-
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Grippe A : Bachelot résilie la commande de 50 millions de doses
http://lci.tf1.fr/science/sante/bachelot-sur-tf1-la-commande-de-50-millions-de-doses-resiliee-5623368.html
« Rappelant qu’au total le montant de la ‘facture vaccin’ s’élevait à 712 millions d'euros, ‘‘cela fait une économie de plus de la moitié’’, a souligné la ministre de la Santé.
Ce chiffre diffère du montant de 869 millions d’euros précédemment annoncé par le ministère de la Santé pour les commandes de vaccin, du fait d’un changement de TVA (de 19,6% à 5,5%) lié à l’autorisation de mise sur le marché, explique-t-on au cabinet de Mme Bachelot. »
Primo :
On ne paye pas de TVA pour des importations.
Secundo :
Les médicaments vendus en pharmacie, ont une TVA de 5.5 % et 2.1 % dans certain cas.
Tertio :
Si 869 M€ sont avec une TVA 19.6 %, cela fait : 726,6 millions d’euros HT, ce qui bizarrement est supérieur de 14,6 millions d’euros au chiffre donné pour un achat TTC avec TVA 5.5 %. (soit 674,88 M€ HT).
Quarto :
Ni TF1, ni LCI n’ont de calculatrice, ou de personne sachant faire une règle de trois.
Cinquo :
Roselyne Bachelot devrait faire un séjour à La Santé.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/La-Sante-Prison-MCB.jpg
Alors ! INFO... ou UN FAUX ?
Si le gouvernement a acheté les vaccins avec une TVA, c’est simplement parce qu’elle les achète chez un intermédiaire qui a négocié des prix plus bas et se goinfre au passage… -
Winston Smith : misanthrope
Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, a reçu vendredi dernier une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.
http://mpf75.blogspot.com/2009/12/france-madame-roselyne-bachelot.html -
Compunet
euhh chuis pas trop douée en stat (je préférais l'histoire !!) mais si les chiffres sont exacts je comprends mieux pourquoi on n'entends plus mame BACHELOT nous faire son pataquès sur la grippe A !!!
"Au 11 décembre, l'épidémie de grippe A a causé 139 décès, selon le bulletin de l'Institut de veille sanitaire.
Près de quatre millions de personnes ont été infectées depuis début août et plus de 2,5 millions ont été vaccinée"
http://actualite.portail.free.fr/france/12-12-2009/mort-d-un-enfant-apres-une-vaccination-contre-la-grippe-a/
"4 millions infectées, 139 décès", notre prix nobel d'économie, l'autocrate élyséen, a fait à ce jour plus de morts par suicides dans nos belles entreprises françaises depuis mai 2007 grâce à ses "plans" contre lesquels il n'y a malheureusement pas de vaccination !!! -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
La décision de passer au niveau 6 pourrait être prise prochainement.
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/12/01/01004-20091201ARTFIG00023-grippe-a-passage-au-niveau-6-envisage-.php
Qu'est-ce que la phase 6 ?
http://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/levels_pandemic_alert/fr/index.html -
Compunet
encore un mot sur l'organisation de cette vaccination (à croire que Me BACHELOT a déclaré la guerre à la médecine de ville !!!) : invité hier par le magazine de la santé, le Professeur HIRSCH déplore que les "malades prioritaires", c'est-à-dire au déficit immunitaire important comme les cancers et là en l'occurrence la sclérose latérale amyotrophique, ne puissent bénéficier de la vaccination pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent se déplacer jusqu'aux centres de vaccination !!!!
http://www.france5.fr/magazinesante/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/emissions/010177/66/magsante_20091130.asx
à 14'07 -
Florence Arié
En tout cas, en pratique, une belle pagaille en ce qui me concerne:
Un enfant collégien pour qui j'ai reçu le formulaire "oui ou non" et le bon de la sécu... mais je ne sais pas quand ça se fera (le collège attendait les réponses au "oui ou non" pour s'organiser, assez logique).
