-
lizbeth25
C.Chazal à la pointe de l'information... D'un autre côté, elle a l'air bien embêtée, car si elle se frotte les mains pendant une partie de ces 12 secondes, ça n'a pas l'air d'être de bonheur ("cette simple annonce factuelle sera-t-elle bien prise en haut lieu?"). Allez Clairette, courage : BTP-land a déjà renvoyé ton ex et père de ton fils -sans un seul bronchement de ta part-, la chaîne ne peut se permettre de perdre de nouveau 2 millions de téléspectateurs. Et puis si Villepin s'en sort, il saura t'en être gré -il faut dire que tu lui dois bien ça... -
Robert·
Il a fait publier un décret nommant dans l'ordre de la Légion d'Honneur, tout ancien Premier Ministre ayant exercé pendant au moins deux ans.
Villepin est resté à Matignon 23 mois et 15 jours!!! -
Fabrice Arfi
Chère Justine,
Il eût été un tantinet confraternel de rappeler dans votre papier que c'est Mediapart qui a sorti cette affaire de "décret providentiel".
Bien à vous.
Fabrice Arfi, Mediapart. -
mollows
pour info, entendu une info à la radio sur le sujet hier au soir ou ce matin (RTL ou France Inter ?) -
Vikor1807
Tout ça est, c'est vrai, choquant.
Mais je crois que je passe à côté de quelque chose. Si j'ai bien compris, les juges ont décidé que Villepin devait être jugé. Décision de justice, rien à dire. Mais, c'est ce que je comprends, il y a une énoooorme boulette administrative : un des juges doit être muté. Au bout du compte, Villepin ne mérite-t-il pas d'être jugé?
Si ce cas se reproduit alors que le président n'a aucun intérêt dans l'affaire, que se passe-t-il? Quelqu'un d'autre que le président corrige le problème administratif? Le dossier est remis à plus tard? Abandonné?
Dans le cas présent, que signifie la mutation d'un des 2 juges? Une perte de temps? Je comprends pas très bien où serait le problème si "le tandem se désagrégeait".
Merci à ceux qui pourront me répondre. J'aimerais savoir à quel point je doit être révolté par cet événement. -
JREM
A armes égales devant la justice?
Nicolas Sarkozy peut-il, si Villepin est relaxé, être
condamné aux dépens?
Peut-il être poursuivi pour procédure abusive?
Enfin pour faire court: attaquer quand on se sait
intouchable n'est ce pas faire manque, sinon de
noblesse (cequoiça?), d'un minimum d'élégance. -
Balthaz
silence médiatique, c´est de la récurrence