-
Le Radoteur
Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM)
-
Taloublue
il a cru, à "tord"? que le journaliste tordu de Frce 2 était en tort Ah-Ah!
-
Smith
cocasse: sur le site de RTL une photo de "Taha Bouhafs, invité de Mediapart" est créditée: "Capture d'écran Youtube".
-
Cultive ton jardin
Quelqu'un a des nouvelles de la garde à vue de Taha Bouhafs? En attendant la suite, un article sur Médiapart (blog, donc en libre accès).
Et, à propos de "l'agression" contre un local de la CFDT, la vidéo de toute l'intervention. À vous de juger si les termes utilisés par "nos" journalistes (non militants) sont appropriés. Et si la CGT a eu raison de se désolidariser en faisant apparemment confiance à ces mêmes journalistes. .
-
Hannah
" Exfiltré " , j'veux bien ; mais quand sera-t-il vraiment " Ex" ?
-
christina
Le lien ci-dessous ne marchant pas, voilà au choix
https://mobile.twitter.com/search?q=%23LiberezTahaBouhafs&src=trend_click
Rigolo ce matin à 9h30, les cinq premières tendances
sur twitter (qui semble ainsi n'avoir qu'un seul sujet) :
BouffesDuNord (hier soir déjà*, mais pas encore en 1er)
LibérezTahaBouhafs
Grève18janvier
Macron
Journaliste
(* je me suis dit haha, sujet pour le matinaute, mais on est samedi)
-
loblat
-
Le Radoteur
Vite faisons appel au Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) . Parce que utiliser les vidéos ou images sans payer leurs auteurs, est-ce déontologique ?
TF1, BFMTV, LCI, M6, France Info, etc. vont se faire salement morigéner par le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM).
-
Smith
Le pillage n'existerait pas si chacun incrustait un watermark dans ses images. Mais dans la profusion d'images qui constituent l'offre (face a une demande étroite) chacun sait aussi que les images qui sont mises a disposition en grande taille et sans watermark circulent plus facilement que les autres.
Difficile d'esperer vendre si on ne met pas à disposition gratuitement. Est ce qu'il n'y a pas aussi une part de schizophrénie dans tous ca?Ca rappelle l'epoque de newzulu, le deliveroo et l'uber pop de l'image. C'etait payé des c;lopinettes . Ces histoires de pillage n'existaient pas, mais si on se risquait à esperer faire de la vente directe, ca marchait pas non plus si on ne mettait pas a disposition gratuite sur facebook.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
karlbourd
Parait que le policier demande des droits d'image....je plaisante.
-
Lomalenver
Les chaînes d'info supportent le système actuel ( libéral/ néolibéral ?) et pratiquent ses méthodes, tu peux crever la gueule ouverte on ne te paie pas ou au tarif que l'on décide.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Max Médio
Contraste étonnant des médias qui s'interrogent par ailleurs sur le net qu'ils pillent : A-t-on le droit de filmer et de diffuser des images des forces de l'ordre pendant une manifestation ? Quels faux culs ! Ils n'ont pas le courage de la faire eux-mêmes et ils laissent les freelance prendre les coups tout en laissant supposer que les flics ont raison de leur cogner dessus. On sent bien là la proximité de la diretion de radio France avec le pouvoir.
-
Cultive ton jardin
Merci pour l'article, et bravo au journaliste pour sa combativité. En espérant que ça fasse suffisamment de "pub" aux voleurs pour qu'ils se comportent honnêtement.