Un enfant en primaire pour qui on m'a informée que le centre où je peux l'emmener ouvre le 30/11 (horaires d'ouverture: 1 matinée par semaine)... mais je n'ai pas reçu le bon de la sécu (et ne sais pas s'il est indispensable).
Pas reçu de bon pour moi-même (travail en milieu scolaire). -
Djac Baweur
Ça a peut-être déjà été dit quelque part et je débarque, mais j'en apprends une magnifique : Roselyne Bachelot a été tout simplement lobbyiste ("relation publique") chez Soguipharm de 1984 à 1989, après avoir été déléguée à l'information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976.
Et maintenant ministre de la santé, donc.
Fabuleux, non ?
Approfondissement ici, sur les lobby pharmaceutiques. Alors, du coup, après, le H1N1, comment dire... -
Fandasi pour clavier
Tiens au fait , comment ça se passe dans d'autres pays la vaccination? Au Canada , un grand labo (Glaxo) fait retirer 172000 vaccins pour cause de réactions allergiques violentes,réaction allergique portant sur le cœur ou les poumons, et qui peut être fatale dans certains cas
...
Article ICI -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Vaccination contre la grippe H1N1: Bachelot reconnaît des problèmes de ‘‘réglages’’
« Selon Mme Bachelot, les horaires sont disponibles sur internet, en tapant le nom du département, suivi de ‘‘pref.gouv.fr’’. Elle a cité l'exemple de Paris : paris.pref.gouv.fr.
Lorsqu’on essayait de consulter cette page mardi matin, la réponse obtenue était ‘‘site en construction’’. »
http://paris.pref.gouv.fr/, toujours en construction à 10h45 -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Avez-vous pensé », au risques de contagion dans les « Centre de vaccination » ?
« …ont dû attendre plus de quatre heures dans une chaleur étouffante avant de recevoir leur injection. Au total, 698 personnes ont finalement pu se faire ‘‘piquer’’. »
« ‘‘C’est honteux !’’, peste Odile, venue faire vacciner sa fille atteinte d’une pathologie pulmonaire. ‘’Mon médecin me conseille d'éviter les lieux publics et nous sommes là, depuis des heures, agglutinés comme du bétail. C'est sûr, elle sortira d’ici malade’’, s’indigne-t-elle. »
À Metz, un centre de vaccination au bord de la crise nerfs -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Après les ministres Mitterrand, Kouchner ou Fillon qui mentent (ou racontent des [s]conneries[/s] inepties) comment croire ce que dit un ministre ?
Roselyne Bachelot et le ‘‘syndrome’’ du « mur de Sarkozy ». -
Peerline
Ca y est, il a muté...
On en sait rien pour l'instant de la forme de la mutation... tout ce qu'on sait c'est que le vaccin est toujours efficace. Ca c'est fort, de savoir qu'un vaccin est toujours opérant pour des formes dont on ne sait rien!
Le vaccin, il protège aussi contre l'appendicite?? -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Une femme vaccinée perd son bébé -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Bachelot-Vaccin : « J’ai de la chance »
« Invité jeudi matin sur Europe 1, Roselyne Bachelot estime qu'elle a ‘‘de la chance de se faire vacciner’’ contre la grippe A-H1N1. ‘‘C'est une chance de se faire vacciner contre cette grippe, parce qu'elle peut être dangereuse. Il faut donc se faire vacciner’’, a insisté la ministre de la Santé.», a-t-elle rappelé. Et de rassurer : ‘‘Les vaccins sont absolument surs. Ils ont déjà utilisé par 100 000 professionnels à l'hôpital, soit 20% maintenant et ce nombre augmente de 10 000 chaque jour.’’ »
Bachelot : « Faites-vous vacciner ! », sur Europe1
« Le seuil pandémique est franchi, avec 360 000 consultations par semaine »
1- D’où sort ce chiffre de 360 000 consultations par semaine, qui n’est nullement significatis ?
