-
ceci n'est pas un pseudo
et dans la famille sarkozy, n'oublions pas le frère
toutenbateau -
Ervé
Y sont mauvaises langues à Siné-Hebdo -
beyondtheeyes
Vite dit : encore une information erronée de la part de Didier Porte ce midi dans sa chronique intitulée "Sarkozen" à l'émission "le fou du roi" de France Inter. Didier Porte revient sur ce que Jean-Pierre Pernaut et les panélistes de TF1 auraient pu demander au président de la République Française dans l'émission "Paroles de Français" diffusée lundi 25 janvier au soir à propos du débat sur l'identité nationale : lien Dailymotion.
Effectivement ladite photo illustrant la "Délinquance des mineurs : en finir avec l'angélisme" a été retirée du site principal de l'UMP mais pas de celui du blog de la 6ème circonscription de l'Hérault; la page date du dimanche 24 janvier et n'a pas été mise à jour (à l'heure à laquelle j'écris ce billet) par les communicants de l'UMP, peut-être fâchés avec les nouvelles technologies, et le droit à l'image : je serais étonné que ces jeunes hommes pris en photo aient a) un casier judiciaire et b) donné leur autorisation d'apparaître ainsi en photo, même de dos (voir de profil pour le jeune homme à droite).
Il faut bien évidemment se questionner sur la mise en ligne d'une telle illustration tout en gardant à l'esprit qu'un simple billet publié sur le blog d'une circonscription d'un parti politique ne doit pas être confondu avec une publication officielle à vocation nationale, validée par les plus hautes instances dudit parti politique, mais cet épisode décrit une atmosphère politique bien étrange dans notre pays.
J'ai posté un commentaire dans ce sens sur le site France Inter de l'émission "le fou du roi" dans laquelle Didier Porte fait sa chronique, on verra si ce commentaire est publié par France Inter. -
Denis Leroy
C'est d'un caricatural incroyable :
évidemment, on a le Noir de service, désigné par Pernaut comme celui qui va parler des banlieues...
A gerber -
Denis Leroy
Je suis en train de voir ce qui s'avère être un grand moment de propagande, digne des années 30.
(Je ne dis pas que c'est surprenant, hein, soyons clairs...) -
ennelle
On ne peut que souhaiter trés peu de téléspectateurs devant TF1 ce soir, une bonne claque quoi, je vais m'y employer. -
ceci n'est pas un pseudo
là-bas si j´y suis et le grandébat, aujourd´hui -
asinus erectus
Ca fait plaisir de se faire traiter de "faux gens".
Merci bien. -
cautom
Sarkosi serait manipulateur?
Sarkosi aurait peur de se confronter à la presse d'opinion?
Sarkosi serait prêt à stigmatiser les musulmans a fin de draguer l'extrême droite?
Sarkosi aurait une syntaxe de cour de récré?
Alors la les bras m'en tombent.
Plus sérieusement et puisque tout le monde semble d'accord, la solution est de ne pas regarder l'émission.
Un mauvais résultat de l'audimat,ça il va le comprendre.
En tout cas personnellement, il va me falloir un autre évènement que la venue de ce petit monsieur pour me faire presser le bouton1. -
emilie bouyer
Ce matin sur France inter, le comique Bertrand se gargarisait de l'expression "mouvement populaire",pour parler de l'UMP. Comme s'il avait honte. Ce soir, le chef de ce truc va s'adresser à "son peuple"...... Des vrais gens... Qui sont les faux ? Ce soir, comme beaucoup ,je ferai l'impasse sur la parodie de débat démocratique (je voulais dire populiste). -
aux abonnés absents
Est-ce que Pernaut va faire ses huit millions d'audience comme d'habitude ?
Si j'avais la télé, je regarderais Arte, une curiosité, un film de 1957 avec Romy Schneider, Monpti. ;) -
Watson
Les « vrais gens » sont-ils :
- des militants UMP déguisés en vrais gens ?
- les mêmes ouvriers qui avaient été sélectionnés pour leur taille à l’usine Faurecia ?
- de simples figurants à qui l’on dicte les questions par oreillette ?
- des gens-vus-à-la-télé et donc dignes d’être revus-à-la-télé ?
- des auditeurs posant les mêmes questions que celles déjà entendues par le journalisme politique en crise ? (« Allez-vous vous présentez aux présidentielles de 2012, de 2017, de 2022, de 2027… ? Allez-vous dès le premier tour retirer votre candidature pour faire gagner votre camp au second ? Avec qui s’allier ? Que pensez-vous de ce sondage ou de cette dernière petite phrase? La dinde était-elle bonne ? etc)
- les gagnants d’un tirage au sort ?
- des profils savamment sélectionnés selon des critères sociologiques ? (Situation personnelle ? Age ? Nombre d’enfants ? Profession ? Poids ? Cheveux gras ou secs ? Fumeur ou non fumeur ?)
- des intellectuels ?
