Vidéo buzz de Mélanie Laurent supprimée de Youtube

La rédaction - - Silences & censures - 0 commentaires

Un montage assassin.

Une vidéo qui recensait le pire des interviews de l'actrice Mélanie Laurent, assemblage de phrases égocentriques et de banalités, a été reprise par la quasi-totalité de la presse en ligne gratuite après avoir circulé sur Twitter. Résultat : 380 000 vues sur Youtube. Mais ce soir, la vidéo est indisponible : sans doute pour parer au "bad buzz", le label de Mélanie Laurent (oui, elle chante aussi) Atmospheriques a demandé et obtenu le retrait de la vidéo pour "atteinte aux droits d'auteur".

Dans ce montage de deux minutes mis en ligne le 26 octobre, on pouvait la voir prononcer (entre autres) ces quelques phrases : "Moi je suis quelqu'un de très créatif, je passe ma vie à inventer. Il n'y a pas une journée où je n'écris pas, déjà" ou "Je tue Hitler dans mes rêves depuis que j'ai quatre ans" et "Je crois que j'ai cinq ans quand je monte ma première pièce. À 18 ans j'avais trois scénarios de longs métrages qui traînaient". Si la plupart des sites d'info ont repris la vidéo telle quelle, Slate y voit "un montagefourbe" qui constitue "une nouvelle manifestation du sexisme que l'on fait subir aux actrices" (mais avait quand même intégré la vidéo avant sa suppressio

Comment souvent dans ces cas, la vidéo est réapparue le jour même de sa suppression sur d'autres comptes, comme ici ou .

L'occasion de lire notre enquête : Sexe, seins, anus et girafe: l'aspirateur à clics des sites d'actu gratuits (où l'on voyait déjà tout l'amour que la presse portait à Mélanie Laurent... nue avec un crabe).

Lire sur arretsurimages.net.