ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Bébert-le-chat 26 août 2020 à 11:30

    Vous savez ce qui vous reste à faire: vous voulez déboulonner Macron, jetez-lui  de la peinture rouge...Ah non, trop politique...Noire, nan, trop discriminant...Vert? Les veganz vont hurler...Violet va faire froncer les sourcils de l' Evêché, jaune va fâcher les cocus...Rose, attristé les homos...Bon, ben, tant pis, z'avez qu'à voter Macron, comme d'hab!

  • Ervé 25 août 2020 à 09:16

    Hier, sur la plage des Saintes-Maries-de-la Mer, les gendarmes on contraint des femmes bronzant seins nus, à remettre leur soutien-gorge.

    Il y a trois semaines, c'est à Six-Fours-les-Plages, qu'une femme portant un décolleté, s'est vu refuser l'entrée d'un magasin Casino.

    Jour après jour, l'air vicié du puritanisme envahit l'hexagone.

  • Ervé 24 août 2020 à 12:53

    Les Allemands ont pris leur revanche. Hier soir, le Bayern de Munich a battu l'équipe qatarienne de Paris.

    J'ose même pas imaginer le souk sur les Champs-Elysées, si le PSG avait gagné.




  • Ervé 22 août 2020 à 08:57

    Des inscriptions révisionnistes taguées sur le mur à l'entrée du centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane : l'inscription "Village martyr" rayée d'un coup de peinture, le mot "menteur" tracé à la place.

    Il y a une super ambiance de merde en France, en ce moment.

    Le coronavirus n'est pas le seul à circuler dans nos rues. Les virus du vandalisme et du négationnisme infectent notre société, mais ceux-là, aucun masque, aucune mesure de distanciation, ne réussiront à nous en protéger.

  • Ervé 21 août 2020 à 10:27

    Charb aurait eu 53 ans, Tignous 63 ans aujourd'hui.

    Cinq ans et demi déjà, que le massacre a eu lieu.

  • Fr@nck 19 août 2020 à 18:29

    Bon alors on récabidule : academicien, editorialiste, accapareur du savoir des autres, pique-assiettes et rond de cuir chez les puissants. Voilà ce qu'était Voltaire.

    Il y a un paquet d'intellectuels parisiens qui vont se reconnaitre dans cet epitaphe et qui vont se gargariser de cette information. Au fait quelqu'un a-t-il déjà lu de la philo dans son oeuvre?



  • Lafargue 19 août 2020 à 17:56

    Rassurez moi...


    Vous êtes pas en train de sous-entendre que parfois pour faquechequer une fausse nouvelle c'est un peu plus compliqué que de contacter les autorités pour leur demander leur version?


    La profession risque de ne pas s'en remettre.

  • Asinaute sans pseudo 3535c 19 août 2020 à 16:07

    Voltaire, Locke : auteurs de "Traités sur la tolérance", mais de la tolérance ciblée, comme rappelé ici dans les commentaires.


    Et aussi auteurs du libéralisme : les "Lumières", c'est avant tout la philosophie rationaliste qui marche dans la main avec la révolution industrielle et qui met en forme quelques présupposés du libéralisme.


    Voir le petit livre de Moreau, Les racines du libéralisme : Une anthologie.

  • Ervé 19 août 2020 à 13:51

    Ouf ! Aucune statue vandalisée dans Paris hier soir, suite à la déculottée infligée par le PSG aux bouffons de Leipzig.

    Tout au plus, des vitrines saccagées, des cars de police attaqués par des jeunes, dans l'euphorie bien compréhensible de la victoire. La routine.


  • ÉJ 19 août 2020 à 12:23

    Vivement un monde sans statue d'aucune sorte. La glorification du passé draine une boue toxique et les statues en sont un des poisons. Les livres sont plus utiles que statues mais ce sont ces dernières qui sont offertes à la contemplation. La révérence est toujours une soumission. Ériger une statue c'est comme accrocher un miroir aux alouettes : c'est accentuer la brillance et ternir la réflexion.

  • Ervé 19 août 2020 à 09:41

    Dans sa pièce "Le fanatisme ou Mahomet", rédigée en 1736, jouée à Lille puis à Paris en 1741 et 1742, Voltaire juge le Prophète en des termes qui sont d'une extrême violence. Au fil des dialogues, Mahomet est appelé "monstre", "imposteur", "barbare", "Arabe insolent", "brigand", "traître", "fourbe", "cruel"- avec pour finir le verdict sans appel de cet alexandrin : "Et de tous les tyrans c'est le plus criminel." 


    Et à l'époque, pas un seul djihadiste capable de le réduire au silence.

  • jammrek 19 août 2020 à 08:45

    Il est assez farce de voir tous ces obsédés qui éructent en permanence leur haine des musulmans se réclamer de Voltaire.  On se souvient que l'un des hauts faits de celui ci a été de prendre, lors de l'affaire Calas, la défense d'un membre de la minorité religieuse qui, à l'époque jouait le de bouc émissaire. Les Valls de l'époque l'auraient sans nul doute traité de "parpaillot-gauchiste".


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.