ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Bartabac 6 février 2024 à 20:19

    il doit y avoir une seule sexologue en france , elle était encore aujourd'hui sur farce info...

  • Traroth 26 janvier 2024 à 12:56

    Voila bien un problème, qu'on trouve aussi dans les médias traditionnels, mais que beaucoup de médias en ligne ont exacerbé : on ne sait pas d'où parle les gens. Le gars Tibo InShape nous présente cette femme comme une experte alors que c'est en réalité une militante. Et une militante aux idées en réalité difficilement défendables et que les véritables experts vont combattre. Militer contre la contraception, en 2024, sérieusement ???


    En tous cas, les positions de cette femme doivent nous rappeler que l'extrême-droite ne renonce à rien. Aujourd'hui, on ne les entend pas beaucoup contre l'interdiction de la peine de mort, contre la contraception ou sur la discrimination envers les personnes handicapées. Mais on voit là que ça n'a pas disparu. Tout ça reviendra, si on les laisse faire.

  • Traroth 26 janvier 2024 à 11:35

    "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", dans ce contexte, ça se transpose comment ? Que celui qui n'a pas commis un petit viol lui jette la première pierre, si je comprends bien. C'est assez effarant, quand on le formule explicitement comme ça, non ?

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 26 janvier 2024 à 11:00

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Gabe_ 26 janvier 2024 à 10:58

    J'ai tenté de regarder l'interview en question. Je ne souhaite pas évacuer le sujet principal, mais le montage audio/vidéo aurait aussi peut être quelque chose de pornographique : enchaînement effréné des plans (j'ai compté 19 plans en 1min10), et si un plan reste plus de 3sec  il est "lentement zoomé". Le dialogue a clairement été épuré des temps de pause, comme si aucun protagoniste n'avait besoin de respirer, un fond musical avec de la musique au kilomètre et des petits effets "boum!" lorsqu'une phrase choc passe... Impossible à suivre  sans saigner des yeux et des oreilles...

  • Bartabac 26 janvier 2024 à 10:30

    C'est le désir qui s'éteint ou c'est les pulsions ?

  • transfuge 26 janvier 2024 à 09:00

    Bravo pour cet article d'utilité publique, voté en accès gratuit ! Adresser des messages pareils en majorité à des jeunes, potentiellement en apprentissage de leur sexualité, cette femme est un danger public !

  • Jean-Michel M 26 janvier 2024 à 07:17

    Plusieurs remarques :


    * dire qu’elle cite l’évangile est exagéré : c’est une expression passée dans le language courant


    * en effet, la profession de sexologue n’est pas très réglementé, et on est encore loin d’une spécialité médicale avec doctorat, mais *pour une fois*, ce n’est pas spécifique à la France. D’après Wikipedia le Québec est l’un des rares pays a avoir réglementé le truc


    Sinon il faudra qu’on m’explique comment Macron et cette reac veulent réarmer les ventres de France, tout en nous demandant de travailler >45h/semaine tout en montant sa start-up le week-end. Il faut faire ça sur le lave-linge pendant que les enfants se lavent les dents ?

  • Simon Delvaux 25 janvier 2024 à 23:59

    Eh ben ! Si vous avez des jeunes (et pas que d'ailleurs) dans votre entourage, conseillez leur l'excellente série "Sex Education" ils y apprendront biennnn plus de choses (à commencer par le respect de son/sa partenaire) qu'en regardant ces deux imbéciles (dit-il très poliment). Puis pour ne rien gâcher c'est très drôle :)

  • Asinaute sans pseudo 5348b 25 janvier 2024 à 20:27

    Des interviews de tibo inshape sont disponibles sur le web. Il evoque son milieu familial, son parcours en école de commerce,  professionnel etc. Il semble venir d’un milieu catholique : père ingenieur en aeronotique, mère au foyer, messe le dimanche etc. Peut être cela influence  sa vision du couple. 


    Par ailleurs, de nombreux influenceurs musculations s’aventurent désormais dans des zones un peu grises de la politique et des relations hommes femmes. On retrouve des invités politisés ( thais d escuffon, alain soral) et des dicours carrément sexistes. Des chaines youtube extremement suivies comme : Alain Delavier, Bio Mecanique ou The Rob meriteraient une petite analyse des discours sur le plan du sexisme et du nationamisme.



  • kucing 25 janvier 2024 à 17:47

    "pour mieux saisir [son] objet d'étude, [elle s'est] spécialisée par un Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité [...]"


    Elle a vraiment dit ça ?


    A part cette saillie - si j'ose dire - qui m'a bien fait rire, c'est juste affligeant

  • Fenriss Asgard 25 janvier 2024 à 17:06

    Ces propos sont effrayants et dangereux et c'est vraiment problématique qu'un Youtuber avec autant d'audience s'en fasse le relais. On ne s'étonnera toutefois pas que ce soit Tibo inshape au vu de sa macrompatibilité. Imposer une relation par semaine, c'est donner toute légitimité aux hommes d'exiger des rapports et de faire pression sur leur compagne, comme si elles avaient besoin de ça. Une belle pression bien réac pour contrer les maigres progrès fait ces derniers années.

  • pompon 25 janvier 2024 à 16:57

    Sans rapport (sic) évident,  Pascal Praud aurait fait ses études à St Stanislas, à Nantes. Sans rapport de cause à effet,  évidemment !

  • Tazio Firelli 25 janvier 2024 à 16:48

    Très intéressant article; chapeau pour la veille sur ces sujets au combien sensibles...
    C'est désolant comme discours à tenir un public aussi jeune et curieux de ces sujets. Quelques secondes pour dire de la merde et ce sont des années de travail derrière sur les représentations pour arranger l'affaire...
    Et alors elle a bossé sur les gender studies? donc pas avec mais sur.. on devine un peu ce qu'elle aurait à en dire; mais peut être que cela aurait mérité un petit éclaircissement pour en avoir le coeur bien net?

    Par ailleurs : "...d'autres vont être très contents et qu'une sexologue disent ça les légitime à mettre une pression sur leur partenaire." Sur le fond en effet, mais n'est-ce pas "qu'une sexologue dise..." plutôt?

     


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.