Zemmour / trafiquants : "n'importe quoi" (Aphatie)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Concentré approximatif de n'importe quoi, écrit n'importe comment" écrit Jean-Michel Aphatie sur son blog, à propos d'une déclaration d'Eric Zemmour (dont il ne mentionne pas le nom) sur les contrôles de police et les trafiquants. Aphatie est journaliste à RTL, et Zemmour tient une chronique quotidienne sur la même radio.

"«Pourquoi on est contrôlé 17 fois? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, c’est comme ça, c’est un fait.»Malgré sa conclusion, la phrase peut-être sans doute être discutée. Pourquoi? Parce que, c’est un fait, en démocratie, tout peut-être discuté. Même un fait. Surtout lorsque ce fait relève du doigt mouillé."

"Comme personne ne dit, et notamment pas l’auteur de la phrase controversée, que tous les noirs et les arabes sont des « trafiquants », ce qui serait faux, ce qui donc serait le contraire d’un fait, le fait que la « plupart » de personnes qui ne seraient pas blanches soient des « trafiquants » est totalement inintéressant. "

"La phrase qui déchaîne les passions est un concentré approximatif de n’importe quoi balancé n’importe comment et ... c’est précisément pour cela qu’elle déchaîne les passions, ce qui est un fait."

Blog Jean-Michel Aphatie vendredi 19 mars picto

Lire sur arretsurimages.net.