-
Dumpbell
En France, les musulmans/arabes sont devenus les juifs des années 30 : l'extrême droite et une partie de la classe politico-médiatique les désignent comme un danger pour notre pays.
De la prétendue menace "judéo-bolchévique", la réacosphère est passée à la prétendue menace "islamo-gauchiste".
-
Asinaute sans pseudo 3534a
La macronie au bord du gouffre , les socialos espere récupérer leurs électeurs partis chez macron .Mais ils tentent un , Mamdani est soialiste … Bouffons ! Après , l’autre à déjà oublié quelques unes de ses promesses , du coup , faut voir la suite , z’ont p’tete raison ces boufons , c’est peut être un social traitre . J’éspère que les macronistes iront à droite , c’est leurs vrais place .Qu’on puisse voir couler le parti socialiste . Ah mais je viens d’entendre que najat c’était la femme de boris , du coup la place qu’elle a obtenu faisait partie du deal … Pow, les poourris ...
-
christina
Un point encourageant tout de même :
Sur le compte x de franceinter (ils n’ont pas de bluesky), leurs posts ne suscitent en général que trois, quatre commentaires et font dans les 5 à 6000 vues. Avec qqs exceptions, comme. l'édito de cohen le même jour, sur sarko, qui totalise 15.000 vues et une quarantaine de commentaires - juste à titre de comparaison... parce que, tenez-vous bien :
Le post renvoyant sur les "interrogations de nos auditeurs" suscitées par l’interview Bompart / bouihlaguet, eh ben ce post comptabilise à ce jour 1,5 millions de vues et près de 750 commentaires (pas gentils)...
https://xcancel.com/franceinter/status/1988302804088238556 (mais sur xcancel ça ne donne pas le nombre de vues)
-
Georges-Henri
Huffington Post : Après l’interview de Manuel Bompard par Alix Bouilhaguet, France TV et Radio France reconnaissent des erreurs...
Le virage à droite toute de Radio-France mène à tout ! ces journalistes s'imaginent-ils que ça leur évitera la destruction de leurs chaînes si le RN arrive au pouvoir en 2026 ou 27 ?
Quand verra-t-on la gauche unie (pour une fois) exiger au minimum la neutralité du service public lors des interviews ? Le ton d'interview hautain et surtout les questions destinées à faire perdre du temps utile de passage à l'antenne pour les représentants politiques de gauche est devenu la règle, on la remarque ici contre Bompard obligé de ramer pour rectifier les approximations des journalistes.
Enfin cette manière des journalistes, le plus souvent de droite de distribuer à tour de bras "la marque "antisémite, sans éléments factuels, devient insupportable.
-
Ataraxie
Les mensonges d'Alix ( au regard torve ) viennent d'être reconnus par France Télévision ....
Quelles conséquences ?
-
shuppy
-
Ivoire
Quel plaisir de voir toute cette bande de frustrés-racistes, pleurnicher.
-
Ivoire
12 novembre 2025 à 08:46
Bravo,bel article,la preuve.
Le Monde
Radio France et France Télévision corrigent les propos d’une journaliste sur le maire de New York après une interview de Manuel Bompard
Alix Bouilhaguet avait notamment demandé au député « insoumis » de se prononcer sur le fait que Zohran Mamdani « n’a pas condamné le 7-Octobre », ce qui est inexact, ont reconnu les directions des groupes audiovisuels.
-
kouma
-
El Mija
Les médias nationaux i"mportants" ne reflètent plus que la pensée d'extrême droite. Quelle dérive du métier de journaliste dans notre pays !!!
-
Gastounet
Soyons justes : notre belle profession (j'en suis) - quatrième pouvoir et gardienne de la démocratie - a connu ces dernières années deux mobilisations remarquables :
tout récemment, en défense de notre illustre confrère Patrick Cohen égratigné par Dati avant de se faire lui-même choper la main dans le pot de confiture glucksmanien, mais c'était trop injuste.
