Villepin et son futur parti qui existe déjà (L'Express)
Sébastien Rochat - - 0 commentairesLe Club de Dominique de Villepin va-t-il se transformer en parti politique ? C'est ce que laisse entendre un confidentiel de l'Express, dans son numéro du 7 janvier. Une information de première main ? Pas vraiment, puisque le Canard enchaîné a révélé, il y a deux semaines, que l'ancien Premier ministre dispose déjà d'une structure, ayant le statut de parti politique, depuis... 2006.
Dans sa rubrique "Indiscrets", L'Express croit savoir que "le Club Villepin, animé par l'ancienne ministre de l'Outre-mer Brigitte Girardin, pourrait se transformer en parti politique, étape indispensable si l'ex-chef du gouvernement veut se présenter à la présidentielle. En attendant, l'association se donne pour objectif de définir des propositions précises d'ici à la fin 2010".
|
Si Villepin crée son parti, il pourrait alors se présenter à la présidentielle. Sauf que L'Express oublie de rappeler que l'ancien Premier ministre possède déjà un parti politique. C'est le Canard enchaîné du 2 décembre 2009 qui avait révélé l'information : "Le poète Dominique de Villepin dispose de son propre parti politique, pompeusement baptisé "Courage République". Fondée le 13 novembre 2006 (juste avant la dernière présidentielle !), cette formation affiche un budget de 11 900 euros". En créant discrètement cette structure, Villepin se laissait déjà la possibilité de se présenter en 2007. |