Vous voulez être coup de coeur de Paris-Match ? C'est 2400 euros.

Manuel Vicuña - - 10 commentaires

"C’est la première fois qu’on me demande de l’argent pour apparaître dans un média "

Le prix à payer pour figurer dans les coups de coeur de Paris Match ? 2400 euros. Derrière cette pratique ? Des agences de communication, comme SCP, qui placent du publi-rédactionnel dans des dizaines de grands médias français.

"C’est la première fois qu’on me demande de l’argent pour apparaître dans un média ".  Jointe par Arrêt sur images, Juliette Dragon n’en revient toujours pas. En fin de semaine dernière cette artiste qui dirige depuis dix ans une école de cabaret burlesque à Paris a publié sur Facebook un billet coup de gueule intitulé "La fin du journalisme français ?".

Elle y raconte d’étranges sollicitations  téléphoniques d’une "soit disant journaliste" de Paris Match qui souhaitait écrire un article sur son école de cabaret. "Elle commence par m’expliquer que mon école a été sélectionnée comme faisant partie des activités peu communes parisiennes - pourquoi pas ? - et qu’elle me propose donc d’...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s