La seconde, un an plus tôt, c'est quand les salopards antisémites islamogauchistes de LFI ont osé, tenez-vous bien, utiliser sur leurs affiches les figures de Nathalie Saint-Cricq, Christophe Barbier, Cyril Hanouna avec la mention - odieuse - "eux, ils votent, inscrivez-vous sur les listes électorales" (de mémoire). Les SDJ et même, me semble t-il, des vigilants syndicats de journalistes se sont alors courageusement dressés en défense de nos héros et de la Liberté outragée. Ah! ces cafards ont trouvé à qui parler et la justice, qui devait par la suite consacrer le droit particulier de Enthoven à insulter spécifiquement LFI (bien lire le jugement) était alors venue à la rescousse de Saint-Cricq, pauvre personne privée dont l'image sacrée ne saurait être impunément empruntée. Enfin, ces deux affaires ont bien plus soulevé la profession que les 250 journalistes palestiniens assassinés, ceux-là n'étaient pas de notre espèce.
-
Davesnes
Comme c'est étrange, les médias diabolisent un homme à qui on ne peut rien reprocher et d'un autre côté servent la soupe à un repris de justice condamné (oui, d'accord, en 1ère instance) pour avoir commis le crime le plus grave, à savoir négocié avec des terroristes qui ont fait sauter un DC10 UTA (172 morts).
-
malo
Super article, merci !
-
pompon
Je ne veux fâcher aucun croyant mais, "dieu", que la mauvaise foi se porte bien ... et c'est lourd.
-
Fr@nck
Si on fait un bingo de la paresse éditoriale francaise, il y a frere musulman, antisémite (freudien ou non), anticapitalisme. Ils osent pas dire : pourquoi un non-blanc parce que ca serait l'amende directe, donc ils font leur pseudo-science : le projet politique ne sera analysé qu'à travers ce prisme hautement inquantifiable et indémontrable dans le detail plutôt qu'analyser le bilan de la précédente législature, les problèmes actuels etc...
-
kouma
-
l'ôtre
Il serait intéressant de se pencher aussi sur les garde-fous (ou non garde-fous) supposés (à l'instar de l'IGPN - je continue (abusivement ?) dans ma comparaison police-médias), comme l'ARCOM (ça a été traité déjà, mais personnellement, je ne suis pas encore au clair sur ce qu'ils peuvent faire) et le médiateur-médiatrice de Radio France. Il m'est arrivé plusieurs fois de la saisir, mais sans aucun résultat, même en termes de publication sur le site.Par contre (j'ai encore regardé hier), on trouve beaucoup de commentaires sur "on ne devrait pas dire comme ça", bref les puristes de la langue. Ça occupe le chaland...
-
Gastounet
Je ne voudrais pas faire de peine à nos sympathiques journalistes de ASI mais est-ce qu'on ne perd pas un peu son temps à dénoncer ces pseudo-dérapages ? On sait que CNews est une télé raciste, haineuse et fascisante, on pourrait dire plus brièvement, selon un bon vieux vocable, nazillonne, tout comme le torchon Franc Tireur et quelques Brasillach cités dans l'article. Il est désormais normal de voir LCI tenter de doubler CNews dans son registre avec un Rochebin ou Pujadas en faire-valoir de Fourest. La participation de la radio-télé France Info à la course à l'extrême-droite est en effet plus intéressante, s'agissant du service public, mais un peu dans son ADN (notons au passage que la savoureuse idiote corrigée par Bompard est la compagne à la ville de Pujadas; c'est bas mais enfin, la consanguinité peut faire des ravages). On peut aussi noter la poussée dans la compétition de France Inter, dont Sophia Aram, rejointe par un rejeton Duhamel, résume bien la ligne, ou celle de France 2 guidée par la pensée foudroyante de Nathalie Saint Cricq, la maman du pré-cité. On suit ? À ce stade, se scandaliser de la propagande vomitive de ce grotesque chenil de garde, c'est comme s'indigner que la pluie mouille, que Je suis partout ait été antisémite, que Le Pen soit de droite ou que le PS trahisse deux fois par semaine. Plutôt que sangloter inlassablement sur les ignominies de la machine de propagande ennemie, on devrait peut-être se concentrer davantage et plus positivement sur nos combats. Cela a bien réussi au nouveau maire de New York...
-
simplet
Mais pourquoi, et comment, les médias ont basculé (sans révolte interne) de professionnels de l'information à simples portes-voix des obsessions radicales de droite et d'extrême droite, et parfois aussi, du centre ?