Voici "Neo", un "Brut" version Pernaut
Pauline Bock - - Nouveaux medias - 21 commentairesA la barre, Bernard de la Villardière et Stéphane Simon
Paysages campagnards chatoyants, spécialités du terroir, interviews de routiers, de bouchers, de policiers : Neo, un nouveau média vidéo créé par le journaliste Bernard de la Villardière, se veut apolitique, partage des cartes postales qui fleurent bon le patrimoine et les idées d'une certaine France. Exploration.
A l'origine, il y a Bernard de la Villardière. Le journaliste et présentateur d’Enquête exclusive sur M6 est frustré : il ne se retrouve pas dans les "prismes idéologiques" des médias viraux comme Brut, Loopsider
ou Konbini
. Lui préfèrerait cliquer sur des vidéos d'un média "bienveillant et proche de la vie des gens", explique-t-il à Arrêt sur images
qui montrerait "la France du réel et les territoires" et mettrait en valeur "la culture, le patrimoine, le savoir-faire".
1.55 millions d'euros levés
A ses côtés, Stéphane Simon, co-fondateur de la revue souverainiste d'Onfray Front Populaire, producteur des webtélés Polony.tv
, La France Libre
(Goldnadel et Bercoff), et de REACnROLL
, celle d'Elisabeth Lévy ; et le...