2- Si je comprend bien il suffit de créer une panique afin d’accroître artificiellement le nombre de consultations pour déclarer une pandémie (mot répété plus de trois fois par notre Ministre)
3- Ce chiffre de 360 000 consultations par semaine (de patients inquiets d’être grippés, parce qu’ils paniquent aux premiers symptômes de ‘‘crève’’.)
360 000 n’est ni « terrifiant », ni signe d’une « pandémie ».
La France compte plus de 100 000 médecins et statistiquement chaque généraliste a – au minimum – une consultation hebdomadaire d’anxieux (sur ses 30 consultations par jour)…
Ce qui est dangereux ce n’est pas le virus, de la grippe A H1N1, et soni gène… C’est la virulence, de boniment de Roselyne Bachelot qui est anxiogène. -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Roselyne Bachelot sur Europe1 :
‘‘Faites-vous vacciner’’
« Les bénéfices de la vaccination sont immenses »
Chris Viehbacher (Directeur Général de Sanofi-Aventis France) dans une interview à Reuters.
‘‘Le vaccin anti-H1N1 dopera le CA de Sanofi en 2009 et 2010’’
« C’est un joli coup de fouet à court terme pour le chiffre d'affaires et le cash flow. » -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Grippe « porcine »
les perles de la campagne
par le Docteur Marc GIRARD
Une parmi tant d’autres :
Citation : Le nombre de décès est "d'au moins 6 071" au 1er novembre dans 199 pays et territoires de la planète, selon l'OMS.
Source : AFP, 07/11/09
Sachant que ce total, malgré ses excès connus, solde entre autres la saison grippale de l’hémisphère sud, cela ne fait quand même pas beaucoup si l’on se souvient que pour la France seulement (moins de 1% de la population mondiale), l’administration française – avec son habituelle précision – dénombrait classiquement entre 1 500 et 5 000 le nombre annuel de décès normalement imputables à la grippe saisonnière.
Bref et pour résumer : à nous tous seuls d’habitude, on fait à peu près autant de morts avec la grippe saisonnière que la grippe porcine cette année dans tout l’hémisphère sud.
Telle est la « situation exceptionnelle » justifiant que l’EMEA, l’Agence européenne du médicament, ait donné un blanc-seing aux fabricants pour mettre sur le marché des vaccins bâclés… -
Mathieu Morfin
Bonjour à tous,
Je vous lis souvent mais ne suis jamais intervenu jusque là. Mais là je trouve que ça vaut le coup.
Au sujet de la grippe porcine, je vous recommande la lecture de cet article cohérent et précis, ce qui nous change de l'hystérie qui caractérise habituellement le sujet.
http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Je_vaccine_mes_enfants__.pdf
Je suis impatient de connaître vos avis là-dessus, et espère qu'on à pas finit d'en parler, si ce n'est dans "lémédia", au moins chez "arrêt sur image".
Bien à vous.
Mathieu.
PS : ne connaissant pas bien le fonctionnement de ce forum, je me permet de poster ce message dans les différents fils de discussions qui portent sur le sujet. -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Merci Gilles :
"Il m’est arrivé de voir 2 personnes seulement se faire vacciner dans la journée, et donc 8 doses sur les 10 finir dans la corbeille. Une fois que le produit est sorti du frigo, il ne tient même pas vingt-quatre heures. Vendre des vaccins par lot de 10 arrangeait évidemment les labos puisque ça leur coûtait moins cher, mais la stratégie de la France a vraiment été mauvaise… » Au ministère, on explique avoir fait ce choix pour « tenir les temps », puisque les doses multiples sont produites plus vite."
Les couacs de la vaccination
« On est obligé de jeter les doses » -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Stéphane Guillon et la vaccination -
virginieM
le vaccin à virus fragmenté, et sans adjuvant, vient de recevoir l'AMM (hier). Mais il est réservé aux femmes enceintes et aux nourrissons.