-
Clemseg
du coup les gilets jaunes sur les champs, c'est un signe de référents culturels de droite? ou c'est la volonté de ne pas aller chez les pauvres mais chez les riches?
-
GPMarcel
Simple et clair.
Clair et limpide.
Limpide et magique.
Magique et épuré.
Epuré et pommes de terre.
Pomme et Newton.
Newton et gravité.
Cette gravité ne manque pas de sens.
. -
Oblivion
Réflexion en passant: les daeshiens ont tué beaucoup de monde côté est de Paris
(en particulier dans le triangle République, Nation, Bastille).
Tiens, tiens ! -
Oblivion
« Mais il se peut que notre dictateur souriant ait voulu se ranger sous le symbole du sacre de Napoléon par David ou du Grand Sphinx de Tanis en souvenir de Mitterrand… »
Avec tout ça, j’ai quelques difficultés à ranger les danseuses en slip de Macron au Louvre
dans une quelconque référence historique.
Puissent les émissions estivales d’ASI et Mathilde m’éclairer.
Edit : je répondais à Détecteur. -
DéLecteurdeVraiThé
Pour la petite histoire :
Recherches Google
louvre musée : Environ 27 100 000 résultats
louvre royal : Environ 33 400 000 résultats -
Tewolf
Mathilde Larrère semble dire que le choix du Louvre est problématique à cause d'un vieil héritage monarchique associé à ce lieu.
Un autre historien ne partage pas cette opinion : "Alain Faure, historien et chercheur à l'université de Nanterre, spécialiste du XIXe siècle et du XXe siècle, qui a travaillé sur l'histoire de Paris, estime que "le choix d'Emmanuel Macron n'a certainement pas de lien avec cet héritage"."
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170505.OBS9032/la-symbolique-du-choix-du-louvre-par-emmanuel-macron.html -
DéLecteurdeVraiThé
Une chronique tout simplement magnifique. Merci
Le choix de Macron est comme celui de sa photo officielle, pluri-symbolique mais lorsqu'on retire les évidences d'un égo détaché d'humanité, il reste le péril trouble comme l'a si bien dit Mathilde Larrère : Le Louvre avec sa résonance royale renforcée par le premier congrès à Versailles.
C'est finalement le seul symbole qui ne semble pas made in com et illustre si bien la volonté finale de cette dictature souriante : moi, moâ, MOI