Voeux 2016 : Océanerosemarie présidente (chez Mediapart)

La rédaction - - Humour - 0 commentaires

"Chères Françaises, chers Français, Je commencerai ces vœux en vous remerciant de m’avoir élue à la tête de notre pays ce 31 décembre au soir peu après minuit. Vous avez quand même élu une femme, lesbienne, intermittente du spectacle, ça donne de l’espoir."

Ainsi commencent les voeux adressés par l'humoriste Océanerosemarie, faite présidente par Mediapart le temps d'une vidéo.

Après avoir énuméré les bugs de l'état d'urgence qui ont conduit à "déchoir de sa nationalité M. Manuel Valls" et "assigner à résidence Jean-Marie Le Pen", la comédienne (qui est également chanteuse) déroule un véritable programme politique pour 2016. Campée devant quatre drapeaux (européen, français, onusien et arc-en-ciel), elle propose de "rétabli[r] la laïcité, la vraie, l’originelle, celle de 1905 qui interdit aux représentants de l’État de porter des signes religieux, mais pas aux citoyens", de "donn[er] plus de droits aux prostituées pour qu’elles puissent s’organiser elles-mêmes et s’émanciper, sans les juger et penser à leur place sous prétexte de les protéger", de "redonn[er] un visage décent à nos prisons" ou encore de "rétabli[r] un équilibre écologique viable, sans concession."

En octobre dernier, Océanerosemarie avait accordé un long entretien à Hors-Série, site adossé à @si. Elle y revenait notamment sur le Petit Journal et les effets de l'infotainment, l'absence des femmes voilées, des gays ou des prostituées dans les débats publics qui les concernent, et y racontait comment elle a pris conscience qu'elle était blanche... à 35 ans. Pour revoir cet entretien, c'est ici : "La politique du rire".

Lire sur arretsurimages.net.