Xavier Bertrand, et son ami journaliste

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le Courrier Picard signale que des journalistes de l'Aisne Nouvelle, un journal local, contestent la nomination de leur nouveau rédacteur en chef adjoint, Erick Leskiw qui serait un collaborateur de Xavier Bertrand (élu de Saint Quentin) remarque Rue 89.

"Erick Leskiw travaille pour Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP. Il reconnaît qu'il œuvre en tant que photographe pour l'ex-ministre. Est-il payé par l'UMP ?" demande une lettre envoyée par des collaborateurs de l'Aisne Nouvelle à leur direction.

Le Courrier Picard raconte que Jérémy Thien, collaborateur de Xavier Bertrand, explique : « Quand Erick Leskiw fait des photos de Xavier Bertrand, c'est une activité annexe à son métier de journaliste. C'est un peu comme faire des ménages. Et beaucoup de journalistes font des ménages. ».

Cité par le Courrier Picard, le journaliste Erick Leskiw se défend : "« Je ne fais les photos de Xavier Bertrandque depuis qu'il intéresse du monde. Ce sont des photos que je vends. Je ne travaille pas pour lui (...). Xavier, c'est un ami, je le connais depuis des années. Tout ce qui est écrit dans cette lettre est diffamatoire. »"

Lire sur arretsurimages.net.