Villiers-le-Bel : Soumaré, témoin, traité avec dédain par la présidente

Laure Daussy - - 54 commentaires

Et les journalistes le mentionnent à peine...

Comment rendre compte, comme chroniqueur judiciaire, d’un ton particulièrement narquois des magistrats lors d’un procès? C'est le problème posé par le traitement de l'audience de l’élu PS Ali Soumaré, entendu vendredi comme témoin dans le procès des émeutiers de Villiers-le-Bel. Dans une interview à Rue 89, il raconte combien la présidente du tribunal le prenait de haut. Selon les journalistes présents sur place, le ton de la présidente était effectivement dédaigneux. Pourtant, peu d’articles le mentionnent.

Ali Soumaré se plaint, dans une interview à Rue 89 d’avoir été traité «comme un voyou» par la présidente du tribunal, Sabine Foulon. Pourtant, à la lecture des articles de comptes rendus d’audience, on ne se rend pas toujours compte de l’attitude de celle-ci.

Il essuie ainsi, selon lui, ses sarcasmes à l’évocation de sa rencontre avec Michèle-Alliot-Marie au ministère de l’Intérieur, à la suite des émeutes. «On m'a signifié que tout le monde n'avait pas la chance de voir des gens haut placés… Mais en réalité, on m'a traité comme un voyou. Je por...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s