ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • shuppy 9 janvier 2026 à 09:46

    l’Amérique de Trump c'est comme la Russie de Poutine, les moyens et l’efficacité en plus .

  • grumly 9 janvier 2026 à 03:18

    Pour la déclaration de Macron, j'ai un peu de mal avec le fait que les médias présentent le compte rendu de Maud Bregeon comme une deuxième déclaration de Macron qui viendrait corriger la première. Maud Bregeon est porte-parole du gouvernement, pas de l'Elysée. Il y a une petite différence, c'est que le président a gagné les élections et pas le gouvernement. Macron a fait sa déclaration et ensuite Maud Bregeon nous a fait un compte rendu d'autres propos qu'il a tenus, mais du point de vue du gouvernement. Macron n'est pas au gouvernement. Peut-être que je pinaille mais je ne pense pas qu'elle soit légitime à corriger sa déclaration. En gros elle nous dit qu'il regrette, mais ça n'a pas la même valeur que si c'est lui qui le dit.

  • Max Médio 8 janvier 2026 à 23:38

    Des Diafoirus de l'info. 

    Ces bavards ne valent pas un caramel. 

    Ils n'y connaissent rien et s'écoutent parler. 

    Intérêt intellectuel zéro, une insulte à l'intelligence.


    Se rappeler l'alerte sur la dérive lancée par Daniel Lindenberg en 2002 avec son livre Le Rappel à l'ordre : Enquête sur les nouveaux réactionnaires 


    J'ai retrouvé un article du Monde : Elisabeth Lévy, causeuse de troubles

    A la tête du magazine "Causeur", la polémiste pourfend le politiquement correct. Et ne craint pas de rire avec les extrêmes. Par Ariane Chemin  Publié le 12 décembre 2013


  • Pseudanonyme 8 janvier 2026 à 18:42

    Sur CNews, Rachel Khan, présentée à l'antenne comme "doctorante en droit international" 


    Au lieu de se contenter de guillemet, il eut été bon de préciser que rachel khan n'a pas de doctorat mais un simple DEA (master recherche aujourd'hui).

  • Ataraxie 8 janvier 2026 à 18:37

    Brunet ( plus brun que  rouge ), Khan ( la plagiaire ), Jolivet, Merchet ( le belliqueux ), Tessier, Vial, Lalanne de St Quentin ( aussi intelligent que Francis ), etc..... 


    Que des pointures , qu'on voit venir avec leurs gros sabots, bêtes comme leurs pieds, avec une  compétence juridique  très relative,..


    Mais je crois que le meilleur, comme d'habitude, c'est Not' Président  ( Que Dieu le garde ... dans une autre dimension, et l'

  • simplet 8 janvier 2026 à 17:25

    Les chaînes d'info enterrent le droit international, l'information, le pluralisme, l'analyse, la rigueur journalistique, l'éthique, l'intelligence, le temps long, la gauche, la pensée, l'enquête, ... Et LFI évidemment.


    Les chaînes de l'Info sont les pompes funèbres de la démocratie.

    Sur ce, Bonne Année quand même !!

  • Camille 8 janvier 2026 à 17:17

    Petite précision qui n'enlève rien au fond  de l'article : il me semble qu'il y a une confusion entre doctorant et docteur.


    - un doctorant est un étudiant qui prépare un doctorat. Pour être doctorant, il "suffit" d'être inscrit en doctorat auprès d'une école doctorale.


    - un docteur est celui qui, à l'issue de la soutenance de sa thèse, a obtenu ce titre.

  • Georges-Henri 8 janvier 2026 à 16:47

    Ces journalistes ne se posent pas la question de leur propre existence professionnelle et humaine. Tiennent-ils debout tout seul ? Non...Sont ils capables de penser par eux-mêmes ? Non !  Bacia la mano  du Parrain.


    L'absence délibérée, voulue politiquement de protection légales des journalistes et des rédactions sélectionne dans cette presse à la solde,  les plus idiots et les plus serviles  et ici,  paradoxalement les plus mégalos d'entre eux.


  • Pekebou 8 janvier 2026 à 15:59

    Pour les chaînes d’infos, ou plutôt les chaînes de propagande , le droit international ne compte pas quand l'ennemi est de gauche ou bronzé. Pire quand il est les deux à la fois .

    Donc pour justifier l'injustifiable on qualifie ses ennemis de dictateur, de narco ou de terroriste. 

    Les USA n'ont jamais respecté le droit international. Pour eux c'est la loi du plus fort. Qui a conduit au massacre de Corée, du Vietnam, Hiroshima, Nagasaki, l'Irak, le Chili, la Lybie.....

    Qui a conduit au soutien indéfectible d'Israël pour commettre un génocide.

    Les Européens qui se couchent devant l'oncle Sam nous font honte.

    Mais le reste du monde nous regarde. Et dans leurs yeux il n'y a que mépris et dégoût. 

    Comme disait E Todd, le monde ne deviendra meilleur que quand les États-Unis cesseront d'être une super puissance. 

  • permanent waves 8 janvier 2026 à 15:41

     les chaînes d'info enterrent le droit international


    ça fait un bon moment qu'il est 6 pieds sous terre du coté de La Palestine le Droit International... et qu'on crache éhontément sur sa tombe 



Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.