Wikileaks : quand un financier soufflait à Obama la composition de son équipe

Juliette Gramaglia - - 13 commentaires

"Une vision sans précécdent du fonctionnement de l'élite"

Après Clinton, Obama ? Wikileaks publie depuis début octobre les mails du directeur de campagne d'Hillary Clinton, John Podesta. Parmi les plus de 40 000 documents jusqu'ici révélés, certains datent de la campagne de 2008 de Barack Obama. L'un d'entre eux, repéré par le site du magazine New Republic, montre l'influence qu'aurait eue un  cadre dans une des plus grandes entreprises financières américaines, dans la nomination de membres du Cabinet après l'élection de 2008. "Une vision sans précédent du fonctionnement de l'élite" aux Etats-Unis, selon un journaliste du Guardian.

.

"La révélation la plus importante n'est pas à propos d'Hillary Clinton",
Article de New Republic, 14 octobre 2016

L'embarras du camp Clinton pourrait bien s'étendre à Obama. Alors que Wikileaks publie depuis début octobre des mails du directeur de campagne de Clinton, John Podesta (il y en a aujourd'hui plus de 43 000, dont l'authenticité n'a été ni confirmée ni infirmée par l'équipe de la Démocrate), le site du magazine New Republics'est penché le 14 octobre dernier sur un mail de 2008.

A l'époque, Podesta était le co-président de l'équipe de transition de Barack Obama, avant que celui-ci ne soit élu &agra...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s