USA : YouTube chouchoute ses Youtubeurs

La rédaction - - Nouveaux medias - 8 commentaires

Coup de projecteur sur les jeunes pousses de l'industrie du divertissement

Ils se sont fait connaître grâce à leur webcam et génèrent aujourd'hui des millions de clics: les Youtubers sont de véritables stars du net. Ils sont désormais convoités par les annonceurs et l'entreprise Youtube elle-même, qui voit en eux le futur de l'industrie du divertissement. Nous avions déjà consacré une émission aux Youtubers français, fans de jeux vidéo. @si a cherché à en savoir plus sur les poulains de Youtube outre-Atlantique.

Deux jeunes hommes de 26 ans s'insultent, se lancent des défis, et s'embarquent dans des aventures abracadabrantesques. Ces sketchs, ce sont Anthony Padilla et Ian Hecox qui les réalisent sur leur chaîne Youtube Smosh, suivie par plus de 11 millions d'abonnés. Un humour à l'américaine, qui mêle scénarios improbables, exagération constante et gros mots. Ce cocktail a fait grimper le nombre d'abonnés de manière fulgurante le mois dernier: + 1 million en 41 jours. Comme l'a calculé le site tubefilters.com cela correspond à 24 390 abonnements par jour, 1 016 par heure et 16 par minute.

Un échantillon de Padilla et Hecox. picto

Mais les numé...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s