikirou et maintenant Panot... bordel on dirait que LFI fait tout pour qu'on arrête de voter pour eux !!
    PS : je dis ça alors que ça fait 2 présidentielles et quelques législatives que je vote malgré tout pour le mouvement, parce que je sais qu'en arrière plan ça ne sent pas les égouts.


  • christina 23 juillet 2022 à 18:05

    Caisses de grève, toujours très efficace pour montrer l'hystérie médiatique. Quand on n'a pas la télé on voit à quoi on échappe... mais aussi à quoi la plupart des gens sont exposés, même sans twitter.

    https://m.youtube.com/watch?v=jqFudfK05g4

    (clic droit ou ci-dessous)



    Et j'ajoute un com' lu sous cette vidéo, ayant pensé la même à ce moment :

    Quand de consigny est la voix de la raison c'est qu'on en est arrivé à un sacré level quand-même

  • petit - saconnex 23 juillet 2022 à 17:37

    Le tweet de Panot était inqualifiable . Pas un mot sur les victimes et leur sort , sur l'antisémitisme . Il me semble me rappeler que certains membres de  LFI arborent  au revers de leur veston le triangle rouge des déportés . Jean  Ferrat ( " Nuit et brouillard" ) , réveille toi !

  • 34-974 23 juillet 2022 à 17:36

    Les médias n'aiment pas LFI , Quelle découverte !

    Une perquisition au siège politique LFI ? Rien de méchant, sauf JLM qui crie !

    Des éborgnés, des mains arrachées lors de manifs ? Des tués pour refus d'obtempérer ? Des tentes de migrants saccagées ? Pas grave hein ? Mais dire que la police est barbare et tue, ça oui c'est violent !

    Depuis quand le mot "rescapé" est-il réservé aux survivants des camps de la mort ?

    Quand parle-t-on de la fascination de Macron vis-vis de Pétain ? Rien d'ambigu là ?

    Par ces jours de grandes chaleurs, j'ai eu tout le loisir de regarder les débats de l'Assemblé Nationale.... Il ne s'agissait que des mesures d'urgence pour le pouvoir d'achat de millions de Français... Intéressant de voir ce qui s'y est dit et voté et le rapport qui en a été fait dans les médias ! A ce propos, LR, ex LAREM et RN ont voté d'une seule voix ! Personne dans les médias n'a reproché au gouvernement d'avoir réussi avec les voix d'ED...

    Quant à la prime Macron dont le plafond a été triplé, c'est devenu le lendemain "un triplement de prime" pour les travailleurs... Des journalistes peuvent annoncer un tel mensonge et taire le fait qu'elle restera à l'appréciation et à la discrétion de l'employeur (et de + qu'elle ne servira à rien pour faire un emprunt, pour le calcul de la retraite, pour le calcul du chômage...)


  • Simon 23 juillet 2022 à 16:54

    force est de constater que LFI se traine une réputation d'antisémitisme qui égale voire parfois qui dépasse celle du RN.

    pour que le CRIF puisse renvoyer dos à dos les deux formations, c'est que l'une a mis de l'eau dans son vin (le RN) et que l'autre gravit les échelons de l'antisémitisme (LFI). Car du temps de Le Pen père, jamais le CRIF n'aurait fait une telle équivalence.


    je ne vais pas pleurer pour Panot. elle passe son temps à traiter les autres de fachos, jusqu'au jour où elle se fait elle-même attraper par la patrouille. et c'est dingue que les propos les plus censés rapportés par l'article soient ceux de Véran.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.