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  • anne.chand-144413 anne.chand 26 mai 2018 à 11:45

    Merci pour cette chronique éclairante, comme toutes vos chroniques. Je crois avoir relevé une petite coquille: vous dites 1937 au lieu de 1837 pour la date d'inauguration de la première ligne ferroviaire de voyageur après avoir dit que vous situez cent ans avant. Sauf à ce que soit mon ouïe qui me joue des tours, et c'est possible :)

    Continuez et merci à vous !


  • pierrounet 22 avril 2018 à 19:04

    Lumineuse Mathilde Larrère.

    On passe avec vous un bien agréable moment de pure intelligence.

    Merci !


  • Cultive ton jardin 18 avril 2018 à 14:59

    J'ai vu que vous interviendriez à Tolbiac. C'est possible de nous en parler?

  • Jenny 15 avril 2018 à 15:29

    Bravo ! Excellent travail et j'ai appris beaucoup de choses.
    Merci, Mathilde Larrère.

  • Nicolas T. 15 avril 2018 à 09:23

    Merci pour cette vidéo. 

    Êtes vous sûre pour les 2000 Milliard d'Euros actuels de dette des compagnies privées à la veille du front populaire..? Ca correspond quand même à 100% du PIB actuel! :-)

    Nico

  • Mathilde Larrere 15 avril 2018 à 00:33

    merci à toutes et tous pour vos encouragements! 

  • Cultive ton jardin 14 avril 2018 à 20:18

    Chronique impeccable, comme dab. Précise, détaillée et claire. Remonter sous l'Empire, pour comprendre à la fois la construction morcelée, les cadeaux (déjà) aux entreprises, la nécessaire unification, en rappelant au passage l'indignité qui a permis que Pierre Sémard soit fusillé par les nazis, c'est de la belle ouvrage.

    Je suis très confuse d'avoir ignoré que cette nationalisation, que je pensais ancienne, n'ait été totale et réelle qu'en 1983. 

    En hommage à Desproges, on va baptiser l'intervention de Mathilde "la chronique nécessaire".

  • AF30 14 avril 2018 à 19:47

    Ah ! Mathilde ( je peux t'appeler Mathilde ? ) s'il n'y avait pas tes chroniques je ne sais pas si je prolongerais mon abonnement.

  • DéLecteurdeVraiThé 14 avril 2018 à 17:55

    D'abord honneur à Pierre Sémard, remis par les pétainistes, fusillé par les nazis

    en cette époque où certain "veut réparer les liens entre l’innommable et l'État qui se sont abîmés"


    D'abord aussi comme les autres avant moi merci, merci, merci Mathilde Larrère

    c'est clair et détaillé et comme dit GPMarcel cela va permettre de déboucher tous ceux qui au hasard des discussions vous sortent du "Thomas Legrand" et autres balivernes sournoisement diffusées par la propagande


    Ne devrait-on pas demander aux "Thomas Legrand" de venir présenter des excuses publiques quand ils abreuvent l'auditoire avec des informations aussi faussées

  • totoro45 14 avril 2018 à 17:40


     Très intéressant .




     

  • GPMarcel 14 avril 2018 à 13:08

    Comme d'habitude, j'ai aimé. Clair, précis, détaillé...Un document à classer SNCF, à ressortir dans les discussions qui continueront à être animées...

    J'arriverai avec des "bonbons."

    J'vous ai apporté des bonbons car les fleurs....

  • alain-b 14 avril 2018 à 12:39

    comme d'habitude, bonne chronique.
    Dommage ce montage "à la youtube".

  • Rémy LOURY 14 avril 2018 à 11:13

    Merci pour cette belle chronique, complète, instructive et qui montre bien la légèreté avec laquelle sont souvent traitées ces questions par les journalistes d'aujourd'hui.

  • towanda 14 avril 2018 à 10:44

    aaaahh....LA Mathilde, c'est bien toi! merci, soeurette, de mettre les points sur les "i".   signé une de tes grandes soeurs

  • BIBI 13 avril 2018 à 21:27

    Merci pour cette chronique.

    https://www.youtube.com/watch?v=Rfysyex_DAk


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