Vidéo Casa Nostra : Le Tube (Canal+) enquête sur Le Petit Journal

Vincent Coquaz - - Déontologie - 11 commentaires

Le journaliste qui a révélé l'affaire avait encouragé la vente

Oui, le patron du restaurant Casa Nostra a bien participé à la vente de la vidéo de l'attaque de son établissement le soir du 13 novembre pour 50 000 €. Et oui, le journaliste qui a révélé l'affaire sur le plateau du Petit Journal a bien encouragé la vente. C'est ce qui ressort d'une enquête de l'émission de Canal+, Le Tube, diffusée ce week-end et qui a dû contre-enquêter sur un scoop de la même chaîne, une semaine plus tôt.

La vidéo du Casa Nostra, troisième (et dernier ?) épisode. Il aura fallu trois enquêtes de deux chaînes différentes pour enfin comprendre (à peu près) comment le Daily Mail a obtenu pour 50 000€ la vidéo de l’attaque du restaurant Casa Nostra (XIe arrondissement de Paris) le soir du 13 novembre.

Le feuilleton a débuté au Petit Journal, où le journaliste indépendant Djaffer Ait Aoudia, ancien collaborateur de Capa (pour l'émission Les Infiltrés, agence qu'il avait quittée pour protester contre le sensationnalisme du montage d'un de ses reportages), Arte et Mediapart, expliquait comment il avait filmé la transaction...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s