Les questions de fond, à supposer même qu’il en soit posées, pourront-elles avoir de réelles réponses dans ce genre d’émission ? Aurons-nous un jour sur le plateau d’@si un président de la République, qui ne parlera pas seulement de la médiatisation de son image ? -
Tom-
Le panel est constitué, si j'ai bien suivi ce qu'en a dit @si, d'anciens clients de TF1. Donc j'imagine qu'on va revisionner un bout de reportage où le vrègen du Perche, agriculteur de son état, raconte la grêle qui a ruiné ses pommiers puis celui où la vrègente en Creuse, classe mannequin, explique qu'à cause de la neige, elle a pas pu sortir faire ses courses. Edifié par ces terribles témoignages, le brave J2P va leur demander où ils en sont aujourd'hui, à quoi nos vrègens vont expliquer qu'ils ont retroussés leurs manches (replanté des pommes, pris une pelle). C'est là que Sarkozy va leur expliquer, ben, vous savez quoi, hein ? -
asinaute convaincue
J'avoue une curiosité très malsaine pour la façon dont le "panel de ces vrais gens" a été constitué au sein de cette co-production Elysée/TF1 pour demain soir.
A-t-on demandé aux impétrants de remplir un questionnaire anonyme du style :
-- Votre situation personnelle : SDF ? Chômeur ? Etudiant en grande école? en Université ? Emploi sous contrat sans ou sous durée fixe ? A France Télécom ? Renault ?... Non imposable? ou Imposable sur la fortune ?... Domicilié à Paris 15è ou à Stains ?... Marié ? Père de 13 enfants ? ou Famille décomposée et/ou non recomposée ?...
-- Sans oublier : êtes-vous vacciné contre la grippe A ? tendances dépressives ? ou agressives ?...
-- Et aussi : Avez-vous ou non participé aux rendez-vous préfectoraux sur le dernier Débat ? Regardez vous habituellement TF1 ? Quand vous lisez, s'agit-il du Canard Enchaîné ou de Closer ?...
..... [faisons un concours : les meilleures questions seront peut-être retenues par le staff co-producteur]
Et la petite dernière à glisser dans la page, pas trop visible de préférence mais avec réponse obligatoire : "Aimez-vous NS surtout depuis son dernier mariage ?
Bref, si l'on n'a pas cherché à contrôler par avance les "vrais gens du (faux) panel"... moi je ne me nomme plus @sinaute convaincue !
Et si je me trompe, non seulement je devrais changer de pseudo mais il serait envisageable que la "rencontre" de demain réserve quelques (bonnes?) surprises -
Compunet
quand TF1 parle de panel avec des vrais gens ça veut dire qu'on aura des vrais gens de ceuss qui vont refuser de serrer la main du prez et à qui il ne répondrait pas "Casse toi Pov'con" ??
ou encore un panel de vrais gens qui pourrait être un technicien qui refuserait de dire bonsoir au prez qui n'irait pas se plaindre au directeur de la chaîne ??
ou alors un panel de vrais gens qui seraient à la CGT ou dans une association quelconque défendant les droits de l'homme, et qui pour une fois ne seraient pas parqués à 350 mètres, encerclés par une dizaine de cars de CRS ??
ou alors ce sera comme d'habitude un panel TF1, spécialement choisi pour et par élysée.fr !
j'espère que Yann Barthès n'oubliera pas de demander leur carte UMP au "panel de vrais gens de TF1"
(Zorglub j'avais pourtant écrit dans un autre forum que je ne critiquais jamais personne gloups !!!)
pardon m'sieur le prez mais demain chuis pas libre, je le regrette infiniment mais chuis déjà invitée à dîner et c'est pas très poli de décommander à la dernière minute hein.... arggg si j'avais su plus tôt j'vous zaurai suivi avec attention mais bon OK enfin voilà quoi... -
Elihah
Rha, c'est demain la grand'messe du chanoine? Encens, trompettes avec ou sans renommée, hautbois, musettes résonnantes et autres cloches (nan je cause pas du public... quoique...?)...
Bon, ben, j'ai l'option ciné, l'option bon bouquin, l'option boulot pas fini, l'option dodo direct ou l'option zapette qui ne comporte pas de number one, ce qui en fait une zapette de bonne compagnie.
De toute façon, grâce à Sébastien et pow wow, on a la teneur générale du môvé pesstakle... :-) -
Tom-
http://www.dailymotion.com/video/x15ezu_sarkozy-mouton
Hé oui, erreur 404.
Lorsque Sarkozy a sorti cette histoire de mouton égorgé dans l'appartement, je l'ai mise en ligne sur DM. Une fois la campagne terminée, ils l'ont supprimé. Mon extrait durait quelques secondes.
Merci à @si d'exhumer ce morceau de bravour et bonne chance pour le conserver. -
Tom-
TF1 "veille à ce que l'accès pluraliste des formations politiques à l'antenne soit assuré dans des conditions de programmation comparables."
Article 7 de la convention en vertu de laquelle TF1 dispose d'une autorisation d'émettre en France.
Cette clause n'est pas respectée. Il n'y a plus d'émission politique sur TF1. Les autres chefs de partis ne disposeront pas d'un dispositif comparable.
Il faut donc suspendre l'autorisation d'émettre de TF1. -
eetu
J'ai fait un rêve : que face aux vrais gens, l'on ait un vrai président. -
Juléjim
Sûr et certain qu'il va se les passer et repasser en boucle et les découper en tranche ces différentes émissions avec les conseils avisés de son staff d'experts en com'. Et même peut-être bien la chro de Sébastien.
C'est bien ça le job d'un président-de- tous-les-français non ?
M'en fous, j'regarde jamais tf1 ! même pas l'foot, alors !
Euh... Sébastien... tu vas avoir des gros problèmes toi, mon p'tit bonhomme, si tu continues à faire d'aussi bonnes chroniques sur ce site de gauchissses.